lecture de cd/dvd : un problème de plus

3 réponses
VampiRose
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux pas profiter de mes dvd ni de mes cd.
Les fichiers mp3s, wav et des vidéos gravés sur cd-r marchent bien.
Par contre lorsque je veux lire un cd ou un dvd, je rencontre un gros
problème: la lecture est saccadée, ralentie ( et ça ne vient pas du cd/dvd
...).
Si j'écoute de la musique pendant l'extraction d'un cd, le son est aussi
saccadé. C'est encore le cas lorsque je veux mettre des fichiers sur mon
ordinateur ( par exemple des photos depuis un cd vers "mes documents").
Quand je tente de lire un dvd avec intervideo windvd, un message d'erreur
apparaît disant que le programme à rencontrer des problèmes.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
merci^^

ps: je suis complètement nulle en informatique, alors s'il vous pliat,
employez des mots simples.

3 réponses

Azo3
on peut supposer que tu as installé des programmes chargés de codecs...

première chose à faire
démarrer/panneau de config/performances et en haut à gauche: restaurer le
système
choisis un point de restauration antérieur au pb

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"VampiRose" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux pas profiter de mes dvd ni de mes cd.
Les fichiers mp3s, wav et des vidéos gravés sur cd-r marchent bien.
Par contre lorsque je veux lire un cd ou un dvd, je rencontre un gros
problème: la lecture est saccadée, ralentie ( et ça ne vient pas du cd/dvd
...).
Si j'écoute de la musique pendant l'extraction d'un cd, le son est aussi
saccadé. C'est encore le cas lorsque je veux mettre des fichiers sur mon
ordinateur ( par exemple des photos depuis un cd vers "mes documents").
Quand je tente de lire un dvd avec intervideo windvd, un message d'erreur
apparaît disant que le programme à rencontrer des problèmes.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
merci^^

ps: je suis complètement nulle en informatique, alors s'il vous pliat,
employez des mots simples.

surfman06
Bonjour,

Cela peut venir d'un codecs audio qui est abimé.
Dans un premier temps, tu peux essayer d'enlever les packs codecs installés
, de désinstaller ton pilote audio et de le réinstaller.
Autre cause possible, c'est de faire une maj. du firmware du lecteur de dvd,
j'ai eu ce cas sur mon portable Sony, dans cette hypothèse, c'est simple si
il y a une maj. du firmware sur le site du constructeur c'est que ca vient
de là.

@+, Marco.

a+,Marco.
"VampiRose" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux pas profiter de mes dvd ni de mes cd.
Les fichiers mp3s, wav et des vidéos gravés sur cd-r marchent bien.
Par contre lorsque je veux lire un cd ou un dvd, je rencontre un gros
problème: la lecture est saccadée, ralentie ( et ça ne vient pas du cd/dvd
...).
Si j'écoute de la musique pendant l'extraction d'un cd, le son est aussi
saccadé. C'est encore le cas lorsque je veux mettre des fichiers sur mon
ordinateur ( par exemple des photos depuis un cd vers "mes documents").
Quand je tente de lire un dvd avec intervideo windvd, un message d'erreur
apparaît disant que le programme à rencontrer des problèmes.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
merci^^

ps: je suis complètement nulle en informatique, alors s'il vous pliat,
employez des mots simples.

VampiRose
Merci pour cette réponse rapide, simple et efficace ^^