lecture et son hachés lors de la lecture des dvd du commerce

6 réponses
Ricou
Bonjour,
Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie la
situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des dvd
achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau des
images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film que je
tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le test
avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé par
contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission tv sur
un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les dvd
commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur mon
pc) et c'est la même chose.
Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et Spybot
S&D.
A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de carte
son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je ne
souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le changer
dans les prochains mois...
J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à partir
de ce pc.
Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis preneur.
Merci par avance.
eric joel.

6 réponses

milsabords
"Ricou" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie la
situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des dvd
achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau des
images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film que
je
tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le test
avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé par
contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission tv
sur
un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les dvd
commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur mon
pc) et c'est la même chose.
Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et
Spybot
S&D.
A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de carte
son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je ne
souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le
changer
dans les prochains mois...
J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à
partir
de ce pc.
Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis
preneur.
Merci par avance.
eric joel.

Regarde si le contrôleur de disque fonctionne bien en mode DMA.
Azo4
ça doit être simple ...

panneau de config/performances/système/mayériel/gestionnaire de
périphériques
repère le contrôleur IDE secondaire, clic droit propriétés, onglet avancé :
il est sans doute en PIO (1) au lieu de DMA
essaie de le remettre en dma
si tu n'y arrives pas (comme c'est probable) supprime ce contrôleur et
redémarre...tout devrait rentrer dans l'ordre

(1) lecteur trop sollicité , windows dégrade ses performances pour le
protéger (!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ricou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie la
situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des dvd
achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau des
images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film que
je
tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le test
avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé par
contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission tv
sur
un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les dvd
commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur mon
pc) et c'est la même chose.
Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et
Spybot
S&D.
A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de carte
son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je ne
souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le
changer
dans les prochains mois...
J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à
partir
de ce pc.
Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis
preneur.
Merci par avance.
eric joel.

Ricou
J'ai vérifié que ce soit sur le lecteur Plextor ou le graveur Plextor, car le
problème est identique sur les deux, c'est bien en DMA.

"Azo4" a écrit :

ça doit être simple ...

panneau de config/performances/système/mayériel/gestionnaire de
périphériques
repère le contrôleur IDE secondaire, clic droit propriétés, onglet avancé :
il est sans doute en PIO (1) au lieu de DMA
essaie de le remettre en dma
si tu n'y arrives pas (comme c'est probable) supprime ce contrôleur et
redémarre...tout devrait rentrer dans l'ordre

(1) lecteur trop sollicité , windows dégrade ses performances pour le
protéger (!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ricou" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie la
> situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des dvd
> achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau des
> images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film que
> je
> tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le test
> avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé par
> contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission tv
> sur
> un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les dvd
> commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur mon
> pc) et c'est la même chose.
> Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et
> Spybot
> S&D.
> A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de carte
> son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je ne
> souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le
> changer
> dans les prochains mois...
> J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
> enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à
> partir
> de ce pc.
> Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis
> preneur.
> Merci par avance.
> eric joel.
>

Azo4
sans doute un pb de cocecs superfétatoires ou un manque de place dans le
cache de ton disque dur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ricou" a écrit dans le message de
news:
J'ai vérifié que ce soit sur le lecteur Plextor ou le graveur Plextor, car
le
problème est identique sur les deux, c'est bien en DMA.

"Azo4" a écrit :

ça doit être simple ...

panneau de config/performances/système/mayériel/gestionnaire de
périphériques
repère le contrôleur IDE secondaire, clic droit propriétés, onglet avancé
:
il est sans doute en PIO (1) au lieu de DMA
essaie de le remettre en dma
si tu n'y arrives pas (comme c'est probable) supprime ce contrôleur et
redémarre...tout devrait rentrer dans l'ordre

(1) lecteur trop sollicité , windows dégrade ses performances pour le
protéger (!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ricou" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie
> la
> situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des
> dvd
> achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau
> des
> images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film
> que
> je
> tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le
> test
> avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé
> par
> contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission
> tv
> sur
> un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les
> dvd
> commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur
> mon
> pc) et c'est la même chose.
> Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et
> Spybot
> S&D.
> A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de
> carte
> son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je
> ne
> souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le
> changer
> dans les prochains mois...
> J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
> enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à
> partir
> de ce pc.
> Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis
> preneur.
> Merci par avance.
> eric joel.
>

Le Claude
Salut,

J'ai eu ce problème là avec XP sur un ordi pas très jeune non plus (6 ans), mais ce
n'était pas systématique :
Si j'avais un CD de données avant et que je mettes un CD audio, il y avait hachage, puis
j'ai mis un 2° lecteur (DVD) qui lui n'a jamais manifesté ce problème. Un jour j'ai
téléchargé une mise à jour du Firmware du lecteur de CD et du lecteur de DVD et sous XP le
phénomène a disparu. Puis j'ai installé Vista et sur le site LG, j'ai vu qu'il n'y avait
pas de Firmware pour Vista pour mon type de lecteur de CD et donc le hachage est revenu
dans le cas de lecture audio après à un CD de données, si je fais redémarrer l'ordi
lecteur vide pas de problèmes. Alors j'en ai conclu puisque le lecteur de DVD plus récent
n'a pas ce problème, qu'il faudrait un jour que je change de lecteur de CD... ou que je
n'écoute les CD que sur le lecteur de DVD (ce que je fais)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie la
situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des dvd
achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau des
images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film que je
tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le test
avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé par
contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission tv sur
un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les dvd
commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur mon
pc) et c'est la même chose.
Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et Spybot
S&D.
A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de carte
son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je ne
souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le changer
dans les prochains mois...
J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à partir
de ce pc.
Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis preneur.
Merci par avance.
eric joel.

Ricou
Bonsoir Le Claude,
Je n'ai pas de soucis pour lire des cd-r, cd-rw etc sur mes deux lecteurs
(il y a un graveur). Pour l'heure le problème vient des dvd achetés qui sont
lus mais en haché (son comme vidéo bien entendu).
Je peux effectivement vérifier s'il existe de nouvelles maj pour mes deux
produits Plextor, les derniers flashages remontant à l'an dernier. Si c'est
le cas, je vais flasher et communiquer les résultats mais je doute que cela
vienne d'un problème de Maj des puces...
Jusqu'à il y a un peu plus d'un moi, cela fonctionnait. Le seul problème que
j'ai rencontré était avec une version ancienne de Power Dvd qui ne voulait
plus démarrer. J'ai viré ce logiciel puis installé VLC et tout était ok
depuis...

"Le Claude" a écrit :

Salut,

J'ai eu ce problème là avec XP sur un ordi pas très jeune non plus (6 ans), mais ce
n'était pas systématique :
Si j'avais un CD de données avant et que je mettes un CD audio, il y avait hachage, puis
j'ai mis un 2° lecteur (DVD) qui lui n'a jamais manifesté ce problème. Un jour j'ai
téléchargé une mise à jour du Firmware du lecteur de CD et du lecteur de DVD et sous XP le
phénomène a disparu. Puis j'ai installé Vista et sur le site LG, j'ai vu qu'il n'y avait
pas de Firmware pour Vista pour mon type de lecteur de CD et donc le hachage est revenu
dans le cas de lecture audio après à un CD de données, si je fais redémarrer l'ordi
lecteur vide pas de problèmes. Alors j'en ai conclu puisque le lecteur de DVD plus récent
n'a pas ce problème, qu'il faudrait un jour que je change de lecteur de CD... ou que je
n'écoute les CD que sur le lecteur de DVD (ce que je fais)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Bonjour,
> Je viens vous exposer le problème suivant, le titre résumant en partie la
> situation. Sur mon pc bureau (qui a 7 ans d'existence), la lecture des dvd
> achetés dans le commer ce est depuis peu hachée que ce soit au niveau des
> images comme du son. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du film que je
> tentais de lire car il est protégé contre la copie mais j'ai fait le test
> avec d'autres dvd protégés ou non et c'est la même chose. J'ai testé par
> contre un dvd que l'on m'avait donné (un enregistrement d'une émission tv sur
> un cd-r) et dans ce cas la lecture est fluide. J'ai tenté de lire les dvd
> commerce avec WMP puis avec VLC (version la plus récente installée sur mon
> pc) et c'est la même chose.
> Les seuls logiciels récents installés sur ce pc sont Ad-Aware 2008 et Spybot
> S&D.
> A ma connaissance car je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas de carte
> son sur ce pc donc j'en déduis qu'il est intégré à la carte mère... Je ne
> souhaite pas tout réinstaller car ce pc est vieux et j'envisage de le changer
> dans les prochains mois...
> J'ajoute que ce problème est récent car j'avais dû regarder le cd-r
> enregistré (émission tv) début septembre si mes souvenirs sont bons à partir
> de ce pc.
> Si vous avez des suggestions ou des pistes pour m'éclairer, je suis preneur.
> Merci par avance.
> eric joel.
>