Lecture De DVD RW gravé sous Vista

5 réponses
Avt Bzh
Existe-t'il un outil pour lire des DVD+/-RW, gravé sous Vista, sous XP ?
(J'ai comme réponse format inconnu)

5 réponses

Tonton RV
Les DVD gravés sous Vista sont lus sans problème sous XP !!!... Et
inversement d'ailleurs ....

--
Hervé.
Partenaire Microsoft.
Site web: http://www.savecomputer.fr

"Avt Bzh" <Avt a écrit dans le message de
news:
Existe-t'il un outil pour lire des DVD+/-RW, gravé sous Vista, sous XP ?
(J'ai comme réponse format inconnu)

momo
"Avt Bzh" <Avt a écrit dans le message de
news:
Existe-t'il un outil pour lire des DVD+/-RW, gravé sous Vista, sous XP ?
(J'ai comme réponse format inconnu)

Bonjour...
comment l'as tu gravé ce dvd
avec Vista lui même ou un logiciel de gravage dédié?
au format iso classique, ou en système de fichiers actif?

car, normalement ce qui est gravé sous Vista est lisible sous Xp, et vice
versa...
mm

Avt Bzh
Je l'ai gravé par VISTA (en glissant les fichiers puis graver le DVD)

"Avt Bzh" <Avt a écrit dans le message de
news:
Existe-t'il un outil pour lire des DVD+/-RW, gravé sous Vista, sous XP ?
(J'ai comme réponse format inconnu)

Bonjour...
comment l'as tu gravé ce dvd
avec Vista lui même ou un logiciel de gravage dédié?
au format iso classique, ou en système de fichiers actif?

car, normalement ce qui est gravé sous Vista est lisible sous Xp, et vice
versa...
mm

Avt Bzh
C'est vrai pour les DVD +/- R mais pas pour les RW

Les DVD gravés sous Vista sont lus sans problème sous XP !!!... Et
inversement d'ailleurs ....

--
Hervé.
Partenaire Microsoft.
Site web: http://www.savecomputer.fr

"Avt Bzh" <Avt a écrit dans le message de
news:
Existe-t'il un outil pour lire des DVD+/-RW, gravé sous Vista, sous XP ?
(J'ai comme réponse format inconnu)

momo
Avt Bzh wrote:
Je l'ai gravé par VISTA (en glissant les fichiers puis graver le DVD)

Bonjour...

Il me semble que par défaut Vista grave en ce qu'il appelle
'système de fichiers actif' cad qu'il utilise le cd ou dvd un peu comme un
disque externe
ou une clé usb, qu'on peut compléter au fur et à mesure tant que le support
n'est pas plein...
ce type de gravage n'est pas reconnu partout (quoique sur Xp il devrait être
reconnu, d'après l'aide....)

pour ne pas avoir ce genre de prb, lorsque tu graves,
choisis en bas, dans les options de format, ce que Vista appelle
"à image"
tu auras alors une compatibilité en lecture sous je pense, toutes les
versions de windows...
mm