Lecteur PDF

4 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Nous sommes aux limites de l'objet du forum, mais en période nomade
c'est pratique de pouvoir passer par usenet.

En matière de lecteurs PDF gratuits pour Windows je connais trois
produits sur le marché :
- Adobe Acrobat Reader,
- Foxit Reader
- Nitro PDF.

Chacun me semble tout-à-fait valable, mais avec parfois ses faiblesses
lors de mises à jour. Quand les faiblesses tombent en même temps sur les
trois, ce n'est pas très pratique.

J'utilisais Foxit Reader depuis un moment, et ayant oublié que j'évitais
de le mettre à jour pour une question de polices de caractères dans les
tables des matières des fichiers, j'ai effectué la mise à jour et je me
suis trouvé avec un problème plus bloquant : la dernière version de
Foxit Reader n'accepte de s'ouvrir que pour un administrateur.

J'ai essayé Acrobat Reader, mais je trouve Architect Manager un peu
lourd pour juste lire les pièces jointes des mails. Or, semble-t-il,
l'un ne va pas sans l'autre.

J'ai essayé Nitro PDF.

J'ai d'abord trouvé la version 8, puis elle me réclame une clef
d'enregistrement, et quand je clique pour avoir la clef je me retrouve
sur un site qui à la place me propose un réseau virtuel, rien à voir.
J'ai eu quelques clefs, mais que le logiciel refuse, il ne veut que du
numérique et il y a des lettres dedans.

Ensuite j'ai trouvé la version 10, qui se retrouve avec une erreur 193
en tentant d'ouvrir deux des trois services. En double-cliquant sur les
fichiers concernés j'apprends qu'il ne s'agit pas d'une application
Win32 valide.

Il y aurait bien la solution de remettre la version précédente. ça
aurait le mérite de fonctionner, mais on répète tellement qu'il faut se
mettre à jour ...

Quelqu'un aurait-il eu la main plus heureuse ?

5 réponses

Herser
Gloops a écrit dans le message de news:oncf84$ah7$
Bonjour tout le monde,
Nous sommes aux limites de l'objet du forum, mais en période nomade
c'est pratique de pouvoir passer par usenet.
En matière de lecteurs PDF gratuits pour Windows je connais trois
produits sur le marché :
- Adobe Acrobat Reader,
- Foxit Reader
- Nitro PDF.
Chacun me semble tout-à-fait valable, mais avec parfois ses faiblesses
lors de mises à jour. Quand les faiblesses tombent en même temps sur
les trois, ce n'est pas très pratique.
J'utilisais Foxit Reader depuis un moment, et ayant oublié que
j'évitais de le mettre à jour pour une question de polices de
caractères dans les tables des matières des fichiers, j'ai effectué
la mise à jour et je me suis trouvé avec un problème plus bloquant :
la dernière version de Foxit Reader n'accepte de s'ouvrir que pour un
administrateur.
J'ai essayé Acrobat Reader, mais je trouve Architect Manager un peu
lourd pour juste lire les pièces jointes des mails. Or, semble-t-il,
l'un ne va pas sans l'autre.
J'ai essayé Nitro PDF.
J'ai d'abord trouvé la version 8, puis elle me réclame une clef
d'enregistrement, et quand je clique pour avoir la clef je me retrouve
sur un site qui à la place me propose un réseau virtuel, rien à voir.
J'ai eu quelques clefs, mais que le logiciel refuse, il ne veut que du
numérique et il y a des lettres dedans.
Ensuite j'ai trouvé la version 10, qui se retrouve avec une erreur 193
en tentant d'ouvrir deux des trois services. En double-cliquant sur
les fichiers concernés j'apprends qu'il ne s'agit pas d'une
application Win32 valide.
Il y aurait bien la solution de remettre la version précédente. ça
aurait le mérite de fonctionner, mais on répète tellement qu'il faut
se mettre à jour ...
Quelqu'un aurait-il eu la main plus heureuse ?

Mon préféré : PDF XChange Viewer :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid77
Ainsi que son successeur Editor :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid058
Plus limité mais très rapide, Sumatra :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid43
Herser
Gloops
Le 21/08/2017 à 00:42, Herser a écrit :
Gloops a écrit dans le message de news:oncf84$ah7$
Bonjour tout le monde,
Nous sommes aux limites de l'objet du forum, mais en période nomade
c'est pratique de pouvoir passer par usenet.
En matière de lecteurs PDF gratuits pour Windows je connais trois
produits sur le marché :
- Adobe Acrobat Reader,
- Foxit Reader
- Nitro PDF.
Chacun me semble tout-à-fait valable, mais avec parfois ses faiblesses
lors de mises à jour. Quand les faiblesses tombent en même temps sur
les trois, ce n'est pas très pratique.
J'utilisais Foxit Reader depuis un moment, et ayant oublié que
j'évitais de le mettre à jour pour une question de polices de
caractères dans les tables des matières des fichiers, j'ai effectué
la mise à jour et je me suis trouvé avec un problème plus bloquant :
la dernière version de Foxit Reader n'accepte de s'ouvrir que pour un
administrateur.
J'ai essayé Acrobat Reader, mais je trouve Architect Manager un peu
lourd pour juste lire les pièces jointes des mails. Or, semble-t-il,
l'un ne va pas sans l'autre.
J'ai essayé Nitro PDF.
J'ai d'abord trouvé la version 8, puis elle me réclame une clef
d'enregistrement, et quand je clique pour avoir la clef je me retrouve
sur un site qui à la place me propose un réseau virtuel, rien à voir.
J'ai eu quelques clefs, mais que le logiciel refuse, il ne veut que du
numérique et il y a des lettres dedans.
Ensuite j'ai trouvé la version 10, qui se retrouve avec une erreur 193
en tentant d'ouvrir deux des trois services. En double-cliquant sur
les fichiers concernés j'apprends qu'il ne s'agit pas d'une
application Win32 valide.
Il y aurait bien la solution de remettre la version précédente. ça
aurait le mérite de fonctionner, mais on répète tellement qu'il faut
se mettre à jour ...
Quelqu'un aurait-il eu la main plus heureuse ?

Mon préféré : PDF XChange Viewer :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid77

Eh ben ça marche !
Merci.
En plus il est vrai qu'un temps je fréquentais régulièrement Gratilog.
Mais même Sylvie, la responsable, y passe moins de temps, je crois.
Ainsi que son successeur Editor :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid058

Bon, je verrai quand il lui faudra un successeur. :)
Plus limité mais très rapide, Sumatra :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid43

Ah, oui, je l'ai utilisé il y a quelques années.
Ce qui est génial quand on a 15 ans c'est qu'on se rappelle tout,
longtemps ...
C'est loin, ça.
Herser
Gloops
Le 21/08/2017 à 21:08, Gloops a écrit :
Eh ben ça marche !

Ah mais c'est que ma machine en a fait, des progrès, depuis deux jours :
- les vidéos Youtube fonctionnent de nouveau
- je peux à nouveau ouvrir les fichiers PDF
- et je vois ce qui s'affiche en bas de l'écran.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:onfbrc$tj1$
Le 21/08/2017 à 21:08, Gloops a écrit :
Eh ben ça marche !

Ah mais c'est que ma machine en a fait, des progrès, depuis deux
jours : - les vidéos Youtube fonctionnent de nouveau
- je peux à nouveau ouvrir les fichiers PDF
- et je vois ce qui s'affiche en bas de l'écran.

Content si j'ai pu t'y aider un peu.
Herser
Gloops
Le 20/08/2017 à 19:00, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Nous sommes aux limites de l'objet du forum, mais en période nomade
c'est pratique de pouvoir passer par usenet.
En matière de lecteurs PDF gratuits pour Windows je connais trois
produits sur le marché :
- Adobe Acrobat Reader,
- Foxit Reader
- Nitro PDF.
Chacun me semble tout-à-fait valable, mais avec parfois ses faiblesses
lors de mises à jour. Quand les faiblesses tombent en même temps sur les
trois, ce n'est pas très pratique.
J'utilisais Foxit Reader depuis un moment, et ayant oublié que j'évitais
de le mettre à jour pour une question de polices de caractères dans les
tables des matières des fichiers, j'ai effectué la mise à jour et je me
suis trouvé avec un problème plus bloquant : la dernière version de
Foxit Reader n'accepte de s'ouvrir que pour un administrateur.
J'ai essayé Acrobat Reader, mais je trouve Architect Manager un peu
lourd pour juste lire les pièces jointes des mails. Or, semble-t-il,
l'un ne va pas sans l'autre.
J'ai essayé Nitro PDF.
J'ai d'abord trouvé la version 8, puis elle me réclame une clef
d'enregistrement, et quand je clique pour avoir la clef je me retrouve
sur un site qui à la place me propose un réseau virtuel, rien à voir.
J'ai eu quelques clefs, mais que le logiciel refuse, il ne veut que du
numérique et il y a des lettres dedans.
Ensuite j'ai trouvé la version 10, qui se retrouve avec une erreur 193
en tentant d'ouvrir deux des trois services. En double-cliquant sur les
fichiers concernés j'apprends qu'il ne s'agit pas d'une application
Win32 valide.
Il y aurait bien la solution de remettre la version précédente. ça
aurait le mérite de fonctionner, mais on répète tellement qu'il faut se
mettre à jour ...
Quelqu'un aurait-il eu la main plus heureuse ?

De quoi je m'aperçois-je ?
Maintenant que j'ai installé PDF XChange PDF Viewer, voilà-t-y pas que
Foxit Reader se met à fonctionner aussi.
Les surprises sont plus agréables dans ce sens-là.