lecteur windows media 11 : disque vierge ?

Robert D
Bonsoir,
je débute avec l'enregistrement de chansons.
J'utilise Windows media 11.
J'ai téléchargé des chansons depuis fnac-music.
Je n'arrive pas à les ajouter dans la bibliothèque.

Pour graver, WMP 11 reconnait que le disque introduit dans le lecteur est
vierge, puis il l'éjecte pour demander un CD vierge...

Je n'arrive donc pas à utiliser ce logiciel.
Cependant il lit très bien les chansons ouvertes dans leur dossier de "ma
musique"

Quelqu'un pourrait-il venir en aide à un vieillard qui joue aux jeux de
jeunes????

Merci d'avance
Robert D.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un pourrait-il venir en aide à un vieillard qui joue aux jeux de
jeunes????
Bienvenu au Club, on est quelques uns à être des anciens jeunes et à

s'être mis à l'informatique, alors que tout le monde nous disait : "Hmm !
Quand on a passé 40 ans pour se mettre à l'ordinateur"-:)))

Je n'arrive pas à les ajouter dans la bibliothèque.
Pour ajouter dans la bibliothèque, va au menu du WMP 11 ==> [Outils] ==>

[Options] ==> onglet[Bibliothèque] ==> Bouton [Analyser les dossiers] tu
sélectionnes les dossiers où se trouvent tes musique et tes vidéos.
Il est possible d'autre part que ce soient les DRM qui empêchent au WMP
11 de reconnaître les fichiers en ce cas vois ci dessous :
Ces quatre sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences
avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

Pour graver, WMP 11 reconnait que le disque introduit dans le lecteur est
vierge, puis il l'éjecte pour demander un CD vierge...
Aïe ! Le logiciel de gravure n'est pas terrible... et il y a peut être

antagonisme avec un logiciel commercial (Roxio, Nero) installé sur ta
machine, sous XP, on pouvait désactiver l'un ou l'autre sous Vista, ce n'est
plus possible, il faut admettre que la machine est plus intelligente que
nous et sait ce qu'elle doit faire pour notre bien...
En ce cas, n'utilise pas le WMP 11 pour graver, mais passe par
l'Explorateur Windows dans un cas simple et si tu veux créer un CD Audio
(lisible sur tous lecteurs), télécharges ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5
un logiciel de gravure gratuit, (sauf bien sur si tu en as déjà un) tu
obtiendras de meilleurs résultats, qu'avec celui inclus dans Vista, surtout
s'il est têtu !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.