Lecteurs CD

4 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Soit deux machines de bureau sous XP Home. L'une HP équipée de lecteur de
DVD et de graveur séparé, l'autre Fujitsu équipée d'un combo. Certains cd
audio parfaitement lus par HP ne sont pas reconnus par le combo !
Une explication?
Peut-on remédier?
Merci

4 réponses

Herser
L'Aquitain wrote:
Bonjour
Soit deux machines de bureau sous XP Home. L'une HP équipée de
lecteur de DVD et de graveur séparé, l'autre Fujitsu équipée d'un
combo. Certains cd audio parfaitement lus par HP ne sont pas reconnus
par le combo ! Une explication?
Peut-on remédier?
Merci

Herser

Avec quel lecteur sur chacun des PC ?
Des CD du commerce ou CD Audio gravés ?

Si ce n'est que certains, peut-être des CD Audio protégés :
http://www.clubic.com/actualite-12921-un-ripper-protege-et-integre-aux-cd-audio.html

As-tu essayé avec un autre lecteur comme VLC de Videolan :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid’3

Herser
Le Claude
Salut,

Aux réponses pertinentes de l'ami Herser, je rajouterai : assure toi que les deux
graveurs clôturent avec la même UDF (1,6 je crois sous XP). Lors du passage de XP à Vista
beaucoup de gens ont eu ce problème ne comprenant pas pourquoi un CD-RW "commencé avec XP"
devenait non modifiable avec Vista. Il est possible que tu aies un graveur qui clôture en
1,6 et l'autre en 2,01.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Soit deux machines de bureau sous XP Home. L'une HP équipée de lecteur de DVD et de
graveur séparé, l'autre Fujitsu équipée d'un combo. Certains cd audio parfaitement lus
par HP ne sont pas reconnus par le combo !
Une explication?
Peut-on remédier?
Merci

L'Aquitain
Herser wrote:
Avec quel lecteur sur chacun des PC ?
Des CD du commerce ou CD Audio gravés ?

Si ce n'est que certains, peut-être des CD Audio protégés :
http://www.clubic.com/actualite-12921-un-ripper-protege-et-integre-aux-cd-audio.html

As-tu essayé avec un autre lecteur comme VLC de Videolan :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.phpcid8&lid’3

Bonjour Herser
Le lecteur est un Samsung SV081 3H.
Le combo est un Philips DVD8631
Il s'agit de cd gravés. Je ne peux essayer avec VLC puisque le combo
m'indique disque vide alors que le lecteur Samsung m'affiche bien les
tracks.

--
Cordialement
L'Aquitain
(47350)
L'Aquitain
Le Claude wrote:
Salut,

Aux réponses pertinentes de l'ami Herser, je rajouterai : assure
toi que les deux graveurs clôturent avec la même UDF (1,6 je crois
sous XP). Lors du passage de XP à Vista beaucoup de gens ont eu ce
problème ne comprenant pas pourquoi un CD-RW "commencé avec XP"
devenait non modifiable avec Vista. Il est possible que tu aies un
graveur qui clôture en 1,6 et l'autre en 2,01.

Bonjour Le Claude
Où trouve-t-on cette information ?
De toute façon pour les CD gravés c'est trop tard ou alors il faudrait les
refaire ce qui n'est pas insurmontable ;o)
Merci
--
Cordialement
L'Aquitain
(47350)