lecteurs de dvd plus reconnus par pc

bidule
bonjour,
mes 2 lecteurs de dvd soudain ne sont plus pris en compte par mon pc
dans "gestion de périphérique" ils ont tous deux le message :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration
(dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

- la résolution proposée ne foncionne pas, desinstallétion, réinstallation
- la restauration du système semble ne rien donner
-le PC redémarre bien avec le cd winXP, mais me demande "sur quelle
installation de winxp je veux ouvrir une session.".je pige pas ; on me
demande un mot de passe administrateur, il n'y en a pas...
- au démarrage du pc un message indique l'absence d'un fichier
cmicnfg.cpl...j'en ai trouvé un que j'ai placé dans systeme32 , çà demande
plus rien....
- le pilote du dvdrw pionner (dvr-107d)me dit "available ta rget is not
found" quand j'exécute le fichier téléchargé..
merci, bon courage

Claude LaFrenière
Bonjour *bidule* :

bonjour,
mes 2 lecteurs de dvd soudain ne sont plus pris en compte par mon pc
dans "gestion de périphérique" ils ont tous deux le message :

Couic !

Comme par ceci:

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
[...]

Salut bidule

On va faire simple.

1/ concernant le CD de XP et le démarrage sur Console de
récupération : c'est normal. Le système s'arrête, même s'il n'a
détecté qu'une seule installation (c'est crétin, mais c'est
normal). On entre donc le chiffre "1". Ensuite il demande un mot
de passe : si tu n'en as pas mis, tu laisses le champ vide, et tu
appuies sur [ENTER]. Si ça marche pas, c'est qu'il y en a un (qui
l'a mis ?) On peut le faire sauter :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pwdNT

2/ concernant tes lecteurs non reconnus : tu vas aller dans la
base de registre (tu sais faire ?)
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI
Dans cette clé, tu vas trouver plein de sous-clés dont le nom
commence par "VEN_xxx"
Dans chaque clé VEN_xxx, il y a une sous-clé. Clique dessus, et
regarde dans le panneau de droite. Une valeur s'appelle
DeviceDesc, et donne en clair la description du périphérique.
Trouve les clés qui décrivent tes deux lecteurs de DVD (il peut y
avoir plus de deux clés).
Quand tu as trouvé la clé, tu remontes d'un cran et tu supprimes
la clé "VEN_xxx" concernée. Il te faudra peut-être te donner les
droits sur cette clé (clic droit -> Autorisations -> tu
sélectionnes "tout le monde" et tu donnes "contrôle total" puis
"paramètres avancée" tu coches "remplacer les entrées
d'autorisations de tous les objets enfants...")
Ensuite tu redémarres l'ordinateur. Windows devrait reconnaître
et installer les lecteurs. Si tu as toujours un problème... il
faut envisager qu'ils soient défectueux (ou que la nappe IDE qui
relie les lecteurs à la carte-mère soit mal branchée ou défectueuse).

2bis/ Microsoft explique les codes d'erreurs du gestionnaire de
périphériques :
http://support.microsoft.com/?kbid10123

3/ (pour info) : cmicnfg.cpl - C-Media WDM Audio Driver
http://www.daniweb.com/techtalkforums/thread25517.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

ursule
[...]

*****

merci,
çà marche,...mais
, le chemin de la clé est plutot celui de ypoons,(merci aussi) j'ai trouvé
en cherchant seulement l'accolade de la fin

Claude LaFrenière
Bonjour *ursule* :

merci,
çà marche,...mais
, le chemin de la clé est plutot celui de ypoons,(merci aussi) j'ai trouvé
en cherchant seulement l'accolade de la fin

OK. L'important est que ça marche :)

Merci du retour d'expérience.

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons

merci,
çà marche,...mais
, le chemin de la clé est plutot celui de ypoons,(merci aussi) j'ai trouvé
en cherchant seulement l'accolade de la fin

Content que ça marche !
Bonne continuation !

--
Ypoons [MVP]