Lecture d'un port COM sur un client TSE

buru
Bonjour
des postes client TSE éxécutent une application écrite en VB et déployée sur
un serveur TSE Windows 2000. Sur chaque client, il faudrait maintenant lire
le port série ou sera connecté un périphérique ( balance ou lecteur code à
barres).
Est-ce possible en TSE de lire les ports COM du poste client ?
Merci de vos réponses.
Xavier

Eric Perromat [MVP]
buru wrote:
> [...]
Bonsoir,
La redirection des ports COM n'est pas pris en charge par TS 2000 ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
ThomasT.
Bonjour,

Avec la balance je ne sais pas mais avec un lecteur code à barres ca
fonctionne automatiquement.
J'utilisais des scanners de Symbol type PS2 et ca fonctionne tres bien . Les
scanners en USB ont des problemes
à reconnaitre certaines caracteres sous TS, avec Citrix les 2 types de
scanner fonctionnnent bien

Thomas

"buru" wrote in message
[...]

[ Olivier \)
Bonjour,

La redirection des ports COM n'est pas pris en charge par TS 2000 ..

Existe t'il une page de Microsoft expliquant ceci.
Car j'ai besoin de la faire lire pour un de mes clients qui ne voudra pas le
croire :-(

Merci
Olivier

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news: %238W$
buru wrote:
Bonsoir,
La redirection des ports COM n'est pas pris en charge par TS 2000 ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix

Eric Perromat [MVP]
[ Olivier ) wrote:
> [...]
Bonjour,
je n'ai pas de texte officielle hormis le fait que la redirection des ports
série était une des nouvelles fonctionnalités de TS 2003.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
buru
merci de votre réponse. il semble que ce soit un sujet toujours d'actualité !
Mon souci est bien de lire un port série (et pas de connecter le lecteur en
parralléle du clavier)
Sur W2003, effectivement cela fonctionne.
J'ai bien lu que ce n'était pas possible avec TS2000 mais j'ai aussi trouvé
des users disant que cela marchait mais jamais assez précis pour avoir LA
solution.
Sont ainsi évoquées les commandes :
" net use ..." et "change user ..." mais hélas je n'ai pas su les faire
fonctionner !
Quelqu'un a une idée ?

[...]

ThomasT.
La solution que j'ai fait c'est d'utiliser Virtual Channel SDK pour faire la
programmation.
J'ai développé une Framework pour communiquer entre serveur et client, et
pour executer
des COM installés sur le poste client. Avec ca, on peut controler les
scanners, imprmimants à l'étiquette,
tiroirs caisses, lecteur de carte de credit, ou communiquer avec les
PocketPC ...en géneral, tous les
devices connectés au poste client. Vous pouvez essayer le demo ici
http://www.mqtechnologies.com/Products/VCCOMService/Default.htm

"buru" wrote in message
[...]

buru
Bonjour,
Il y a sûrement un prix pour ce soft, non ?

je vais regarder comment cela fonctionne.
Je vous tiens au courant.

[...]