lecture MP3 est au ralenti avec CREATIVE

3 réponses
Pierre
Bonjour,
( XP, carte son Sound Blaster Audigy 2ZS )

J'enregistre en MP3 avec Media source de Créative livré avec la carte, en
128 Kbps, 44,1 Khz, 16 bits
Le problème, c'est quand je relis cet enregistrement avec ce même logiciel,
le morceau est sur la même tonalité, mais le rythme est au ralenti.
Ce même fichier MP3 est à la bonne vitesse lorsque je le lis avec un autre
lecteur.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et je ne trouve pas où sont les
paramètres de lecture avec ce fameux lecteur CREATIVE !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Pierre

3 réponses

Pierre
"Pierre" a écrit dans le message de news:
471475ef$0$27385$
Bonjour,
( XP, carte son Sound Blaster Audigy 2ZS )

J'enregistre en MP3 avec Media source de Créative livré avec la carte, en
128 Kbps, 44,1 Khz, 16 bits
Le problème, c'est quand je relis cet enregistrement avec ce même
logiciel, le morceau est sur la même tonalité, mais le rythme est au
ralenti.
Ce même fichier MP3 est à la bonne vitesse lorsque je le lis avec un autre
lecteur.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et je ne trouve pas où sont les
paramètres de lecture avec ce fameux lecteur CREATIVE !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Pierre

Désolé du dérangement mais je viens de trouver !!!

Caché dans un coin (non visible) , il y a un onglet "échelle de temps" !!!
le curseur était sur 0.75 !
Question ? je me demande qui a pu modifier ce paramètre puisque je suis seul
a me servir de ce PC !
...
..... info en passant. : connaissez-vous "deezer.com" ? il faut en
profiter tant que la SACEM n'oblige pas à fermer ce site !
Merci et bonnes musiques à toutes et à tous...
Pierre
Gerald
Pierre wrote:

..... info en passant. : connaissez-vous "deezer.com" ? il faut en
profiter tant que la SACEM n'oblige pas à fermer ce site !

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils le feraient, ils ont signé pour
qu'il existe !
<http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf>

Une fois pour toutes ne pas confondre :

- la *mise à disposition* de fichiers musicaux soumis au droit d'auteur
sans acquitter les redevances liées à ce droit d'auteur, qui est
interdite, et...

- l'écoute ou l'enregistrement pour utilisation privée d'un flux audio
légal (ayant acquité les droits d'auteur) que tout un chacun pratique
depuis les débuts de "Salut les copains" à 17h sur Europe 1 dans les
années 60 (émission de Daniel Filipacchi qui a bien progressé depuis...)

On enregistrait alors à partir de sources comme ça :
<123950-Gadget10_Radio_b.jpg>
<Teppaz01.jpg 227Å~250 pixels.webloc>

au micro à l'aide de ça :
<http://retrothing.typepad.com/photos/uncategorized/philips_first_casset
te_reco.jpg>

avec enregistrée en direct par dessus la baffe au petit frère pas
capable de se taire pendant la diffusion du dernier tube de Paulnareffe
et la quinte de toux interminable de mémé ! Ah là là ! :-)

--
Gérald
Pierre
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i62xj1.1vskpxd1ockhm2N%
Pierre wrote:

..... info en passant. : connaissez-vous "deezer.com" ? il faut en
profiter tant que la SACEM n'oblige pas à fermer ce site !

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils le feraient, ils ont signé pour
qu'il existe !
<http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf>

Une fois pour toutes ne pas confondre :

- la *mise à disposition* de fichiers musicaux soumis au droit d'auteur
sans acquitter les redevances liées à ce droit d'auteur, qui est
interdite, et...

- l'écoute ou l'enregistrement pour utilisation privée d'un flux audio
légal (ayant acquité les droits d'auteur) que tout un chacun pratique
depuis les débuts de "Salut les copains" à 17h sur Europe 1 dans les
années 60 (émission de Daniel Filipacchi qui a bien progressé depuis...)

On enregistrait alors à partir de sources comme ça :
<123950-Gadget10_Radio_b.jpg>
<Teppaz01.jpg 227Å~250 pixels.webloc>

au micro à l'aide de ça :
<http://retrothing.typepad.com/photos/uncategorized/philips_first_casset
te_reco.jpg>

avec enregistrée en direct par dessus la baffe au petit frère pas
capable de se taire pendant la diffusion du dernier tube de Paulnareffe
et la quinte de toux interminable de mémé ! Ah là là ! :-)

--
Gérald

ce post n'a plus trop sa place sur ce forum mais bon ...
C'est toujours aussi ambigu.... car là c'est un peu particulier car ce sont
des fichiers MP3 que la "communauté" (membres) Deezer met à la disposition
de tout le monde en les chargeant sur le site, par artiste, certes ils ne
sont pas directement téléchargeables en fichiers mais enregistrables en flux
"audio" suite à une demande sélective spécifique.

qu'en pensez-vous ?