Lecture de DVD impossible hormis avec VLC

Emmanuel
Bonsoir,
Aussi bien avec mplayerc qu'avec power DVD et probablement d'autres ,
la lecteur d'un DVD du commerce se traduit par un écran vide , alors
que le son fonctionne.
J'avais mis ça sur le compte d'un driver graphique défaillant , mais
c'est autre chose.
A noter que VLC n'a pas ce problème.
Power DVD lit très bien les divx.
Je ne peux pas installer le package k-lite codec , une erreur
d'écriture sur une clé de windows media l'en empêche.
J'ai installé lame et xvid séparément.

--
Emmanuel

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Emmanuel ecrivait
(wrote) :

Bonjour Emmanuel,

Aussi bien avec mplayerc qu'avec power DVD et probablement d'autres ,
la lecteur d'un DVD du commerce se traduit par un écran vide , alors
que le son fonctionne.

Ça ressemble à un problème de codec...

A noter que VLC n'a pas ce problème.

Si c'est un problème de codec, c'est logique que VLC s'en sorte,
puisqu'il n'utilise pas de codecs externes.

Question bête : si ça fonctionne avec VLC, pourquoi te prendre le chou
avec d'autres logiciels ?

Quand j'ai commencé à tenter de regarder des films et des videos sur mon
ordinateur, je m'arrachais les cheveux à cause de problèmes similaires à
ceux que tu rencontres, jusqu'au jour ou un copain m'a dit « utilise
VLC! ». Et il avait bien raison. Depuis, je n'ai jamais eu le moindre
problème.

--
Eric
Droger Jean-Paul
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Emmanuel ecrivait
(wrote) :

Bonjour Emmanuel,

[...]

+1 ... je n'utilise plus que VLC et plus de problèmes, tous les autres
logiciels sont des nids à problèmes!!

with wanadoo;

Emmanuel
Eric Demeester a émis l'idée suivante :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Emmanuel ecrivait
(wrote) :

Bonjour Emmanuel,

[...]

Dans ces conditions , je n'arrive pas à faire de copie de sauvegarde.
Fairuse et ripit plantent!
Une solution pour arriver à faire un divx?

--
Emmanuel
pehache-tolai
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
i1ul02$kn$

Dans ces conditions , je n'arrive pas à faire de copie de sauvegarde.
Fairuse et ripit plantent!

C'est à dire ?

Une solution pour arriver à faire un divx?

Solution tout terrain : ffmpeg (ligne de commande)

Sinon avec VirtualDub et le plugin qui va bien pour lire le MPEG2, mais il
faut installer en plus le codec xvid.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Emmanuel
C'est à dire ?

Fairuse plante systématiquement et on voit le film vert dans la fenêtre

Une solution pour arriver à faire un divx?

Solution tout terrain : ffmpeg (ligne de commande)

ouppps

Sinon avec VirtualDub et le plugin qui va bien pour lire le MPEG2, mais il
faut installer en plus le codec xvid.

Un tuto quelquepart?

--
Emmanuel
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Emmanuel ecrivait
(wrote) :

Bonjour Ammanuel,

> [...]

Fairuse et ripit plantent!
Une solution pour arriver à faire un divx?

Ce n'est plus du tout la question de départ qui était de ta part, de
mémoire « impossible de lire telle ou telle video avec autre chose que
VLC ». Je me trompe ?

Comme je pense ne pas me tromper, tu devrais reformuler ce que tu
souhaites si tu veux qu'on t'aide efficacement, parce que visualiser un
flux et l'enregistrer sont des choses très différentes.

VLC dispose de fonctions d'enregistrement à la volée, mais honnêtement,
d'après ce que j'ai testé, ça ne fonctionne pas très bien, sauf à
disposer d'un ordinateur de compétition en termes de CPU, de mémoire et
de carte graphique. Mais bon, je cause probablement dans le vide puisque
je réponds à une question que tu n'as pas posée.

--
Eric
Emmanuel
Eric Demeester a couché sur son écran :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Emmanuel ecrivait
(wrote) :

Bonjour Ammanuel,

[...]

Je fais peut être le lien à tort entre un logiciel comme VLC qui a ses
codecs iternes et les autres lecteurs qui ne sont pas dans ce cas là.
Par exemple , la même vidéo illisible dans powerdvd a exactement le
même aspect que dans fairuse au moment où il demande les paramètres de
cropping.
Ma question initiale devait être mal formulée.
C'est au moment où j'ai voulu compimer un DVD en divx que je m'en suis
rendu compte:
1/Plantage de fairuse
2/Impossibilité de lire le DVD.
Pour moi , c'est lié.
En résumé , je souhaite lire mes DVD (mais bon , ça c'est Ok avec VLC)
et pouvoir les comprimer pur mettre dans ma mediabox en xvid.

--
Emmanuel
Fernand DEMOUSTIER
"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de discussion
: i1vhtk$1jtf$

et pouvoir comprimer des DVD pour mettre dans ma mediabox en xvid.

Bonjour,

à la grande époque du DivX, j'utilisais Rippack. Sa distribution est
aujourd'hui interdite.

Passez à la haute définition avec Handbrake qui convertit les DVD en fichier
H.264 (mp4 ou mkv) !
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c435755$0$5269$

[...]

http://www.rippack.com/index.htm

mais certains sites le proposent encore...
pehache-youplaboum
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
i1vhtk$1jtf$

C'est au moment où j'ai voulu compimer un DVD en divx que je m'en suis
rendu compte:
1/Plantage de fairuse
2/Impossibilité de lire le DVD.
Pour moi , c'est lié.

Peut-être, peut-être pas...

Pour une raison que j'ignore je ne peux plus lire non plus les DVD avec
Windows Media Player (mais j'utilise VLC), par contre FairUse fonctionne.

As-tu essayé de désinstaller puis de réinstaller FairUse ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/