Lecture enregistrement HDV depuis camescope vers Quicktime ?

2 réponses
paul
Bonjour,

je vais devoir diffuser une vidéo enregistrée en HDV sur un Mac.

Je l'ai déjà fait avec un camescope DV en le reliant en firewire à mon
MacBook Pro et en mettant Quicktime en pause à l'enregistrement de
séquence vidéo.

Faut-il procéder de la même manière pour le HDV1080i ?

Pas de souci pour Quicktime ?

Merci
PAul

2 réponses

paul
In article ,
paul wrote:

je vais devoir diffuser une vidéo enregistrée en HDV sur un Mac.

Je l'ai déjà fait avec un camescope DV en le reliant en firewire à mon
MacBook Pro et en mettant Quicktime en pause à l'enregistrement de
séquence vidéo.

Faut-il procéder de la même manière pour le HDV1080i ?

Pas de souci pour Quicktime ?

Le HDV, c'est du MPEG2.

Ce codec est installé par défaut avec Quicktime ?
(car je me souviens avoir installé un MPEG il y a quelques années dans
Quicktime...)
blanc
paul wrote:

Ce codec est installé par défaut avec Quicktime ?

Non.

(car je me souviens avoir installé un MPEG il y a quelques années dans
Quicktime...)

Oui il faut toujours installer MPEG-2 Component qu'on peut acheter pour
20 ¤ chez Apple :

<http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/&gt;

Quoique certains laisseraient entendre que ça marche avec Perian :

<http://perian.org/#detail&gt;

Mais d'autres laissent entendre que non :

<http://forums.macrumors.com/showthread.php?tp4590&gt;

Va savoir, Grégoire ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE