lecture par WMP de fichiers situés sur un autre ordinateur

2 réponses
Le_papa_de_Manon
Bonjour
Je souhaite acheter un Freecom Mediaplayer 3 que je mettrai sur mon réseau
connecté à une chaine hifi pour diffuser de la musique. (c'est un disque dur
réseau avec lecteur multimedia intégré).
Je voudrais lire les fichiers sons situés sur ce disque dur réseau à partir
d'un ordinateur de mon réseau, et j'aimerais utiliser WMP pour cela.
Par contre, j'aimerais que les fichiers soient lus par le disque dur réseau
(puisqu'il est relié à la chaine hifi) et non par l'ordinateur qui les a
lancés.
Je n'arrive pas à configurer WMP pour qu'il lance la lecture sur ce disque
dur réseau. Il la lance toujours sur le PC depuis lequel il est ouvert.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
P.S. La question pourrait être la même pour un Archos, un Peekbox, un
Creative etc qui sont tous des disques durs munis de lecteurs de MP3 ou vidéo
et de connectique pour être reliés à une chaine hifi, une télé ou un home
cinéma.
Merci à tous !

2 réponses

JLG
Bonsoir

pour commencer, je pense qu'il faut effacer les fichiers qui sont dans la
bibliothèque, j'ai bien dit, les effacer de la bibliothèque et non les
supprimer du disque dur
ensuite menu Outils/Options, cliquer sur l'onglet Bibliothèque, bouton
Analyser les dossiers, cliquer sur Ajouter, sélectionner Favoris réseau,
aller chercher l'ordinateur et le dossier qui contient les fichiers
souhaités, supprimer la ligne faissant référence au dossier du disque dur
local, et valider par Ok
il faut bien-sûr que le partage de dsuqe ou de dossier soit activer sur le
PC contenant les fichiers sonores pour pouvoir les voir dans Favoris réseau

j'espère avoir compris la question

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Le_papa_de_Manon wrote:
Bonjour
Je souhaite acheter un Freecom Mediaplayer 3 que je mettrai sur mon
réseau connecté à une chaine hifi pour diffuser de la musique. (c'est
un disque dur réseau avec lecteur multimedia intégré).
Je voudrais lire les fichiers sons situés sur ce disque dur réseau à
partir d'un ordinateur de mon réseau, et j'aimerais utiliser WMP pour
cela.
Par contre, j'aimerais que les fichiers soient lus par le disque dur
réseau (puisqu'il est relié à la chaine hifi) et non par l'ordinateur
qui les a lancés.
Je n'arrive pas à configurer WMP pour qu'il lance la lecture sur ce
disque dur réseau. Il la lance toujours sur le PC depuis lequel il
est ouvert. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
P.S. La question pourrait être la même pour un Archos, un Peekbox, un
Creative etc qui sont tous des disques durs munis de lecteurs de MP3
ou vidéo et de connectique pour être reliés à une chaine hifi, une
télé ou un home cinéma.
Merci à tous !

Le_papa_de_Manon
Merci pour ton aide JLG
Cependant, la procédure que tu me proposes me permet de lire sur mon PC les
fichiers situés sur un autre ordinateur du réseau.
Ce que je souhaite, c'est déclencher la lecture sur l'autre ordinateur, en
utilisant la carte son de l'autre ordinateur et non du mien: en effet,
l'autre ordinateur est relié à un home cinema, et l'ordinateur à partir
duquel je veux déclencher la lecture est un portable, relié sans fil au
réseau.
Et là, pour moi, ça se complique...
La difficulté est de faire comprendre à WMP qu'il faut utiliser la carte son
de l'ordinateur distant plutôt que celle de l'ordinateur où il est lancé.
Une idée ?