lecture d'un cd-rw qu'on vient d'effacer

Le
jeancharles
bonjour,
je viens d'effacer un cd-rw sciemment, cependant je m'aperçois en le
regardant qu'il y a toujours les memes traces d'ecriture!!,on devrait
pouvoir le relire alors,mais comment?
jeancharles
rolling
Le #386781
jeancharles a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Comment est-ce que tu vois des "traces" d'écriture sur un cd?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

alex du belier
Le #386780
"jeancharles" news:40967c30$0$12730$
[...]

normalement non, l'effacement (en tout cas le "rapide") vire la TOC (table

of contents) donc pour le système, il n'y a plus rien sur le disque, alors
que rien n'a changé hormis la TOC. En lisant secteur par secteur (mais sans
savoir à quel fichier ça correspond !) on peut bien entendu récuperer
tout...

jeancharles
Le #386703
et bien quand on le retourne on voit netement une zone plus sombre qui
correspond généralement à l'occupation des données sur le cd!!n'est-il pas??
jeancharles
"rolling" news:
Comment est-ce que tu vois des "traces" d'écriture sur un cd?

jeancharles
Le #386702
"alex du belier" news:

salut,

ce que tu dis m'interesse,comment doisje pratiquer pour lire secteur par
secteur?