lecteur WMP V.11

Schmol 44
Bonjour à tous,

Après avoir installé un Plugin sur mon Site pour lire des Vidéos (ça
fonctionne très bien), j'ai voulu les lire en local avec WMP.
Entre temps, j'avais installé la V.11 (Je suis sous XP SP2)
Je ne peux pas lire les fichers "Mpeg" et "Mpg", alors qu'ils sont
reconnus par XP(Icônes Ok)

Pensant que ça venait de la V.11, j'ai désinstallé et récupéré la V.10
........ sans succès

Sur un second PC fixe, ça fonctionne.
Dans Options, type de fichier, fichier "mpeg" est bien coché et les 2
WMP sont configurés de la même façon.

Dans Panneau de Configuration --> Systeme -->Materiel -->Gestionnaire
de peripheriques -->Contrôleur audio, video, jeux -->Codecs videos
-->Propriétés, j'ai la même chose sur les 2 PC
Une idée serait la bienvenue,
D'avance merci à vous.
Bonne journée.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je ne peux pas lire les fichiers "Mpeg" et "Mpg"...
Sur un second PC fixe, ça fonctionne
Tout ça est normal ou presque-:))) Les WMP (quelle que soit leur version)

sont conçus pour lire les MPEG, AVI et MPG, mais certaines fois les fichiers
peuvent être altérés (altérés ne signifiant pas abimés, mais ayant subi des
modifications) soit par le stockage sur les CD, DVD ou Disques Durs ou par
le téléchargement.
Pour les lire en toute quiétude, il faut utiliser le codec DivX qui
donne d'excellents résultats sous XP, ou le Xdiv ou FFDShow ce dernier étant
excellent sous Vista le DivX étant un peu insuffisant par moment.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (au moins un) à la suite du pack de codec MS, ils sont
à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------
A l'installation, il faut penser à cocher toutes les cases concernant les
possibilités de lecture.
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Schmol 44
Il se trouve que Le Claude a formulé :

========================= >
[...]

Bonsoir,

merci pour cette réponse,
Je précise qu'il s'agit des mêmes fichiers sur les 2 PC.
Etant en réseau, je les ai transférés ;-)
J'ai installé "CODECS DivX" comme tu me l'avais déjà conseillé, mais
sans résultats :'(
Bonne soirée.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je précise qu'il s'agit des mêmes fichiers sur les 2 PC.
Etant en réseau, je les ai transférés ;-)
J'ai installé "CODECS DivX" comme tu me l'avais déjà conseillé, mais sans
résultats :'(
Musique que je connais -:))). Après l'installation de Vista sur un 2° DD je

pouvais lire des clips sur un CD avec le DD de XP, mais pas avec le DD de
Vista-:)))
Le FFDShow a réglé ce problème. Essaye le : tu vires le DivX et tu
l'installe en cochant toutes les cases à l'installation.

--

[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
[...]

Schmol 44
[...]

C'est la même chose :'(
Je te précise qu'avec le Média Player Classic V6.4.8.2, ça fonctionne
:-?