Lecture d'images PNG sous Internet Explorer 7 (Vista)

Pouic
Bonjour

Je viens juste d'acheter un ordinateur portable avec Windows Vista. Je
constate que les images PNG sont illisibles sous IE 7 (y compris si je fais
un cliquer-glisser d'une image PNG jusque dans IE) : systématiquement,
j'obtiens un petit cadre avec un croix rouge. Dans les propriétés de l'image,
j'ai "Type : Indisponible", etc. Comme si cette image n'existait pas.

Alors qu'il n'y a aucun problème sous Firefox, par exemple. Par ailleurs, si
je lance IE en faisant un clic droit et en cliquant sur "Exécuter en temps
qu'administrateur", je n'ai pas de problème. S'il faut être administrateur
pour lire des PNG, cette nouvelle version de Windows tourne au grand
guignol...

Je précise que :
- Ca me le fait avec *tous* les png, y compris ceux qui sont sur le site
web de Microsoft
- Ca ne me fait ça que pour les PNG
- Quand je fais un cliquer-déposer d'un fichier PNG vers IE, j'ai le droit à
un avertissement sur un script ActiveX. Même si j'accepte, j'obtiens un
symbole 'croix rouge' comme si l'image n'existait pas.
- J'ai essayé également en coupant toutes les sécurité (options Winows,
sécurités IE, ainsi que désactivation de Norton)
- J'ai réinitialisé les paramètres de IE, sans succès.
- J'ai essayé tous les paramètres possibles d'encodage, sans succès.

Si quelqu'un a une idée, avant que je passe purement et simplement à
Firefox, je suis preneur... Merci d'avance !

Le Claude
Salut,

Lorsque les images ne s'affichent plus avec IE, avec XP il suffit de
vider le TIF, ce que tu peux faire avec l'outil nettoyage de disque, il faut
aussi aller dans le menu d'IE 7 [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Avancé]
donner le maximum de droits notamment au § {Multimédia}, fais de même à
l'onglet [Sécurité] ==> Bouton [Personnaliser] tu donnes le maximum de
droits et tu baisses le niveau de la sécurité, mais je crois que ça tu la
déjà fait.

Question : Est ce que les PNG ailleurs que sur le Net se lisent
correctement sur ta bécane ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Pouic
Merci pour l'info mais, effectivement, je l'avais déjà fait. Et j'ai oublié
de préciser que les PNG se lisent correctement partout (y compris, donc, dans
IE exécuté en mode Administrateur).