Lecture / Suppression de mails sous Outlook avec Exchange 2000

Gimly
Bonjour,

j'ai un petit problème au boulot : il y a une boite mail sur un serveur
Exchange. Cette boite mail est accessible par moi et une collègue, et nous
avons tous les deux le même problème : trois ou quatre mails ne peuvent pas
être lus, ni supprimés ni même déplacés (nous sommes sous Outlook 2003).
Mais lorsque je vais lire ces mails directement sur le serveur (la lecture se
fait par Outlook Express) ça ne pose pas de soucis... Auriez-vous une idée?
(problème de configuration d'Outlook???).

Fabrice N.
Bonjour Gimly,
[...]

Merci

Est-ce que sur outlook tu accède à cette boîte en ligne ou en mode
déconnecté ?
Sur outlook express, c'est problement un compte pop. Ce qui veut dire
que tu récupère une copie des messages et que tu ne les lis pas sur le
serveur directement. C'est donc peut-être sur le serveur que le compte
à un soucis. essaye de voir les journaux d'événement si il n'y a pas
une erreur. Si tu as les service OWA, essaye de lire les mail via OWA.

D'autre part, il semble que le problème soit plus lié au serveur qu'à
outlook. Je te conseil donc si ce n'est pas délà fait de poster ta
question également sur le NG exchange, ils auront peut-être d'autres
idées...

Gimly
J'accède à cette boite en ligne, pas en mode déconnecté. De plus, pour la
lecture du mail, je le lis directement dans le dossier MBX (où se trouvent
toutes les boites aux lettres du serveur), et dans le dossier inbox de la
boite aux lettres, c'est lorsque je double-clique sur le mail qu'outlook
express s'ouvre pour permettre la lecture du mail...
Fabrice N.
Bonjour Gimly,
[...]

OK, compris...
Donc en fait dans ce cas OE sert juste de "visionneuse".
Je maintiens quand même mon idée. ça doit être un problème lié à
exchange. Bien qu'ayant également un serveur exchange, c'est un cas que
je n'ai jamais rencontré et je ne vois vraiment pas ce qui peut causer
ça...
Je penses sur le NG exchange, tu y trouveras des gens beaucoup plus
qualifiés que moi pour t'aider.

Malgré tout, pour être sûr, tu peux essayer de configurer un autre
profil outlook pour accéder à cette boîte. Si tu n'as pas le même
problème dans ce cas, ça prouvera que je me serai trompé et que ton
problème vient du profil outlook. Mais vu que tu utilises 2 PC avec 2
profils différents, j'ai quand même de sérieux doute...

A+