Lecture d'une partition cachée Acer avec Ubuntu

4 réponses
JCM
Bonjour,

Ayant perdu le mot de passe de mon ordinateur portable Acer 5920, et
celui-ci étant complètement planté après l'installation du SP1 de Vista
j'ai trouvé sur un forum qu'on pouvait aller lire le fichier dans une
partition cachée avec un LiveCD. Ubuntu se lance nickel, mais quand je
veux "mount" la partition cachée, j'ai le message :

$LogFile indicates unclean shutdown (0,0) Failed to mount '/
dev/sdf1': Opération non supporté Mount is denied
because NTFS is maked to be in use. Choose one action:
Choice 1: If you have windows then disconnect the external devices by
clicking on the "Safely Remove Hardware"
icon in the Windows taskbar then shutdown Windows
cleany. Choice 2: If you don't have Windows then you can use
use the "force" option for your own responsibility. For
example type on the command line: mount -t ntfs-3g/dev/sdf1/media/Disque
dur -o force
Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:
/dev/sdf1/media/Disque dur ntfs-3g defaults,force 0 0

Mon Windows est crashé, donc impossible d'y retourner, est-ce que si
j'utilise l'option "force" de la commande "mount" comme indiqué, je
risque d'abîmer ladite partition ?

Merci

JCM

4 réponses

yoyo
essaye avec gparted dans la propriété de la partition tu dois avoir hidden,
tu l'enlève et normalement tu devrais pouvoir la monté

JCM wrote:

Bonjour,

Ayant perdu le mot de passe de mon ordinateur portable Acer 5920, et
celui-ci étant complètement planté après l'installation du SP1 de Vista
j'ai trouvé sur un forum qu'on pouvait aller lire le fichier dans une
partition cachée avec un LiveCD. Ubuntu se lance nickel, mais quand je
veux "mount" la partition cachée, j'ai le message :

$LogFile indicates unclean shutdown (0,0) Failed to mount '/
dev/sdf1': Opération non supporté Mount is denied
because NTFS is maked to be in use. Choose one action:
Choice 1: If you have windows then disconnect the external devices by
clicking on the "Safely Remove Hardware"
icon in the Windows taskbar then shutdown Windows
cleany. Choice 2: If you don't have Windows then you can use
use the "force" option for your own responsibility. For
example type on the command line: mount -t ntfs-3g/dev/sdf1/media/Disque
dur -o force
Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:
/dev/sdf1/media/Disque dur ntfs-3g defaults,force 0 0

Mon Windows est crashé, donc impossible d'y retourner, est-ce que si
j'utilise l'option "force" de la commande "mount" comme indiqué, je
risque d'abîmer ladite partition ?

Merci

JCM

Tous les flags sont à zéro dans gparted pour cette partition.
Quand je tape dans un term la commande mount ci-dessous, il me dit que je ne
suis pas root.
Si je fait un 'su', il me demande un mot de passe. Que je n'ai pas, bien
entendu.....Y'en a un par défaut sur un LiveCD ?
Merci

JCM

a écrit dans le message de
news:47fdd272$0$10718$
essaye avec gparted dans la propriété de la partition tu dois avoir
hidden,

tu l'enlève et normalement tu devrais pouvoir la monté

JCM wrote:

Bonjour,

Ayant perdu le mot de passe de mon ordinateur portable Acer 5920, et
celui-ci étant complètement planté après l'installation du SP1 de Vista
j'ai trouvé sur un forum qu'on pouvait aller lire le fichier dans une
partition cachée avec un LiveCD. Ubuntu se lance nickel, mais quand je
veux "mount" la partition cachée, j'ai le message :

$LogFile indicates unclean shutdown (0,0) Failed to mount '/
dev/sdf1': Opération non supporté Mount is denied
because NTFS is maked to be in use. Choose one action:
Choice 1: If you have windows then disconnect the external devices by
clicking on the "Safely Remove Hardware"
icon in the Windows taskbar then shutdown Windows
cleany. Choice 2: If you don't have Windows then you can use
use the "force" option for your own responsibility. For
example type on the command line: mount -t ntfs-3g/dev/sdf1/media/Disque
dur -o force
Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:
/dev/sdf1/media/Disque dur ntfs-3g defaults,force 0 0

Mon Windows est crashé, donc impossible d'y retourner, est-ce que si
j'utilise l'option "force" de la commande "mount" comme indiqué, je
risque d'abîmer ladite partition ?

Merci

JCM

jp willm
Hello,

Quand je tape dans un term la commande mount ci-dessous, il me dit que je ne
suis pas root.
Avec ubuntu tu précèdes par sudo (ex: sudo mount/media/sda1

Si je fait un 'su', il me demande un mot de passe. Que je n'ai pas, bien
entendu.....Y'en a un par défaut sur un LiveCD ?

Non. Et ce n'est pas la peine si sudo est autorisé.

Dans le genre, je fais alt+f2 et lance la commande gksu nautilus ; j'ai
alors un gestionnaire de fichiers avec les droits d'administrateur

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Simplet né sous X
On Thu, 10 Apr 2008 09:26:07 +0200, JCM
wrote:

Bonjour,

Ayant perdu le mot de passe de mon ordinateur portable Acer 5920, et
celui-ci étant complètement planté après l'installation du SP1 de Vista
j'ai trouvé sur un forum qu'on pouvait aller lire le fichier dans une
partition cachée avec un LiveCD. Ubuntu se lance nickel, mais quand je
veux "mount" la partition cachée, j'ai le message :

Quel fichier veux tu lire ?
Et pourquoi ne pas reparer vista avec le DVD ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".