Lecture DVD

4 réponses
muteau
Bonjour,

J'enregistre sur DVD, certaines émissions de Télé. Or mon le lecteur
DVD de mon PC ne peut pas les lire.
On me dit qu'il y aurait moyen de remédier à celà en utilisant un certain
logiciel gratuit ( ou Codec ?)
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter à ce sujet ?
Merci d'avance

4 réponses

Droger Jean-Paul
Il se trouve que muteau a formulé :
Bonjour,

J'enregistre sur DVD, certaines émissions de Télé. Or mon le lecteur
DVD de mon PC ne peut pas les lire.
On me dit qu'il y aurait moyen de remédier à celà en utilisant un certain
logiciel gratuit ( ou Codec ?)
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter à ce sujet ?
Merci d'avance

Bon faut être un peu plus précis!!

Tu graves les émissions sur un DVD, avec quoi? Un graveur de salon?
dans ce cas là faut commencer par lire son manuel d'utilisation car il
faut lui demander de "finaliser" tes DVD afin de les rendre utilisables
et lisibles par n'importe quoi, sinon cela ne marchera pas!

Ensuite ton lecteur de DVD n'y est pour rien, il te faut une machine
capable de les lire (typiquement une machine avec un processeur de
fréquence supérieure à 1/1.2 GHz) donc datant de moins de 5/6 ans
environ, un système d'explotation musclé style W12k ou XP ou plus et
un logiciel de lecture ad hoc!!

celui donné par Windows , son "média player" est pas terrible

essaie d'utiliser VLC que tu trouves un peu partout et surtout là:

www.gratilog.net et tu charge, installe puis tu nous dira si cela
marche!!

bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Laurent Jumet
Hello muteau !

"muteau" wrote:

J'enregistre sur DVD, certaines émissions de Télé. Or mon le lecteur
DVD de mon PC ne peut pas les lire. On me dit qu'il y aurait moyen de
remédier à celà en utilisant un certain logiciel gratuit ( ou Codec ?)
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter à ce sujet ?

...oui, le mieux c'est que tu installes KLiteMegaCodec
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Mega_Codec_Pack.htm

Ces codec vont être disponibles pour WMP et pour MediaPlayerClassic, ce dernier convenant mieux pour du cinéma.
Prends les options par défaut; tu peux toutefois demander à ce que toutes les miniatures soient visibles dans l'explorateur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Max PUECH
Dans , Laurent Jumet a écrit:

Hello muteau !

"muteau" wrote:

> J'enregistre sur DVD, certaines émissions de Télé. Or mon le lecteur
> DVD de mon PC ne peut pas les lire. On me dit qu'il y aurait moyen de
> remédier à celà en utilisant un certain logiciel gratuit ( ou Codec ?)
> Quelqu'un pourrait-il me tuyauter à ce sujet ?

...oui, le mieux c'est que tu installes KLiteMegaCodec
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Mega_Codec_Pack.htm

Bonsoir,

Je me méfie de ces packs qui installent tout et n'importe quoi.
Je préfère beaucoup Vlc qui se débrouille tout seul.

@+
Laurent Jumet
Hello Max !

Max PUECH wrote:

...oui, le mieux c'est que tu installes KLiteMegaCodec
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Mega_Codec_Pack.htm

Je me méfie de ces packs qui installent tout et n'importe quoi.
Je préfère beaucoup Vlc qui se débrouille tout seul.

Il présente par défaut ce qu'il faut, et on peut soustraire ou ajouter selon les connaissance que l'on a.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]