lecture blue-ray saccadée

1 réponse
Vendeur d'ocaz
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des blue-ray. J'en ai achet=C3=A9 un il y a
quelque temps, connect=C3=A9 par HDMI =C3=A0 une t=C3=A9l=C3=A9vision HDRea=
dy, donc pas
fullHD; j'ai les modes d'affichage 1080i/50Hz et 1080i/60Hz mais pas
1080p. La dalle n'est donc pas 1920x1080 mais seulement
1366x768. Certains blue-rays s'affichent avec plein de micro-saccades:
c'est extr=C3=A8mement fatiguant =C3=A0 regarder et =C3=A7a ne donne pas en=
vie
d'acheter d'autres blue-ray sans info suppl=C3=A9mentaire. Je n'ai aucun
probl=C3=A8me avec les =C3=A9missions de t=C3=A9l=C3=A9vision en HD. J'ai l=
u que cela
pouvait venir de l'absence du mode 1080p/24p sur mon t=C3=A9l=C3=A9viseur. =
Vous
confirmez ? En tout cas, la lecture de ces blue-rays se fait mieux en
720p. Et comment reconnaitre sur le boitier du blue-ray qu'il est en 24p
(que j'en ach=C3=A8te plus) ?

pg.

1 réponse

R. Daneel Olivaw
Le 28/01/2011 16:03, Vendeur d'ocaz a écrit :
comment reconnaitre sur le boitier du blue-ray qu'il est en 24p
(que j'en achète plus) ?

pg.

Je ne crois pas qu'on puisse le déterminrer sur le boitier.
En principe tous les films sont en 24p !

Sur le web vous avez des infos par exemple sur blu-raystats
(http://www.blu-raystats.com/Stats/Stats.php) qui parle surtout des
Blu-Ray éditions US, en règle générale quand c'est du 24p ça l'est dans
toutes les éditions.

A defaut d'avoir un téléviseur adapté, je vous conseillerais de plutot
investir sur du DVD.