Lecture MPEG2 impossible avec WMP11

7 réponses
Gilbert
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son mais pas
d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son mais pas
d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

Merci,

J'ai bien installé la dernière version de Divx (gratuit), WMP lit bien les
AVI (Divx) mais toujours pas d'image pour les MPEG-2.
????

Merci pour plus de précisions
Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son mais
pas d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

Le Claude
Re...

mais toujours pas d'image pour les MPEG-2
Télécharge la dernière version du DivX, il a pu s'altérer...

Sinon ça ne vient ni des codecs, ni du WMP, mais des fichiers ou du lecteur,
essaye-les sur un autre ordi,

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,

J'ai bien installé la dernière version de Divx (gratuit), WMP lit bien les
AVI (Divx) mais toujours pas d'image pour les MPEG-2.
????

Merci pour plus de précisions
Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son mais
pas d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

J'ai bien la dernière version de Divx
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut acheter la
version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)

il est dit nul part que Divx gratuit contient le pluging mpeg-2, c'est
surement à cause de cela

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

mais toujours pas d'image pour les MPEG-2
Télécharge la dernière version du DivX, il a pu s'altérer...

Sinon ça ne vient ni des codecs, ni du WMP, mais des fichiers ou du
lecteur, essaye-les sur un autre ordi,

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,

J'ai bien installé la dernière version de Divx (gratuit), WMP lit bien
les AVI (Divx) mais toujours pas d'image pour les MPEG-2.
????

Merci pour plus de précisions
Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son mais
pas d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut acheter
la version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)
NON ! NON ! le DivX permet la lecture de tous les MPEG, ne cherche pas de ce

côté là. Toutefois, si tu veux tu peux tenter d'installer à sa place le pack
FFDShow en pensant à cocher toutes les cases à l'installation (voir mon
message de ce matin)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
J'ai bien la dernière version de Divx
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut acheter
la version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)

il est dit nul part que Divx gratuit contient le pluging mpeg-2, c'est
surement à cause de cela

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

mais toujours pas d'image pour les MPEG-2
Télécharge la dernière version du DivX, il a pu s'altérer...

Sinon ça ne vient ni des codecs, ni du WMP, mais des fichiers ou du
lecteur, essaye-les sur un autre ordi,

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,

J'ai bien installé la dernière version de Divx (gratuit), WMP lit bien
les AVI (Divx) mais toujours pas d'image pour les MPEG-2.
????

Merci pour plus de précisions
Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son mais
pas d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

Claude,
Merci, je vais donc essayer le pack FFDshow
J'espère qu'il n'y a pas de risque de conflit, si les codecs Dvix sont déjà
intallés ???
Lesquels sont prioritaires, les derniers intallés ?

Pour le codec MPEG-2 avec Divx, il est bien en vente en plus de la version
PRO en rajoutant 7,49 €
ici : http://www.divx.com/divx/windows/buy/

Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut acheter
la version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)
NON ! NON ! le DivX permet la lecture de tous les MPEG, ne cherche pas de

ce côté là. Toutefois, si tu veux tu peux tenter d'installer à sa place le
pack FFDShow en pensant à cocher toutes les cases à l'installation (voir
mon message de ce matin)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
J'ai bien la dernière version de Divx
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut acheter
la version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)

il est dit nul part que Divx gratuit contient le pluging mpeg-2, c'est
surement à cause de cela

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Re...

mais toujours pas d'image pour les MPEG-2
Télécharge la dernière version du DivX, il a pu s'altérer...

Sinon ça ne vient ni des codecs, ni du WMP, mais des fichiers ou du
lecteur, essaye-les sur un autre ordi,

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,

J'ai bien installé la dernière version de Divx (gratuit), WMP lit bien
les AVI (Divx) mais toujours pas d'image pour les MPEG-2.
????

Merci pour plus de précisions
Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son
mais pas d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert

Le Claude
Re...

Justement, désinstalle le DivX
Ainsi tu coches TOUTES les cases.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Claude,
Merci, je vais donc essayer le pack FFDshow
J'espère qu'il n'y a pas de risque de conflit, si les codecs Dvix sont
déjà intallés ???
Lesquels sont prioritaires, les derniers intallés ?

Pour le codec MPEG-2 avec Divx, il est bien en vente en plus de la version
PRO en rajoutant 7,49 €
ici : http://www.divx.com/divx/windows/buy/

Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut
acheter la version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)
NON ! NON ! le DivX permet la lecture de tous les MPEG, ne cherche pas de

ce côté là. Toutefois, si tu veux tu peux tenter d'installer à sa place
le pack FFDShow en pensant à cocher toutes les cases à l'installation
(voir mon message de ce matin)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
J'ai bien la dernière version de Divx
Apparament sur le site Divx pour avoir le pluging mpeg-2, il faut
acheter la version pro et rajouer encore le pluging mpeg2 (+7.95€)

il est dit nul part que Divx gratuit contient le pluging mpeg-2, c'est
surement à cause de cela

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Re...

mais toujours pas d'image pour les MPEG-2
Télécharge la dernière version du DivX, il a pu s'altérer...

Sinon ça ne vient ni des codecs, ni du WMP, mais des fichiers ou du
lecteur, essaye-les sur un autre ordi,

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,

J'ai bien installé la dernière version de Divx (gratuit), WMP lit bien
les AVI (Divx) mais toujours pas d'image pour les MPEG-2.
????

Merci pour plus de précisions
Cordialement
Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?
On dirait bien que non-:))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>>>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC Dell ave XP Pro.

J'ai installé wmp11, mais il ne lit pas les fichier mpeg2.(le son
mais pas d'image)
J'ai bien un lecteur de DVD. C'est Ciberlink PowerDVD 7 pour Dell
J'ai fait une mise à jour de PowerDVD, mais toujours pas d'image.

Que faire ?
Power DVD n'installe pas le pluging MPEG2 ?

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert