Lecture DVD seuls

11 réponses
Dangaut
Bonjour,

Sans raison apparente, mon lecteur CD interne ne reconnait plus les CD
de données et audio. Malgré tout, il fonctionne correctement avec les
DVD.
Lorsqu'un CD est inséré, j'entend le lecteur qui cherche à indexer le
CD et rapidement le message s'affiche:

d:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en
raison d'une erreur de périphérique E/S

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé le lecteur DVD
et les lignes "canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" sous la
rubrique "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" .

Malgré la réinstallation: pas d'amélioration visible.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème? Quelle autre piste
explorer?

Merci pour vos réponses.

DanGaut

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu as fait ce qu'il est coutume de conseiller dans ton cas, donc il y a
de fortes chances qu'il te faille songer à un investissement dans un nouveau
lecteur. A noter que la lecture des DVD et la lecture des CD emploient
chacune des "chemins" différents d'où l'incompréhensibilité de ta panne.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dangaut" les1-t1e1l1e121.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Sans raison apparente, mon lecteur CD interne ne reconnait plus les CD de
données et audio. Malgré tout, il fonctionne correctement avec les DVD.
Lorsqu'un CD est inséré, j'entend le lecteur qui cherche à indexer le CD
et rapidement le message s'affiche:

d: n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison
d'une erreur de périphérique E/S

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé le lecteur DVD et
les lignes "canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" sous la
rubrique "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" .

Malgré la réinstallation: pas d'amélioration visible.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème? Quelle autre piste
explorer?

Merci pour vos réponses.

DanGaut

Azo3
pb identique hier sur le pc d'un ami : panne matérielle , le
système/lentille pour cd est mort!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dangaut" les1-t1e1l1e121.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans raison apparente, mon lecteur CD interne ne reconnait plus les CD de
données et audio. Malgré tout, il fonctionne correctement avec les DVD.
Lorsqu'un CD est inséré, j'entend le lecteur qui cherche à indexer le CD
et rapidement le message s'affiche:

d: n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison
d'une erreur de périphérique E/S

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé le lecteur DVD et
les lignes "canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" sous la
rubrique "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" .

Malgré la réinstallation: pas d'amélioration visible.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème? Quelle autre piste
explorer?

Merci pour vos réponses.

DanGaut

JF
*Bonjour Sergio* !
<news:#

pb identique hier sur le pc d'un ami : panne matérielle , le système/lentille
pour cd est mort!

Comment met-on cela en évidence ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
en une bonne heure ... à deux!!, après divers essais matériels et logiciels

vérif des connexions,manip maître/esclave, essais sur un autre PC ,essai
d'un lecteur analogue, insertion de cd et dvd divers, activation de
logiciels de gravure (dont les infos sont souvent pertinentes)

et on s'aperçoit que ce lecteur lit les dvd mais aucun cd,comme tu vois
c'est très heuristique

cetains démontent le lecteur et voient ce qui s'allume mais ma dernière
expérience...pffff

amitiés
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Sergio* !
<news:#

pb identique hier sur le pc d'un ami : panne matérielle , le
système/lentille pour cd est mort!

Comment met-on cela en évidence ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Dangaut
Merci pour vos réponses.
C'est bien le lecteur qui est mort.
Ouf: 1 mois avant la fin de la garantie :D
Dan

pb identique hier sur le pc d'un ami : panne matérielle , le
système/lentille pour cd est mort!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dangaut" les1-t1e1l1e121.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Sans raison apparente, mon lecteur CD interne ne reconnait plus les
CD de données et audio. Malgré tout, il fonctionne correctement
avec les DVD.
Lorsqu'un CD est inséré, j'entend le lecteur qui cherche à indexer
le CD et rapidement le message s'affiche:

d: n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en
raison d'une erreur de périphérique E/S

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé le lecteur
DVD et les lignes "canal IDE principal" et "canal IDE secondaire"
sous la rubrique "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" .

Malgré la réinstallation: pas d'amélioration visible.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème? Quelle autre piste
explorer?

Merci pour vos réponses.

DanGaut

JF
*Bonjour Dangaut* !
<news:

Merci pour vos réponses.
C'est bien le lecteur qui est mort.
Ouf: 1 mois avant la fin de la garantie :D
Dan

C'est de la daube ces lentilles en plastique.
Merci du retour d'info !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sibusate
Bonjour à tous,

Je viens de lire votre prose et plein d'autre par la même occasion....
car j'ai un problème à peu près similaire et je recherche toutes les
infos disponibles....
J'en profite donc pour compléter ce fil plutôt que d'en ouvrir un
nouveau....
Dans mon cas, mon lecteur/graveur DVD (NEC 3520A) lit bien les CD audio
et DVD Video du commerce, mais incapable de détecter et donc de lire les
CD ou DVD de données... y compris (et surtout) ceux que je viens de
graver sur ce même graveur (ils sont bien gravés puisque je les relis
sans problème sur un autre lecteur)....
Je soupçonne fortement le lecteur/graveur en question et m'apprête à le
changer... pouvez-vous confirmer mon analyse ?

Merci de votre aide,
François

*Bonjour Dangaut* !
<news:

Merci pour vos réponses.
C'est bien le lecteur qui est mort.
Ouf: 1 mois avant la fin de la garantie :D
Dan

C'est de la daube ces lentilles en plastique.
Merci du retour d'info !

JF
*Bonjour Sibusate* !
<news:

mon lecteur/graveur DVD (NEC 3520A) lit bien les CD audio et
DVD Video du commerce, mais incapable de détecter et donc de lire les CD ou
DVD de données... y compris (et surtout) ceux que je viens de graver sur ce
même graveur (ils sont bien gravés puisque je les relis sans problème sur un
autre lecteur)....
Je soupçonne fortement le lecteur/graveur en question et m'apprête à le
changer... pouvez-vous confirmer mon analyse ?

Il est difficile de répondre à cette question.
La sagesse serait de demander de tester ce périphérique sur un autre
ordinateur, ou au contraire de tester un autre graveur sur cette
machine.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sibusate
Merci JF d'avoir pris la peine de me lire et de ma répondre.
Je vais changer mon graveur... je vous tiendrai au courant.

Encore merci
François

*Bonjour Sibusate* !
<news:

mon lecteur/graveur DVD (NEC 3520A) lit bien les CD audio et DVD Video
du commerce, mais incapable de détecter et donc de lire les CD ou DVD
de données... y compris (et surtout) ceux que je viens de graver sur
ce même graveur (ils sont bien gravés puisque je les relis sans
problème sur un autre lecteur)....
Je soupçonne fortement le lecteur/graveur en question et m'apprête à
le changer... pouvez-vous confirmer mon analyse ?

Il est difficile de répondre à cette question.
La sagesse serait de demander de tester ce périphérique sur un autre
ordinateur, ou au contraire de tester un autre graveur sur cette machine.

Sibusate
Encore merci JF... J'ai changé mon graveur et maintenant, ça marche
!!!! J'arrive à lire mes CD et autres DVDs
Encore merci
François

*Bonjour Sibusate* !
<news:

mon lecteur/graveur DVD (NEC 3520A) lit bien les CD audio et DVD Video
du commerce, mais incapable de détecter et donc de lire les CD ou DVD
de données... y compris (et surtout) ceux que je viens de graver sur
ce même graveur (ils sont bien gravés puisque je les relis sans
problème sur un autre lecteur)....
Je soupçonne fortement le lecteur/graveur en question et m'apprête à
le changer... pouvez-vous confirmer mon analyse ?

Il est difficile de répondre à cette question.
La sagesse serait de demander de tester ce périphérique sur un autre
ordinateur, ou au contraire de tester un autre graveur sur cette machine.

1 2