Lecture DVD avec WMP 11

Cool
Bonjour,

Voici le message que j'obtiens lorsque je veux lire un DVD sur ma
bouvelle machine (Ecran plat nec accusync lcd 93vm), avec WMP11:

Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler
vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage
dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre
résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs.

Heureusement VLC media player ne fait pas de caprice, mais ça m'agace.

Que faut-il faire pour configurer WMP11 ?

Merci par avance

FDDKDR
Bonsoir,

"Cool" a écrit dans le message de
[...]

Le codec pour lire les DVD manque.
VLC utilise son propre système de décodage, mais n'en fait pas profiter les
autres lecteurs.

Ce codec n'est pas fourni par Microsoft (car payant).

Il faut installer un autre playeur qui le contient : PowerDVD, WinDVD
(produits commerciaux) par exemple, qui en fera profiter WMP11.
Sinon, on trouve sur le net des packs le contenant.
Attention, certains sont soit engraissés aux malwares, soit engendrent des
conflits de codecs très difficiles à corriger.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )