Lecture carte xD

gilbertw
Bonjour,
Je suis habituer de lire mes cartes de photo SD sur mes ordinateurs de
bureau et de portable qui ont chacun des lecteur de cartes.
Pas de problème
Mais je viens de changer de changer d'appareil photo et j'ai maintenant des
cartes xD
je n'ai pas de problème sur mon ordinateur de bureau Par contre je ne peux
pas lire sur mon portable.
C'est un HP Pavilion DV8307 ea sous XP
Merci de vos conseil

Gilbertw

Ascadix
[...]

T'as pas 36 solution, il te faut un lecteur de carte externe, un truc
dans ce genre-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063448.html

Il existe aussi des lecteurs ultra compact à peine + gros qu'une clef
USB, mais c'est rare à trouver en boutique.
http://www.lexar.com/readers/trio.html

Bonne chasse.

Dans tous les cas, vérifie que celui que tu prend est compatible xd, la
xD est un format pas très répandu et pas présent sur tous les lecteurs.

Aujourd'hui, le format le + répandu c'est le SD (SD, et ses évolutions
SDHC, miniSD et µSD ), il y a aussi le CompactFlash, mais il est moins
répandu qu'avant par rapport au SD.
Le SmartMedia, c'est obsolète
Le MMC c'est obsolète ..mais ça se lit dans tous les appareil SD
Le xD et le memorystick/MSPro, c'est des formats quasi-propriétaires,
utilisés seulement par leur concepteurs respectifs et peu répandus.

--
@+
Ascadix