Lecture sequentielle ??

5 réponses
Philippe B
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas compliqué
de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus depuis que je vous
connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (dans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plus)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du grade
(qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e ligne, on
retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur la 3e colonne
de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le même nombre
d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM (Indice Brut et Indice
Majoré) qui permettent de calculer le montant du traitement. Et Pour finir,
les 2 lignes Mini et Maxi (elles correspondent à l'ancienneté requise pour
passer à l'échelon suivant)(1,5 pour 1an et demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentielle la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7 tant
que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le grade est
touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai ainsi savoir si cet
agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment elle
peut se lancer.
http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe

5 réponses

Boisgontier
Bonjour,

En D2:

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$100;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$100;0)+4;$C2+1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%23zJITuM$
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas compliqué
de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus depuis que je
vous connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (dans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plus)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du grade
(qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e ligne, on
retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur la 3e
colonne de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le même
nombre d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM (Indice Brut
et Indice Majoré) qui permettent de calculer le montant du traitement. Et
Pour finir, les 2 lignes Mini et Maxi (elles correspondent à l'ancienneté
requise pour passer à l'échelon suivant)(1,5 pour 1an et demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentielle la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7
tant que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le grade
est touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai ainsi savoir
si cet agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment elle
peut se lancer.
http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe

JB
Bonjour,

En D2:

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$100;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$100;0)+4;$C2+1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 22 sep, 05:49, "Philippe B" wrote:
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas compliqu é
de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus depuis que je vo us
connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (dans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plus)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du gr ade
(qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e ligne, on
retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur la 3e co lonne
de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le même nombre
d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM (Indice Brut et Ind ice
Majoré) qui permettent de calculer le montant du traitement. Et Pour fi nir,
les 2 lignes Mini et Maxi (elles correspondent à l'ancienneté requise pour
passer à l'échelon suivant)(1,5 pour 1an et demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentielle la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7 tant
que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le grade est
touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai ainsi sa voir si cet
agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment elle
peut se lancer.http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe

Philippe B
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide mois qui pensait que le
problème nécessitait une macro.
Etant vraiment néophite, j'ai encore besoin d'explication
pourquoi en D2
et peux tu expliquer ta formule : je ne vois pas d'incrémentation toutes les
7 lignes pour la lecture de chaque tableau et je ne comprend pas non plus
comment il trouve l'echelon.
Toutes mes excuses pour mon ignorance.
Mille merci.
Bonne journée
Amicalement
Philippe

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: unWjOdN$
Bonjour,

En D2:

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$100;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$100;0)+4;$C2+1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%23zJITuM$
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas
compliqué de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus depuis
que je vous connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (dans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plus)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du
grade (qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e
ligne, on retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur
la 3e colonne de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le
même nombre d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM (Indice
Brut et Indice Majoré) qui permettent de calculer le montant du
traitement. Et Pour finir, les 2 lignes Mini et Maxi (elles correspondent
à l'ancienneté requise pour passer à l'échelon suivant)(1,5 pour 1an et
demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentielle la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7
tant que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le grade
est touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai ainsi savoir
si cet agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment elle
peut se lancer.
http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe

Philippe.R
Bonjour Philippe,
Si tu installes la formule en E2, ça fonctionne et pour récupérer la durée
maxi, tu installes en F2 :

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$97;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$97;0)+5;$C2+1)
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:OHSNMoN$
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide mois qui pensait que le
problème nécessitait une macro.
Etant vraiment néophite, j'ai encore besoin d'explication
pourquoi en D2
et peux tu expliquer ta formule : je ne vois pas d'incrémentation toutes
les 7 lignes pour la lecture de chaque tableau et je ne comprend pas non
plus comment il trouve l'echelon.
Toutes mes excuses pour mon ignorance.
Mille merci.
Bonne journée
Amicalement
Philippe

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: unWjOdN$
Bonjour,

En D2:

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$100;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$100;0)+4;$C2+1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%23zJITuM$
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas
compliqué de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus
depuis que je vous connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (dans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plus)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du
grade (qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e
ligne, on retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur
la 3e colonne de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le
même nombre d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM
(Indice Brut et Indice Majoré) qui permettent de calculer le montant du
traitement. Et Pour finir, les 2 lignes Mini et Maxi (elles
correspondent à l'ancienneté requise pour passer à l'échelon
suivant)(1,5 pour 1an et demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentielle la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7
tant que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le grade
est touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai ainsi
savoir si cet agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment elle
peut se lancer.
http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe

JB
Bonjour,

pourquoi en D2

La cellule où l'on veut récupérer le résultat

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm#Coefficient2Cri teres

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 sep, 07:33, "Philippe B" wrote:
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide mois qui pensait que le
problème nécessitait une macro.
Etant vraiment néophite, j'ai encore besoin d'explication
pourquoi en D2
et peux tu expliquer ta formule : je ne vois pas d'incrémentation toute s les
7 lignes pour la lecture de chaque tableau et je ne comprend pas non plus
comment il trouve l'echelon.
Toutes mes excuses pour mon ignorance.
Mille merci.
Bonne journée
Amicalement
Philippe

"Boisgontier" a écrit dans le message d enews: unWjOdN$HHA.__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ MSFTNGP06.phx.gbl...

Bonjour,

En D2:

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$100;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$100;0)+4;$C2+1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%23zJITuM$
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas
compliqué de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus d epuis
que je vous connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (d ans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plu s)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du
grade (qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e
ligne, on retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur
la 3e colonne de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le
même nombre d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM (I ndice
Brut et Indice Majoré) qui permettent de calculer le montant du
traitement. Et Pour finir, les 2 lignes Mini et Maxi (elles correspond ent
à l'ancienneté requise pour passer à l'échelon suivant)(1,5 po ur 1an et
demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentiell e la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7
tant que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le g rade
est touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai a insi savoir
si cet agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment el le
peut se lancer.
http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -