lecteur de news

14 réponses
g.bon
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et
intervenir sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Merci,
GB

10 réponses

1 2
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à g.bon qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir
sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Merci,
GB

MesNews par exemple :
http://www.mesnews.net/

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Olivier
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 12/11/2011 08:26:08, g.bon a écrit dans le message
<news:4ebe1f95$0$24220$ ce qui suit :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir
sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Et alors ?

Parce que ça date de 2003, ça devrait être mauvais selon toi ?
L'écriture date de plusieurs millénaires, et pourtant c'est toujours
d'actualité !

Les "news" sont basés sur le protocole NNTP, qui a plus de 30 ans, qui
est simple, robuste, sans fioritures inutiles. Pas besoin de "petits
mickeys" qui clignotent dans tous les coins!

Il existe beaucoup de lecteurs de news (WLM, Freeagent, Thunderbird,
Opera, ...), mais ma préférence personnelle va à "MesNews" (c'est celui
que j'utilise depuis un certain temps, y compris sous Windows 7 64
bits).
Il est écrit en Delphi, il est multilingue, facilement paramétrable,
fonctionnant sur TOUTES les versions de Windows (95, 98, NT, 2000, XP,
Vista, 7, aussi bien en 32 qu'en 64 bits).

http://www.mesnews.net/

L'essayer, c'est l'adopter!

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Pierre Maurette
g.bon :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir
sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

MesNews évolue très peu, mais reste tout à fait fonctionnel sous
Windows 7. J'en suis satisfait depuis une éternité, et n'en changerai
pas avant la mort prochaine d'usenet. Je l'utilise sans installation,
dans un dossier qui peut être une clé USB et qui contient programme,
profil et données. Au passage de OE à Outlook qui me laissait sans
lecteur de news, j'ai testé à peu près tout ce qui pouvait être
multiplateforme, y compris des trucs très étranges, rien trouvé qui
corresponde à mes souhaits. Ces souhaits: suivre facilement les
conversations récentes, en mettant en valeur les nouveaux messages et
ce qui concerne mes interventions. J'ai également quelques exigences
quant à la présentation des messages, et *surtout* je ne veux pas avoir
à paramétrer chaque serveur et chaque groupe individuellement. En
revanche je me fiche de l'archivage.
De toute façon, Outlook participe lourdement à me lier à Windows. Il
n'en reste pas moins que cette exclusivité n'est pas une qualité. Comme
n'est pas une qualité en toute rigueur de ne pas être à source ouverte.
Un autre petit défaut, des données qui deviennent vite obèses, et
constituées de très nombreux petits fichiers, ce qui occasionne une
grosse perte d'espace disque, ça se zippe dans un rapport genre un à
huit. Bon, c'est véniel pour un usage courant, c'est juste regrettable
dans le cadre d'une utilisation via clé USB(*).

Donc ce sera mon conseil, pour accompagner dignement la marche funèbre
de l'usenet.

(*) Je me promets de regarder s'il est possible de faire quelque chose
d'extérieur au programme pour améliorer, mais ... mañana por la mañana.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette :
g.bon :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et
intervenir sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

MesNews évolue très peu, mais reste tout à fait fonctionnel sous Windows 7.
J'en suis satisfait depuis une éternité, et n'en changerai pas avant la mort
prochaine d'usenet.

ou la mienne ;-)

--
Pierre Maurette
Sögoz - 06
g.bon a écrit :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir
sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.

Tant mieux pour toi ! ;-)

J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Je confirme l'avis général à propos de MesNews.
Simple, efficace, tout à fait adapté et malgré son âge, très performant
et convivial.

--
98% des gynécologues ne mangent pas de moules le vendredi.
Sergio
Le 12/11/2011 08:26, g.bon a écrit :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Thunderbird est toujours vaillant. Sinon MesNews fait l'unanimité.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jcF
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir
sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Merci,
GB

J'utilise Agent Forté 1.93 qui date de bien avant 2003 et il ne pose
JAMAIS de problème. Evidemment, il ne clignote pas de partout mais il
bosse drôlement bien Je me battrais avec celui qui voudrais me le
piquer.

Bon week-end

--
= jcF =
Otto Haldi
On Sat, 12 Nov 2011 12:54:26 +0100, jcF wrote:

Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir
sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour
cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Merci,
GB

J'utilise Agent Forté 1.93 qui date de bien avant 2003 et il ne pose
JAMAIS de problème. Evidemment, il ne clignote pas de partout mais il
bosse drôlement bien Je me battrais avec celui qui voudrais me le
piquer.

+1
Mais j'utilise la version V 6.00/32.1186. Il est complet et puissant avec les filtres.
En plus, je l'utilise aussi pour mes emails.
rm
Salut,
Le samedi 12 novembre 2011 à 09:46, Sergio a écrit :

Le 12/11/2011 08:26, g.bon a écrit :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et intervenir sur les newsgroups.
Ayant laissé tomber Windows Mail pour Outlook, je n'ai plus de soft pour cela.
J'ai trouvé quelques logiciels sur le web, les plus récents étant de 2003.
Rien de plus neuf ?

Thunderbird est toujours vaillant. Sinon MesNews fait l'unanimité.

Euh, très personnellement, j'ai jamais trop accroché à MesNews et lui
préfère toujours 40tude Dialog : http://www.40tude.com/dialog
J'utilise aussi parfois le client NNTP intégré à Opera, lui aussi toujours
vaillant :)

@+
--
rm
LeLapin
rm a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,
Le samedi 12 novembre 2011 à 09:46, Sergio a écrit :

Le 12/11/2011 08:26, g.bon a écrit :
Bonjour,

Je me demandais quel logiciel utiliser avec Windows 7 pour lire et
intervenir sur les newsgroups. Ayant laissé tomber Windows Mail pour
Outlook, je n'ai plus de soft pour cela. J'ai trouvé quelques logiciels sur
le web, les plus récents étant de 2003. Rien de plus neuf ?

Thunderbird est toujours vaillant. Sinon MesNews fait l'unanimité.

Euh, très personnellement, j'ai jamais trop accroché à MesNews et lui
préfère toujours 40tude Dialog : http://www.40tude.com/dialog
J'utilise aussi parfois le client NNTP intégré à Opera, lui aussi toujours
vaillant :)

Moi j'aimais bien X-News. Et sous nux, j'utilisais le client NNTP de
Mandrake, je sais plus comment il s'appelait.

--
LeLapin
1 2