lecture d'un cd-rw qu'on vient d'effacer

4 réponses
jeancharles
bonjour,
je viens d'effacer un cd-rw sciemment, cependant je m'aperçois en le
regardant qu'il y a toujours les memes traces d'ecriture!!,on devrait
pouvoir le relire alors,mais comment?
jeancharles

4 réponses

rolling
jeancharles a présenté l'énoncé suivant :
bonjour,
je viens d'effacer un cd-rw sciemment, cependant je m'aperçois en le
regardant qu'il y a toujours les memes traces d'ecriture!!,on devrait
pouvoir le relire alors,mais comment?
jeancharles

Comment est-ce que tu vois des "traces" d'écriture sur un cd?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

alex du belier
"jeancharles" a écrit dans le message de
news:40967c30$0$12730$
bonjour,
je viens d'effacer un cd-rw sciemment, cependant je m'aperçois en le
regardant qu'il y a toujours les memes traces d'ecriture!!,on devrait
pouvoir le relire alors,mais comment?
jeancharles

normalement non, l'effacement (en tout cas le "rapide") vire la TOC (table

of contents) donc pour le système, il n'y a plus rien sur le disque, alors
que rien n'a changé hormis la TOC. En lisant secteur par secteur (mais sans
savoir à quel fichier ça correspond !) on peut bien entendu récuperer
tout...

jeancharles
et bien quand on le retourne on voit netement une zone plus sombre qui
correspond généralement à l'occupation des données sur le cd!!n'est-il pas??
jeancharles
"rolling" a écrit dans le message de
news:
Comment est-ce que tu vois des "traces" d'écriture sur un cd?

jeancharles
"alex du belier" a écrit dans le message de
news:

salut,

ce que tu dis m'interesse,comment doisje pratiquer pour lire secteur par
secteur?
jeancharles
normalement non, l'effacement (en tout cas le "rapide") vire la TOC (table
of contents) donc pour le système, il n'y a plus rien sur le disque, alors
que rien n'a changé hormis la TOC. En lisant secteur par secteur (mais
sans

savoir à quel fichier ça correspond !) on peut bien entendu récuperer
tout...