Lecture de fichiers pub

tricana
Bonjour a tous,

J'ai un pb de lecture de fichiers pub. En fait j'ai scanné des photos sur un
autre ordinateur que le mien, avec publisher et maintenant, je voulais
regarder les photos sur mon pc, et comme je n'ai pas publisher je n'arrive
pas a les ouvrir.
Il y a-t'il une façon de les transformer afin que je puisse les regarder?

Merci d'avance pour votre aide
Tricana

Azo3
je crois que tu confonds format des photos scannées (jpg, bmp, tif...) et
l'insertion de ces photos dans un fichier pub , lequel enregistré ... reste
un fichier publisher dans lequel , on trouve ,entre autres , la photo!!!

il vaut donc toujours mieux scanner ces photos avec un logiciel dédié aux
images de façon à les enregistrer , à part, dans un format photo quitte
ensuite à les insérer dans un fichier pub ou doc ou....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"tricana" a écrit dans le message de
[...]

tricana
Re-bonjour a tous et
merci Azo3 pour ta réponse.
Il se trouve que je ne peut plus scanner les photos, elles sont tres loin,
de là ma question de savoir si je pouvais les transformer.
En fait quand je clique s/proprietes il est marque sur les photos Fichier
PUB et de la l'avoir associè au fait que ce serait "publisher".
Alors y-a-t'il façon de separer les photos (anciennes n/b) des fichiers
crées avec?
Merci d'avance

Tricana

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour tricana*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Au contraire d'autres programmes d'Office, MS n'a pas créé de
visionneuse Publisher.
Cherché sur Google. Rien trouvé de bien convaincant.
Le plus simple serait que tu trouves un pote qui ait Publisher pour
pouvoir t'extraire ces photos au format JPG.

--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour à tous !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message

[...]

Coucou la Fripouille ;-)

?? ce lien ne t'a pas plu --»

http://perso.orange.fr/jlgcg/faqpublisher/pdf.htm

Allez .. cher *tricana* .. dis-ns si cela réussit :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=lecture+fichiers+publisher

Pierre TORRIS
tricana a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Publisher est un logiciel de PAO (Publication), certes très léger pour
le domaine, mais cela signifie bien ce que cela veut dire : mettre en
page et "imprimer" !

Scanner des photos dans le seul but de pouvoir les visualiser ensuite
est une très mauvaise idée. Ne serait-ce d'ailleurs que par
l'importation d'éléments graphiques qui seront retravaillés (mise à
l'échelle notamment) par le logiciel.

Pour le cas, il serait vraiment préférable de trouver quelqu'un dans
votre entourage disposant du logiciel, et si possible de la même
version si une mise en page a été établie. Par ailleurs, il faut
espérer que vos images (photos) soient bien intégrées au document, et
non simplement liées (auquel cas, les scans seraient restés sur l'autre
machine).

Les outils de conversion ne semblent pas légion, mais il suffit d'en
dénicher un... En attendant, si vos fichiers font moins de 2 Mo (sic),
vous pourriez tenter d'utiliser un outil en ligne (non testé),
susceptible de convertir un .PUB en .PDF :
https://www.pdfonline.com/convert_pdf.asp

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Azo3
bonjour

son pb c'est qu'il n'a pas publisher... et il est coincé et ne peut
envisager pdfcreator...

me gouré-je?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
%23J2zpXD$

[...]

re'

"Azo3" a écrit dans le message

bonjour

son pb c'est qu'il n'a pas publisher... et il est coincé et ne peut
envisager pdfcreator...

me gouré-je?

oupsss .. j'ai effectivement zappé la partie

«Il faut demander à la personne qui a vous a donné/envoyé le fichier, de le
convertir .... »
( sic )
http://perso.orange.fr/jlgcg/faqpublisher/comment_lire_un_fichier_pub.htm

NB : j'aurais bien aimé avoir un fichier .pub pour trifouiller la chose ...

amitiés

Bizz@+ ©

JF
*Bonjour * !

re'

"Azo3" a écrit dans le message

[...]

Voilà pour toi
http://cjoint.com/data/jCpGrjzBZi.htm
et ds-ns ! :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

re'

"JF" a écrit dans le message

Voilà pour toi
http://cjoint.com/data/jCpGrjzBZi.htm
et ds-ns ! :)

*CCJF*

et Merci à toi ...

à suivre :o)

Cdlt@+ à tous
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftsPI.html?xtor=EPR-20

tricana
Bonjour Tout le Monde,
Un coucou special a JF et a qui je doit un grand merci, ainsi qu'a
d'autres bien sur, pour m'avoir aide fin juillet avec mon ordi!!!

La, pour le pb que j'ai actuellement, efectivement je suis arrivé avec
PDFcreator a visualiser certaines de mes photos anciennes. D'autres pas,
mieux, je visualise simplement une partie, comme si elles avaient grandi en
taille!!
Donc je continue mais tout doucement, manque de temps.....

Je ne voulait pas vous laisser sans nouvelles et en meme temps remercier
cette équipe exceptionelle!!

Je reviandrais vous donner plus de nouvelles quand j'aurais fini.

A bientôt
Tricana

re'

1 2