Lecteur reconnaient les CD mais pas les DVD ?

10 réponses
Mido
Groupe,

Après avoir sauvegardé tous les drivers constructeurs avec MyDriver à partir
de Windows XP, Home, SP2, pré installé.

Je les aient réinstallés toujours avec Mydrivers, dans une version installée
de Window XP créé avec NLite.

Un problème intermittant avec le lecteur CD/DVD est apparu, 1 fois sur 2 il
ne reconnaîterat pas les DVD, je dois alors, changer le DVD pour un CD
(l'icône du lecteur redevient normal) et remettre un DVD pour y avoir accès.

J'ai essayé de désinstallé le lecteur, le canal IDE secondaire et supprimer
les lowe/upper filters, niet.
Les DMA des canaux primaire et secondaire sont ok.

Si vous avez une suggestion.

Peut fournir rapport Everest ou image Gestionaire de périphériques, ainsi
que la liste drivers réinstallés.

Merci.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Mido !

Mido <car7.videon.ca> wrote:

Un problème intermittant avec le lecteur CD/DVD est apparu, 1 fois sur 2 il
ne reconnaîterat pas les DVD, je dois alors, changer le DVD pour un CD
(l'icône du lecteur redevient normal) et remettre un DVD pour y avoir accès.

Quelle est la marque, le type et la révision de ton lecteur?
Il y a peut-être un update.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mido
Laurent Jumet,

Quelle est la marque, le type et la révision de ton lecteur?
Il y a peut-être un update.

Les updates des drivers sont une excellente idée.
Pour l'instant de réussir à remettre les drivers sur l'installation de ce
Windows XP fait avec NLite, identique à l'installation des drivers d'origine
avec les CD de restaurations serait ma prioritée, À MOINS QUE L'UPDATE DE CE
DRIVER NE RÈGLE LE PROBLÈME!

Je précise, qu'aujourd'hui j'ai réinstallé les avec les CD de restaurations,
pour produire un rapport complet avec Everest et ai réinstallé avec le CD
d'installation de NLite.

Et pour la première fois le même problème est apparu avec l'installation des
CD de restaurations?

Depuis 2 semaines j'ai réinstallé peut-être 3-4 fois, aller retour entre la
version de restauration et la version NLite.

Il y a toujours 3-4 drivers qui posent problème IDE, RAID... et c'est à
partir du RAID que le problème est apparu la première.

Est-ce que ce genre de manipulations peut venir à endommager la Carte
Maitresse ou le Lecteur CD/DVD?

LITE-ON SHW-1635S, pour plus d'info, revision ou... Je peux ouvrir l'ordi.
si nécessaire.

C'est pas évident.

Merci.

Mido
J'ajoute que si cette après midi, d'installer le CD pour revenir au DVD
fonctionnait, ce n'est plus le cas après ette double installation.

Même après avoir désinstallé le lecteur, le canal secondaire et les
upper/lower filters, le lecteur ne veut pas prendre de DVD?
Laurent Jumet
Hello Mido !

Mido <car7.videon.ca> wrote:

LITE-ON SHW-1635S, pour plus d'info, revision ou... Je peux ouvrir l'ordi.
si nécessaire.

Pour avoir marque, type et révision, tu peux employer PC-Wizard; chez moi j'obtiens ceci:
Canal IDE : #2 - Lecteur Maître
Fabricant : SAMSUNG
Modèle : SAMSUNG DVD-ROM SD-616F
Révision : E105

Canal IDE : #2 - Lecteur Esclave
Fabricant : PHILIPS
Modèle : PHILIPS DVDR824DP
Révision : P3.4

Tu peux aussi pousser sur Pause juste après le boot, à l'instant où les périphériques IDE sont (en principe) affichés, et en prendre note.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Droger Jean-Paul
Mido a formulé la demande :
Groupe,

Après avoir sauvegardé tous les drivers constructeurs avec MyDriver à partir
de Windows XP, Home, SP2, pré installé.

Je les aient réinstallés toujours avec Mydrivers, dans une version installée
de Window XP créé avec NLite.

Un problème intermittant avec le lecteur CD/DVD est apparu, 1 fois sur 2 il
ne reconnaîterat pas les DVD, je dois alors, changer le DVD pour un CD
(l'icône du lecteur redevient normal) et remettre un DVD pour y avoir accès.

J'ai essayé de désinstallé le lecteur, le canal IDE secondaire et supprimer
les lowe/upper filters, niet.
Les DMA des canaux primaire et secondaire sont ok.

Si vous avez une suggestion.

Peut fournir rapport Everest ou image Gestionaire de périphériques, ainsi
que la liste drivers réinstallés.

Merci.

bon tu as visiblement épuisé les réparations logiciels, il te reste 3
autres solutions:

- voir s'il existe une mise à jour du "firmware" de ton lecteur sur le
site de Lite on, ne pas oublier de chercher le mode d'emploi et de
copier aussi l'utilitaire qui va bien!

- ouvrir ce lite on et nettoyer les lasers qui y sont, peut être qu'une
poussière enquiquine le monde; cela est possible, mais cela arrive tout
de même rarement; attention y en a qui s'ouvre très mal et d'autres ont
un simple couvercle (4 vis et cela s'enlève); se rappeler que les
lasers sont en dessous du disque; si vous voulez le mettre sous tension
une fois ouvert, attention au rayon laser et les yeux;

- essayer d'installer un autre engin à la place et voir s'il a les
mêmes ennuis; en général non et c'est l'engin qui a quelques problèmes;
il se trouve que une part des Lite on ne sont pas renommés pour leur
durée de vie!!

Bonne recherche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mido
Noter:
Suite à cette réinstallation d'hier au soir du Windows XP from NLite CD.
En réinstallation tous les logiciels, le lecteur à montré des problèmes
après l'installation de AVG AS, donc, désinstallé AVG AS et InCD de Nero 6
qui après installation avait généré un message d'erreur.

Et n'ai installé que les drivers de la Carte graphique et du Processeur
AMDK8, pour aller chercher un peu de performance (installation NLite par
défaut= pilotes Microsoft=Slow)

Depuis ce matin le lecteur ce porte à merveille, coups sur coups, à chaque
redémarrage le DVD est accessible!

Je n'ose pour l'instant, toucher aux autres drivers constructeurs from 3 CD
restaurations.(Vais attendre 2-3 jours pour valider)

Laurent,

Très précis et détaillé le PCWizard!

Canal IDE : #2 - Lecteur Maître
Fabricant LITE-ON
Modèle :LITE-ON DVDRW SHW-1635S
Révision : YS0N
Multiword DMA Mode : 2
PIO Mode : PIO 4
UDMA Mode max. : 4 (ATA-66)
UDMA Mode Activé : 2 (ATA-33)
Rotation Control : CLV

Jean Paul,

-Le Firmware actuel est YSON et l'update est YSOZ
-Lazer OK. Lecteur CD/DVD et Carte Maitresse ont été changés en juin,
étaient sur guarantie. (le lecteur n'écrivait plus et lisait à basse vitesse;
2X)

Merci.
Mido
À propos de la liste de drivers constructeurs récupéré avec MyDriver sur
l'installation des CD de restaurations.
Il y a entre autres, les répertoire: AMD Athlon64 Processor et AMD K8
Processor.
-AMD K8 Processor s'installe très bien sous Processeur dans le Gestionnaire
de périphérique.
- Pour AMD Athlon64 Processor, que j'ai déjà essayé d'installer sous
processeur, rien à y faire. Je soupçonne qu'il s'agisse d'un driver pour le
Chipset.
PC Wizard donne à chipset:
nformations générales :
NorthBridge : VIA K8M800 (VT8380)
NorthBridge : AMD K8 Bridge
SouthBridge : VT8237 PCI to ISA Bridge

Par ou devrais-je aller dans le Gestionnaire de périph. pour installer ce
driver: AMD Athlon64 Processor?

Merci.
Jean-Pierre FORESTIER
J'avais un problème similaire
Je viens de changer mon lecteur/graveur
A priori, cela fonctionne maintenant. Il semblerait que pour moi, la
lentille de l'ancien lecteur/graveur était myope de construction

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de news:

Groupe,

Après avoir sauvegardé tous les drivers constructeurs avec MyDriver à
partir
de Windows XP, Home, SP2, pré installé.

Je les aient réinstallés toujours avec Mydrivers, dans une version
installée
de Window XP créé avec NLite.

Un problème intermittant avec le lecteur CD/DVD est apparu, 1 fois sur 2
il
ne reconnaîterat pas les DVD, je dois alors, changer le DVD pour un CD
(l'icône du lecteur redevient normal) et remettre un DVD pour y avoir
accès.

J'ai essayé de désinstallé le lecteur, le canal IDE secondaire et
supprimer
les lowe/upper filters, niet.
Les DMA des canaux primaire et secondaire sont ok.

Si vous avez une suggestion.

Peut fournir rapport Everest ou image Gestionaire de périphériques, ainsi
que la liste drivers réinstallés.

Merci.

Laurent Jumet
Hello Mido !

Mido <car7.videon.ca> wrote:

LITE-ON SHW-1635S, pour plus d'info, revision ou... Je peux ouvrir l'ordi.
si nécessaire.

Ici, la dernière révision:
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHW-1635S/firmware/DR16YS0Z.zip

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Pierre FORESTIER*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

J'avais un problème similaire
Je viens de changer mon lecteur/graveur
A priori, cela fonctionne maintenant. Il semblerait que pour moi, la
lentille de l'ancien lecteur/graveur était myope de construction

C'est la 1ère chose qui lache dans ces combos. :-(
--
Jacquouille la Fripouille