Lecture sequentielle ??

Philippe B
Bonjour à tous !
Je ne connais pas les limites d'excel mais par contre il est pas compliqué
de connaitre les miennes. Et encore, j'en sais bien plus depuis que je vous
connais.
Alors voilà le problème qui m'amène aujourd'hui :
J'ai un tableau avec des agents et des grilles de salaires
sur ma premiere feuille, (AGENTS), on retrouve le nom et le prenom, son
grade, son echelon et l'ancienneté dans l'échelon.
Son l'autre feuille, j'ai des tableaux avec mes différents grades (dans
l'exemple, j'ai mis seulement 4 Grades mais en fait il y en a bien plus)
Dans ces tableaux on y retrouve en premiere ligne la dénomination du grade
(qui correspond à la 2e colonne de la feuille AGENTS). Sur la 2e ligne, on
retrouve les différents echelons (On retrouve les echelons sur la 3e colonne
de la feuilles AGENTS (tous les grades n'ont pas tous le même nombre
d'echelons). Ensuite, on retrouve les lignes IB et IM (Indice Brut et Indice
Majoré) qui permettent de calculer le montant du traitement. Et Pour finir,
les 2 lignes Mini et Maxi (elles correspondent à l'ancienneté requise pour
passer à l'échelon suivant)(1,5 pour 1an et demi...).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire de façon séquentielle la
feuille GRILLES ? C'est à dire de lire la ligne 1 et d'incrémenter de 7 tant
que nous n'avons pas trouvé le grade. Ensuite une fois que le grade est
touvé, récupérer l'ancienneté Mini et Maxi et je pourrai ainsi savoir si cet
agent soit changer d'échelon.
Cela vous semble t il réalisable ?

Je ne connais pas grand chose dans les macros et je ne sais comment elle
peut se lancer.
http://cjoint.com/?jwfXiDDwfq

Par avance, une grand merci pour votre aide

Bonne journée.

Amicalement

Philippe

Boisgontier
Bonjour,

En D2:

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$100;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$100;0)+4;$C2+1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%23zJITuM$
[...]

Philippe B
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide mois qui pensait que le
problème nécessitait une macro.
Etant vraiment néophite, j'ai encore besoin d'explication
pourquoi en D2
et peux tu expliquer ta formule : je ne vois pas d'incrémentation toutes les
7 lignes pour la lecture de chaque tableau et je ne comprend pas non plus
comment il trouve l'echelon.
Toutes mes excuses pour mon ignorance.
Mille merci.
Bonne journée
Amicalement
Philippe

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: unWjOdN$
[...]

Philippe.R
Bonjour Philippe,
Si tu installes la formule en E2, ça fonctionne et pour récupérer la durée
maxi, tu installes en F2 :

=INDEX(GRILLES!$A$1:$M$97;EQUIV($B2;GRILLES!$A$1:$A$97;0)+5;$C2+1)
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

JB
Bonjour,

pourquoi en D2

La cellule où l'on veut récupérer le résultat

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm#Coefficient2Cri teres

"Boisgontier" a écrit dans le message d enews: unWjOdN$HHA.__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ MSFTNGP06.phx.gbl...

[...]

Philippe- Masquer le texte des messages précédents -