lecture dvd-rw graveur salon sur graveur PC

Sylvie
Bonjour,

J'ai un problème avec les DVD-RW gravés avec mon graveur de salon que je ne
peux pas lire sur mon graveur de PC Benq DW1640. Mais pas avec les DVD-R
qu'il lit sans problème. J'ai d'abord cru que c'était un problème du graveur
Benq mais je n'en suis pas sûre (j'ai écrit à Benq pour leur signaler).

En effet, j'ai un très vieur lecteur DVD qui les lit... enfin, comme il est
branché en externe, ça dépend sur quel boitier je le branche. Ce qui me fait
me demander si ce n'est pas un problème de config, de windows xp (mon ancien
graveur les lisait sur mon ancien pc avec windows xp sp1, et maintenant j'ai
sp2). Très curieux en tout cas.

Le message d'erreur quand je clique pour lire le DVD-RW: Windows ne peut pas
lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise
peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows.

Quand je mets le DVD-RW dans le vieux lecteur dvd, je fais une copie sur
disque dur et là, je peux graver les fichiers sur un DVD-R avec mon graveur
Benq. Petite précision: je ne grave pas de DVD-R sur mon graveur de salon car
j'y copie mes vidéos directement du camescope, je les mets sur DVD-RW puis
sur PC pour faire les montages et le doublage son, puis je peux graver le DVD
final sur PC, j'ai donc besoin de les copier sur PC.

J'ai essayé de désinstaller Nero, de le réinstaller, le mettre à jour...
j'ai désinstallé tous les logiciels qui ne servent à rien, nettoyé la base de
registre. Rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

Sylvie

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Sylvie a tapoté sur son clavier :
[...]

ça pourait venir de vos supports DVD-RW déja le lecteur ne supporte pas au
dela de 6x en -RW (Ré-écriture DVD 8X +RW / 6X -RW) ensuite certaines
couleurs de DVD sont plus où moins bien lue pas certain lecteurs
vous avez le message

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]