lecture de disquette impossible

4 réponses
Etienne
bonjour
j'ai une disquette 3p1/2 verbatim qui a été utilisée à plusieurs reprises
alternativement sous Windows NT (micro serveur gateway)et sous Windows
95(micro compaq) que je n'arrive plus à exploiter sous Windows NT :
impossible de lire le contenu.
alors que j'arrive à l'exploiter sous Windows 95 .
j'ai besoin d'échanger des données sur ces 2 systèmes qui ne sont pas en
réseau , par l'intermédiaire de disquettes.
auriez vous une idée pour arriver à relire et à écrire sur ma disquette
avec windowsNT ?

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Etienne" a écrit dans le message de
news:%
bonjour
j'ai une disquette 3p1/2 verbatim qui a été utilisée à plusieurs reprises
alternativement sous Windows NT (micro serveur gateway)et sous Windows
95(micro compaq) que je n'arrive plus à exploiter sous Windows NT :
impossible de lire le contenu.
alors que j'arrive à l'exploiter sous Windows 95 .
j'ai besoin d'échanger des données sur ces 2 systèmes qui ne sont pas en
réseau , par l'intermédiaire de disquettes.
auriez vous une idée pour arriver à relire et à écrire sur ma disquette
avec windowsNT ?

Le lecteur de disquette du serveur NT est vraisemblablement HS ...
Cela se produi(sai)t assez fréquemment (cela m'est déjà arrivé).
-> remplacement du lecteur !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Th.A.C
Etienne a écrit :
bonjour
j'ai une disquette 3p1/2 verbatim qui a été utilisée à plusieurs reprises
alternativement sous Windows NT (micro serveur gateway)et sous Windows
95(micro compaq) que je n'arrive plus à exploiter sous Windows NT :
impossible de lire le contenu.
alors que j'arrive à l'exploiter sous Windows 95 .
j'ai besoin d'échanger des données sur ces 2 systèmes qui ne sont pas en
réseau , par l'intermédiaire de disquettes.
auriez vous une idée pour arriver à relire et à écrire sur ma disquette
avec windowsNT ?

Peut-être un problème de lecteur de disquette tout simplement???

Essaye déja de reformatter la disquette depuis le poste sous NT.
Si ca marche, regarde si tu peux la lire depuis le poste W95.

Si ca ne marche pas, un des 2 lecteurs est surement en panne (le NT a
priori).

Au cas ou, tu peux essayer une disquette de nettoyage
Etienne
merci pour ta réponse
je peux lire d'autres disquettes avec le lecteur de disquettes du gateway
(windowsNT)
mais j'ai une disquette de transfert de fichiers écrits sous NT que je
n'arrive plus à lire que dans le lecteur du compaq (windows 95).
quand j'introduis cette disquette dans le gateway :
"A: n'est pas accessible.
le volume ne contient pas de fichier connu."

-------------------------------------------------------

"Etienne" a écrit :

...
> bonjour
> j'ai une disquette 3p1/2 verbatim qui a été utilisée à plusieurs

reprises
> alternativement sous Windows NT (micro serveur gateway)et sous Windows
> 95(micro compaq) que je n'arrive plus à exploiter sous Windows NT :
> impossible de lire le contenu.
> alors que j'arrive à l'exploiter sous Windows 95 .
> j'ai besoin d'échanger des données sur ces 2 systèmes qui ne sont pas en
> réseau , par l'intermédiaire de disquettes.
> auriez vous une idée pour arriver à relire et à écrire sur ma disquette
> avec windowsNT ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le

message news:
Le lecteur de disquette du serveur NT est vraisemblablement HS ...
Cela se produi(sai)t assez fréquemment (cela m'est déjà arrivé).
-> remplacement du lecteur !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Etienne" a écrit dans le message de
news:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le

message news:
"Etienne" a écrit :

...
> bonjour
> j'ai une disquette 3p1/2 verbatim qui a été utilisée à plusieurs

reprises
> alternativement sous Windows NT (micro serveur gateway)et sous Windows
> 95(micro compaq) que je n'arrive plus à exploiter sous Windows NT :
> impossible de lire le contenu.
[...]
Le lecteur de disquette du serveur NT est vraisemblablement HS ...
Cela se produi(sai)t assez fréquemment (cela m'est déjà arrivé).
-> remplacement du lecteur !

je peux lire d'autres disquettes avec le lecteur de disquettes du gateway
(windowsNT)
mais j'ai une disquette de transfert de fichiers écrits sous NT que je
n'arrive plus à lire que dans le lecteur du compaq (windows 95).

Oui j'entends bien, et je persiste et signe à dire que c'est peut-être bien
le lecteur qui est déficient !
Quand çà m'est arrivé, il pouvait lire CERTAINES disquettes et PAS d'autres
!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr