Lecture des CD et DVD sur Portable Sony Vaio

1 réponse
Val
Après avoir fonctionné normalement pour lectures CD et DVD, mon portable en
est devenu allergique. Il s'éteint à la suite d'un bruit énorme et affiche un
long message bleu en anglais, s'éteint, fait mine de redémarrer, s'éteint,
ainsi de suite jusqu'à ce que j'éjecte le CD ou DVD.
A L'AIDE!!!

1 réponse

Azo3
d'abord va voir dans le gestionnaire de périphériques/matériel le contrôleur
IDE secondaire
s'il est en mode PIO essaie de le remettre en DMA
si tu ne peux pas , supprime-le et redémarre
à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Val" a écrit dans le message de news:

Après avoir fonctionné normalement pour lectures CD et DVD, mon portable
en
est devenu allergique. Il s'éteint à la suite d'un bruit énorme et affiche
un
long message bleu en anglais, s'éteint, fait mine de redémarrer, s'éteint,
ainsi de suite jusqu'à ce que j'éjecte le CD ou DVD.
A L'AIDE!!!