Lecture seule

RV
Bonjour,
Lors de l'ouverture d'un fichier en lecture seule, est-il possible de
supprimer la boite de dialogue juste avant ouverture du dit fichier, qui
oblige à cliquer sur le bouton lecture seule ?
Meci et bien cordialement.
RV

LSteph
Bonsoir,

c'est voulu!
cela signifie que quelqu'un l'a déjà ouvert!
il convient donc de passer par un des choix suggèrés

Cordialement.

lSteph

[...]

RV
Bonsoir LSteph,
Merci pour ta réponse, mais...
J'aurais aimer que l'utilisateur n'ai pas ce choix et que le fichier s'ouvre
en lecture seule s'il est déjà ouvert ailleurs.
Car en fait le fichier sert alors de consultation d'archives....
Y a-t-il vraiment aucun moyen de passer la valeur ReadOnly à true au moment
de l'ouverture sans que l'utilisateur ait à le faire?
[...]

LSteph
Oui je comprends bien ton idée mais j'avoue y être un peu réfractaire
donc je t'explique ce qui me semble, même si je peux me tromper:

Il y a aussi Notifier qui permet de l'ouvrir plus tard (dès qu'il sera
libre) et on ne va qd même pas se priver de cette opportunité.
Y a-t-il vraiment aucun moyen...
Peut-être que si mais je n'ai pas eu l'idée de chercher dans cette voie
dans la mesure où cela permet, par ce contretemps d'informer
l'utilisateur (parfois soi même) que s'il l'ouvre, il ne pourra pas le
modifier comme s'il l'avait ouvert le premier.

Imagine que tu ouvres un fichier, tu ne fais pas attentioin , tu bosses
trois heures dessus , au moment d'enregistrer,
soit tu écrases le travail de ton prédecesseur, soit tu perds le tien.

Pas réjouissant comme hypothèse.

@+

lSteph