lecteur non reconnu en graveur

8 réponses
alsace
Bonjour,
suite post 5/10 18h29 les lecteurs E & F sont reconnus et lisent les Cd
et DVD.le lecteur E est graveur de Cd et DVD,j'ai désinstallé et essayé
de réinstallé mon logiciel de gravure easy cd créator mais erreur avant
la fin d'installation.J'ai installé un logiciel basique de garvure TX
one mais il ne trouve pas de lecteur graveur.Merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

8 réponses

Laurent Jumet
Hello alsace !

"alsace" wrote:

suite post 5/10 18h29 les lecteurs E & F sont reconnus et lisent les Cd
et DVD.le lecteur E est graveur de Cd et DVD,j'ai désinstallé et essayé
de réinstallé mon logiciel de gravure easy cd créator mais erreur avant
la fin d'installation.J'ai installé un logiciel basique de garvure TX
one mais il ne trouve pas de lecteur graveur.

EasyCDCreator installait DirectCD: peut-être est-ce lui qui coince?
Regarde avec autoruns.exe si tu peux le décocher et essaie à nouveau de désinstaller.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le Claude
Salut,

9 chances sur 10 que ton lecteur physique soit mort. Ce ne sont pas les mêmes circuits
qui travaillent pour le lecture et pour la gravure, donc le fait qu'il ne lit plus, mais
grave encore t'induit en erreur et pire dans beaucoup de cas, c'est comme toi la lecture
qui lâche en premier. Essaye ton lecteur sur un autre ordi ou un autre lecteur sur ton
ordi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OO$
Bonjour,
suite post 5/10 18h29 les lecteurs E & F sont reconnus et lisent les Cd et DVD.le
lecteur E est graveur de Cd et DVD,j'ai désinstallé et essayé de réinstallé mon logiciel
de gravure easy cd créator mais erreur avant la fin d'installation.J'ai installé un
logiciel basique de garvure TX one mais il ne trouve pas de lecteur graveur.Merci de vos
conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

alsace
Bonjour,
merci Laurent et Le Claude,

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello alsace !

"alsace" wrote:

suite post 5/10 18h29 les lecteurs E & F sont reconnus et lisent les
Cd
et DVD.le lecteur E est graveur de Cd et DVD,j'ai désinstallé et
essayé
de réinstallé mon logiciel de gravure easy cd créator mais erreur
avant
la fin d'installation.J'ai installé un logiciel basique de garvure TX
one mais il ne trouve pas de lecteur graveur.

EasyCDCreator installait DirectCD: peut-être est-ce lui qui coince?
Regarde avec autoruns.exe si tu peux le décocher et essaie à
nouveau de désinstaller.

j'avance un peu et la situation est la suivante: regardant la BDR dans
cdburning drives... j'ai bien mon lecteur et mon graveur et la vitesse
affichée du graveur E. En regardant dans propriétés de E j'ai coché
activer l'enregistrement sur le disque.Là avec TXone je "vois" le
graveur et avec l'explorateur je peux graver via XP.pensant qure tout
allait mieux j'ai installé Easy Cd créator et là plus de graveur, ni
dans l'explorateur.J'ai lancé disparitioncd.inf pour retrouver mes
lecteurs.Je sèche.merci de votre patience
cordialement
andré

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Herser
alsace wrote:
Bonjour,
merci Laurent et Le Claude,

Bonjour
Comme il semble que tu aies subi des modifications dans le registre (post
précédent)
Lis ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/graveur.htm
Ca ne coûte rien de vérifier et peut t'éviter de balancer ton graveur
Herser
alsace
Bonsoir Herser,
papy frileux en ce mois d'Octobre,j'avais bien vu cette valeur (j'ai
potassé depuis ce matin) qui était à 1 dans ma BDR,mais comme j'arrivais
à lire et graver via l'assistant de gravure de XP je ne m'en étais pas
préoccupé...Par contre lorsque je regarde les propriétés de E (graveur
CD-DVD) il y a: type - lecteur de Cd et dans système de j'ai RAW ??
Normal?, (je connais RAW pour pratiquer la photo numérique mais sur un
système d'exploitation?
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
alsace wrote:
Bonjour,
merci Laurent et Le Claude,

Bonjour
Comme il semble que tu aies subi des modifications dans le registre
(post précédent)
Lis ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/graveur.htm
Ca ne coûte rien de vérifier et peut t'éviter de balancer ton graveur
Herser

alsace wrote:

"Herser" a écrit dans le message de news:
%

alsace wrote:
Bonjour,
merci Laurent et Le Claude,

Bonjour
Comme il semble que tu aies subi des modifications dans le registre
(post précédent)
Lis ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/graveur.htm
Ca ne coûte rien de vérifier et peut t'éviter de balancer ton graveur
Herser

Bonsoir Herser,
papy frileux en ce mois d'Octobre,j'avais bien vu cette valeur (j'ai
potassé depuis ce matin) qui était à 1 dans ma BDR,mais comme
j'arrivais à lire et graver via l'assistant de gravure de XP je ne
m'en étais pas préoccupé...Par contre lorsque je regarde les
propriétés de E (graveur CD-DVD) il y a: type - lecteur de Cd et dans
système de j'ai RAW ?? Normal?, (je connais RAW pour pratiquer la
photo numérique mais sur un système d'exploitation?
cordialement
andré

Tu n'aurais pas un CD dans le graveur
Normalement il doit y avoir :
Système de fichiers : inconnu si pas de CD/DVD
Herser
alsace wrote:
Bonsoir Herser,
papy frileux en ce mois d'Octobre,j'avais bien vu cette valeur (j'ai
potassé depuis ce matin) qui était à 1 dans ma BDR,mais comme
j'arrivais à lire et graver via l'assistant de gravure de XP je ne
m'en étais pas préoccupé...Par contre lorsque je regarde les
propriétés de E (graveur CD-DVD) il y a: type - lecteur de Cd et dans
système de j'ai RAW ?? Normal?, (je connais RAW pour pratiquer la
photo numérique mais sur un système d'exploitation?
cordialement
andré

En relisant ce que tu dis quelque chose me tracasse
Tu sembles dire que ton graveur gravait encore ce matin avec l'asistant XP
Donc il n'était pas mort
Mais tu voulais installer un autre logiciel de gravure.
Easy CD Creator refuse et TXOne ne trouve pas de graveur
C'est bien cela ?
Peut-être que l'assistant XP entre en conflit
Désactive le ainsi (en image) :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1938.htm
Et réessaie d'installer un logiciel
Herser
alsace
Bonjour,

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
alsace wrote:
Bonsoir Herser,
papy frileux en ce mois d'Octobre,j'avais bien vu cette valeur (j'ai
potassé depuis ce matin) qui était à 1 dans ma BDR,mais comme
j'arrivais à lire et graver via l'assistant de gravure de XP je ne
m'en étais pas préoccupé...Par contre lorsque je regarde les
propriétés de E (graveur CD-DVD) il y a: type - lecteur de Cd et dans
système de j'ai RAW ?? Normal?, (je connais RAW pour pratiquer la
photo numérique mais sur un système d'exploitation?
cordialement
andré

En relisant ce que tu dis quelque chose me tracasse
Tu sembles dire que ton graveur gravait encore ce matin avec
l'asistant XP
Donc il n'était pas mort
Mais tu voulais installer un autre logiciel de gravure.
Easy CD Creator refuse et TXOne ne trouve pas de graveur
C'est bien cela ?
Peut-être que l'assistant XP entre en conflit
Désactive le ainsi (en image) :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1938.htm
Et réessaie d'installer un logiciel
Herser

en répondant également au précédent message, sans CD dans le graveur
j'ai systeme de fichier inconnu, et avec un Cd RW avec 1 fichier gravé
j'ai systeme CDFS.
je vais désactiver l'assistant XP et réinstaller un logiciel de gravure.
je fais le retour.
cordialement
andré