lecture CD-R PC sur un Mac

michel ROME
Bonjour,

Un ami m'a passé des photos sur un CD-ROM gravé avec un PC. Mon Titanium
ne veut pas le lire il refuse avec le message :
Ce disque n'est pas lisible par cet ordinateur.

Mon materiel : powerBook G4 (DVI) lecteur de CD MATSHITA CD-RW CW-8121
Systeme 10.4.11

Y a-t-il une solution ? Bien merci.

A+

Eric Levenez
Le 05/07/09 17:12, dans <4a50c2d8$0$17737$, « michel
ROME » a écrit :

Un ami m'a passé des photos sur un CD-ROM gravé avec un PC.

Si le CD est gravé, ce n'est pas un CD-ROM.

Mon Titanium
ne veut pas le lire il refuse avec le message :
Ce disque n'est pas lisible par cet ordinateur.

Mon materiel : powerBook G4 (DVI) lecteur de CD MATSHITA CD-RW CW-8121

Il faudrait savoir quel est le type de CD. Le crois que le Matsushita ne lit
pas les CD+R/RW... Donne nous le type de CD que l'on t'a passé (il faut
aussi qu'il soit finalisé) et les types de CD que ton Mac sais lire.

Systeme 10.4.11

Les Systèmes sont morts avec le System 7 si je ne m'abuse. Tu dois parler de
Mac OS X 10.4.11.

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Il faudrait savoir quel est le type de CD. Le crois que le Matsushita ne lit
pas les CD+R/RW...

Ça existe, ça, des CD "+" ? On me cache des choses...

--
[SbM]
Eric Levenez
Le 05/07/09 19:09, dans <1j2eahu.x31e911xzzkbfN%,
« SbM » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Il faudrait savoir quel est le type de CD. Le crois que le Matsushita ne lit
pas les CD+R/RW...

Ça existe, ça, des CD "+" ? On me cache des choses...

Oups, oui effectivement je me suis laissé emporté. :-)

Mais de toute façon il faut connaître le type de galette utilisé sur le
"PC", car une chose est sûr (et c'est la seule), le "PC" n'a pas gravé un
CD-ROM... Et il faut aussi savoir si le disque est multisession ou non et si
il a été finalisé.

michel ROME
ROME » a écrit :

Un ami m'a passé des photos sur un CD-ROM gravé avec un PC.

Gravé avec Vista et glissant les fichiers sur le disque.

Si le CD est gravé, ce n'est pas un CD-ROM.

OK
[...]

La galette est Sony CD-R (C'est Sony qui a inventé CD+R)

Systeme 10.4.11

Les Systèmes sont morts avec le System 7 si je ne m'abuse. Tu dois parler de
Mac OS X 10.4.11.

Et OS cà veut quoi ?

A+
anneleguennec
michel ROME wrote:

Gravé avec Vista et glissant les fichiers sur le disque.

Un de ces formats à la mort moi l'noeud made in Redmont, à coup sûr.
Sachant que Mac OS a du mal avec le format natif de XP et Vista, à coup
sûr, c'est ça.

IL existe de utilitaires qui aident à la lecture du NTFS, et vue
l'heure, je te recommande à cde bon M.Google

> Les Systèmes sont morts avec le System 7 si je ne m'abuse. Tu dois parler de
> Mac OS X 10.4.11.

Et OS cà veut quoi ?

Opérating système. Cupertino aime bien le changement :=))

A+

Pierre Pallier
Hello, michel ROME a écrit dans

Gravé avec Vista et glissant les fichiers sur le disque.

Ça risque fort d'être un format UDF, dont la compatibilité n'est pas
universelle (il doit y en avoir 6 versions différentes). Le "clôturer" sous
Vista permettrait normalement de le lire sous 10.4.
--
Pierre.
michel ROME
Merci à toute vos réponse. 10.4.11 ne lit pas les CD au format UDF pour
les versions au dessus de 1.50

operating system (en anglais)

A+