Lecture des constantes entre 2 applications

M41
Bonsoir

J'ai des constantes publiques décrite en tête d'un module VBA installé dans
une application A
Je souhaite pouvoir faire lire ces constante par un autre module contenu
dans une autre application B
La seule méthode que je connaisse consiste à les faire lire par une fonction
dans A appelée par un programme de B...

Existe t il une autre méthode ?

M41

Philippe.R
Bonsoir,
A tout hasard (une idée comme ça, non testée), as tu essayé avec
l'utilisation d'une xla par les 2 applications ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"M41" a écrit dans le message de
[...]

M41
Oui j'ai eu cette idée mais celà ne serait pas assez souple dans mon
contexte (programmes distribués)

Ceci dit la méthode "fonction" permet éventuellemnent de les passer toutes
d'un coup dans une chaine que l'on Split dans le programme de réception....
mais j'en ai 200 à passer car les programmes utilisent des "variables
relatives" reparamétrables par les constantes ou les constantes elle mêmes
: maintenance facile, présentations modifiables des lignes et colonnes des
tables ou ajouts sans modification des programmes mais uniquement des
constantes (qui en plus sont toutes regroupées en tête d'un module)....

J'utilise aussi une autre méthode peu élégante qui consiste à placer dans le
programme de B un module contenant uniquement une copie de toutes les
constantes publiques spécifiques à A ; cela ne provoque pas de conflit.
Problème. Il pourrait y avoir plusieurs versions de A ! La méthode
"fonction" permet aussi de passer une constante de version de l'application
A...

Merci. Cordialement. Autre solutions ?

M41