Lecture auto d'un cd .

Riton
Bonjour ,

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous
que Windows exécute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une vidéo , dans mon cas il me propose de
lire avec Window Media et Winamp ...
J'aurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur
ma machine , mais il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci , Henri .

bsch
Riton nous a raconté (news:4b24cf5d$0$29996$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

VLC ne propose pas de se mettre en lecteur par défaut (sais pas,
j'utilise pas ...) ?

Essaie ça:
http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/ContextEdit.shtml

Tu cherches ton extension (.vob sans doute), ensuite le type de fichier
correspondant, à droite tu sélectionnes 'new', tu pointes vers VLC et
tu lui assignes 'default'.

Et ça marche pour toutes les extensions.
Utilisé sous 2k depuis toujours, doit fonctionner sous xp, pas testé
sur les versions encore pires mais plus récentes.

Tiens-nous au courant, ça pourra servir à d'autres.

--
Amicalement

Bernard
ßruno91
Bonjour Riton
[...]

Normalement, c'est au moment de l'installation de VLC, que la question
des fichiers qu'il doit lire est posée.
Donc la solution de bsch, ou désinstaller + réinstaller

--
ßruno
Riton
Oui,

Effectivement , à l'installation VLC aurait du s'inscrire seul ...
Finalement on m'a proposé un utilitaire qui permet d'ajouter un
programme à la liste des choix :
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun
ça fonctionne chez moi .
Merci à tous , Henri .