Lecture de disquette impossible.

Kiki
SOS, si quelqu'un peut m'aider. Je n'arrive pas à lire une disquette sur un
nouveau lecteur. Il me demande systématiquement de formatter. Le lecteur est
nommer " lecteur de disquette ( B: ) " alors que dans le Bios il est écrit
lecteu de diquettes A. Que dois-je faire j'y comprends rien. Merci d'avance.
--
Kiki

galida
Salut.
Ca manque un peu de précision. C'est quoi ce lecteur de disquettes ? il est
connecté comment ? Sur la cm il y a un connecteur pour disquettes, comme un
ide mais moins de broches. Sur ce connecteur il y a une nappe avec un
croisement sur une partie de la nappe. C'est le branchement du lecteur A, le
B étant abandonné depuis longtemps.

--
Daniel - galida
elarifr
Bonjour
Regarde dans le bios, parfois il existe une option "swap disk" (le terme
peut changer) qui inverse les lecteurs A: et B:
Verifie aussi si tu peux lire ta disquette avec ou sans protection
d'ecriture. j'ai deja vu ce genre de probleme ou il m'etait impossible de
lire une disquette si la protection en ecriture etait activée
bonne annnée et bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

"Kiki" a écrit dans le message de news:

[...]

Kiki
Merci à tous les deux de m'avoir répondu. Galida désolée de pas être plus
précise mais je ne connais pas grand chose aux ordi. Je l'ai acheté chez un
monteur ou je l'ai ramené pour faire installer un lecteur disquettes et un
lecteur carte mémoire.
-- elarifr, dans le bios il n'y a pas d'option " swap disk " et pour la
protection en écriture j'ai pas tout compris. Désolée si je vous semble nulle
mais j'ai plus envie de retourner chez ce vendeur, alors si je peux vous
demander encore un peu de votre temps pour m'aider. Merci d'avance. a au fait
j'ai Vista.
Kiki

[...]

JF
*Bonjour Kiki* !

... au fait j'ai Vista.

Dans ce cas tu auras une aide plus en rapport en t'adressant au
NewsGroup Vista

Le NewsGroup Vista est en bas de la liste "Systèmes d'exploitation"
http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/28/img-x2h0pz601qa.jpg
www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general

Avant d'aller les voir, voici ce que j'ai trouvé
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/4800856414e3f04f/
Tu n'as pas un second lecteur de disquette déclaré dans le BIOS ?
Comme le PC vient d'être manipulé, as-tu vérifié les connexions ?
Et puisque le lecteur de disquette est nouveau, peux-tu le tester sur
un autre PC ou essayer un autre lecteur ? Essayer un autre cablage ?

--
Salutations, Jean-François

Le Yéti
"Kiki" a écrit (entre autres choses) :
[...]

Salut,

Tu es dans quel coin (pour ne plus souhaiter retourner chez ton monteur) ?

Amicalement, Tonio, qui vous souhaite encore à tous une très bonne année
:-)