Lecture DVD +RW très long à lire

Michel Berthelemy
Bonjour

Je suis sous Win XP Home avec un graveur/lecteur de DVD
Le Pc est très récent

Lorsque je mets un DVD +RW dans le lecteur, il faut au moins 10 mn pour
que je puisse y accéder, est-ce normal?

Michel Berthelemy
[...]

De plus, je n'arrive pas à le formater avec InCd
Il me sort une erreur d'écriture, me demandant de vérifier la
compatibilité du lecteur et du disque...

Le lecteur est un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B (1.01)

Je n'en sais pas plus

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.stockage, Michel Berthelemy
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Lorsque je mets un DVD +RW dans le lecteur, il faut au moins 10 mn pour
que je puisse y accéder, est-ce normal?

Non.

De plus, je n'arrive pas à le formater avec InCd
Il me sort une erreur d'écriture, me demandant de vérifier la
compatibilité du lecteur et du disque...

Quelques pistes :

- vous avez un antivirus particulièrement pénible (genre Norton) qui
intercepte et analyse bêtement tout ce qui bouge, voyez si le problème
persiste si vous le désactivez.

- vous avez un problème logiciel :
* essayez de mettre à jour les pilotes de votre graveur, voir son
firmware ;
* essayez de mettre votre logiciel de gravure à jour.

- vous avez un problème matériel :
* votre graveur fonctionne mal, essayez de passer un cd de nettoyage
pour voir si ça améliore les chose ;
* votre graveur fonctionne correctement mais n'aime pas la marque des
DVD +RW que vous utilisez ;
* votre graveur fonctionne correctement mais n'est pas compatible
avec la norme +RW.

Bon courage,

--
Eric

Michel Berthelemy
dans (in) fr.comp.stockage, Michel Berthelemy
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

En effet l'accès a l'air plus rapide en le désactivant (Norton)

- vous avez un problème logiciel :
* essayez de mettre à jour les pilotes de votre graveur, voir son
firmware ;
* essayez de mettre votre logiciel de gravure à jour.

Le PC est neuf (2 mois)

[...]

Possible que ce soit ça, car il fonctionne très bien avec les CD RW

et Incd me les formate sans problème

Quelle marque choisir et est-ce que les -RW fonctionneraient mieux?

Thierry Lafond
bonjour,

Michel Berthelemy wrote:
[...]

http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

thierry
http://www.usenet-fr.net
http://www.gratilog.net/

Michel Berthelemy
J'ai désinstallé NERO et INcd et depuis tout fonctionne très bien avec
NTI CD& DVD Maker 7

Mais:
Je n'ai plus la possibilité d'avoir un CD ou un DVD formaté pour être
gravé par paquets, ce qui est très pratique pour faire des sauvegardes
fréquentes et sur un petit nombre de fichiers.

Existe-t-il un logiciel similaire à INcD ou Direct CD qui serait en
plus gratuit?

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.stockage, Michel Berthelemy
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

J'ai désinstallé NERO et INcd et depuis tout fonctionne très bien avec
NTI CD& DVD Maker 7

Il y avait probablement conflit entre ces différents logiciels...

Existe-t-il un logiciel similaire à INcD ou Direct CD qui serait en
plus gratuit?

Dans les logiciels libres, il y a CdRecord, qui fonctionne en ligne de
commande. Il existe une interface graphique gratuite mais propriétaire :

Voir : http://framasoft.net/article1453.html

Sinon, il existe des logiciels de gravure gratuits. Une recherche dans
Google avec les mots :

logiciel freeware gravure

vous donnera de nombreux liens.

--
Eric

haristo
[...]

Quand j'ai lu ton premier message j'ai pensé à InCD, je venais juste
d'avoir un probleme similaire et c'est pas la premiere fois !
J'ai été obligé d'installer InCD pour le fonctionnement d'Acronis ou
j'ai fais des essais d'images sur des DVD . En les effacant pour
pouvoir les utiliser avec Néro le programme (?) se prend les pinceaux
parfois .
Le DVD ne veut rien savoir avec InCD ni avec Nero . Dans un premier
temps j'ai cru a un probleme DVD en esayant sur d'autre PC ( et j'en ai
jeter!) Et puis avec patience j'ai réussi à formater un DVD, (que
j'allais jeter), dans Néro alors que dans un premier temps Néro
refusait de s'activer en disant "utilisé par une autre source" alors
qu'il était imposible de cliquer sur le cd .

Pour m'assurer que c'était une bonne réusite j'ai fais une gravure avec
Nero , lu puis effacé et le DVD était bien de nouveau fonctionnel.

Donc méfiance avec InCD . Ne l'utiliser que si vous y etes obligé à
moins d'aimer les casses tetes!