Lecture CD/DVD et Gestionnaire démarrage

tbp
Bonjour à toutes et à tous :) Je réexpose mes soucis :
- Vidéo DVD originaux :
Certains DVD passent très bien avec Media Center et Windows Media player
tandis que d'autres pas du tout. Media center ayant alors un affichage flou
de son interface ou m'affichant le message "lecture impossible du DVD".
Quant à WMP, il délivre juste les informations statistiques.
- Musique CD originaux :
Sous Windows media player 11, pas de son du tout : j'ai une lecture muette
des CD avec infos.
Sous Media center : les CD sont lus et j'ai du son, mais il ne faut pas que
je stoppe la lecture sinon plus rien. Sous peine de devoir tout
fermer/relancer.
- Une internaute m'a dit ceci : "Sans la moindre garantie, je me demande si
ça ne ressemble pas à un Vista DRMisé en train d'essayer de causer à des
composants insensibles aux DRMs...". Merci Nina au passage de m'avoir répondu.
- Gestionnaire de démarrage : comment le désactiver pour qu'il ne revienne
pas à chaque fois au démarrage ? Il me demande de valider en appuyant sur
entrée pour lancer Vista, ou de faire un test mémoire.

Précisions : je n'ai que Vista d'installé, pas de parefeu autre que celui de
Vista. Chipset sonore Soundmax AD1888, carte mère Asus P4P8T. J'ai installé
ces codecs qui ne changent rien :
http://fileforum.betanews.com/detail/1159994557/1
Je n'avais bien évidemment aucun de ces soucis sous XP avec le même matériel.

Merci de vos réponses.

O.B. [MVP]
bonjour tbp,

Dans le news tbp tapote :
Je n'avais bien évidemment aucun de ces soucis sous XP avec le même
matériel.
Si c'est avec le même matériel donc je suppose que c'est un PC d'origine en

XP mis à jour vers Vista. dans ce cas je commencerais par chercher du coté
des Pilotes. il est probable que l'un d'entre eux est foireux notamment au
niveau carte son et/ou carte vidéo
Il y a pas mal de pilotes Vidéo mal adapté pour Vista par les fabricants et
qui posent problèmes

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User