Lecture sur lecteur CD plante le PC (suite à Vitesse en lecture...)

JCL
Rebonsoir à tous.

Bon, mon DD allait 10 fois moins vite que la normale (voir mon post
précédent); j'ai trouvé sur le CD de la carte mère les drivers AD hoc qui me
manquaient.

Maintenant, un vieux lecteur CD (24 fois, vieux modèle qui ne lit pas les
CDRW), plante le PC quand on met un CD dedans...

Il est en esclave sur la même nappe que le disque dur UDMA dont je parle
dans le post précéden... Le disque dur se met à mouliner, la souris (pas
usb, petit port rond) devient inactive...; seul moyen: rebooter...

Question: peut-on mettre ces deux périphériques sur la même nappe???

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul
JCL a couché sur son écran :
[...]

oui, mais il faut bien positionner le cavalier maitre esclave qui est
généralement à gauche de la prise puissance, 3 ou 4 paires de contacts
(peires verticales) et quelques fois pour les anciens y a un schéma
pour indiquer comment mettre le cavalier pour être en maitre et comment
être en esclave (cela ne veut rien dire si ce n'est organiser le
fonctionnement)!

le maitre est au bout de la nappe et le cavalier est en général (sauf
indications contraires sur l'engin) à gauche de la prise puissance!

L'esclave est sur la prise du milieu et le cavalier est un cran plus à
gauche que le précédent, toujours sauf indications contraires!

S'il y a qu'un appareil sur la nappe on se fout du cavalier et de la
position!

Quand y en a deux , si pas bien fait, cela ne marche pas et peut
planter la bête!!

bonne soirée.

with wanadoo;

JCL

plein de conseils intéressants.....

Bon, euh, ce qui m'ennuie, c'est que ça marchait avant de mettre mon DD en
UDMA; les cavaliers du DD sont bien positionnés en maître, ceux du lecteur
CD en esclave...

Par contre, j'ai laissé l'esclave en bout de nappe parce que ma nappe n'est
pas assez longue pour positionner le maître en bout de nappe...

Et puis mettre le lecteur CD en maître et le DD en esclave, suis pas sûr que
ce soit terrible....

Arrrrrrrrghhhhhhh...

Bon, je m'y recolle...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Nina Popravka
On Mon, 25 Sep 2006 19:01:22 +0200, "JCL" wrote:

Et puis mettre le lecteur CD en maître et le DD en esclave, suis pas sûr que
ce soit terrible....
Ca n'a strictement importance. EN dépit de la dénomination, il n'y a

pas de notion de priorité.
--
Nina

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 25 Sep 2006 19:01:22 +0200, "JCL"
a wroté:

[...]

Bizarre, l'esclave (cavalier sur esclave ou sur CS) je le met

*toujours* au milieu et le maitre (cavalier en maitre ou sur CS) en
bout de nappe.
Il y a également l'autre pb, mais dû au S.E cette fois qui fait
qu'après 4-5 mauvaises tentatives de référencement du DDur par le S.E
(en NT technologie), il te bascule d'office en PIO. Dans ce cas
supprime le controleur fautif et redémarre (si insufffisant je crois
même qu'il y aurait une clé à virer dans la BdR. Faudrait que je
retrouve mes notes ou dans les archives google).

Et puis mettre le lecteur CD en maître et le DD en esclave, suis pas sûr que
ce soit terrible....
Sans l'ombre d'1 pb avec une 'vieille' abit KG7 A1500+.

--
VaN.

IOBA
"JCL" a écrit dans le message de news:
45180105$0$27368$
> [...]
| usb, petit port rond) devient inactive...; seul moyen: rebooter...
|
| Question: peut-on mettre ces deux périphériques sur la même nappe???

Ça peut, parce que le port passe automatiquement à la vitesse du
périphérique le plus lent ; du coup, l'OS ne comprend plus pourquoi tu lui
as spécifié ton DD dans le mode le plus rapide.
Bref, on l'a dit et répété : *toujours* le(s) disque(s) dur(s) en IDE 1 et
le(s) lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD en IDE 2. Faut pas croire les rebelles
qui tentent de te faire croire que ce n'est qu'une lubie ;-)

--
IOBA
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 25 Sep 2006 22:40:52 +0200, "IOBA"
a wroté:

.../...
| Question: peut-on mettre ces deux périphériques sur la même nappe???
|
| --
Ça peut, parce que le port passe automatiquement à la vitesse du
périphérique le plus lent ;

pitié. Ca a été dit, re-dit, démontrer, commenter des milliards de
fois dans ce grp à ce sujet. Fouille dans les archives...car le reste
de ton intervention est de même acabit.

--
VaN.

JCL
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45183f3e$0$22864$

> [...]
le(s) lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD en IDE 2. Faut pas croire les rebelles
qui tentent de te faire croire que ce n'est qu'une lubie ;-)

Euh, le DD fonctionne bien et à la bonne vitesse tant que je n'insère pas de
CD dans le lecteur de cd....

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 25 Sep 2006 20:00:32 +0200,
apocalypse.now a wroté:

[...]

Voilà je l'ai retrouvé le lien du PIO.
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B817472&x=8&y
"Cause
Après avoir reçu un total cumulatif de six dépassements du délai
d'attente ou erreurs de contrôle de redondance cyclique (CRC), le
pilote de port ISE/ATAPI Windows (Atapi.sys) réduit progressivement la
vitesse de communication (le mode de transfert) du mode d'accès en
mémoire direct (DMA) le plus élevé au mode DMA le plus lent. Si le
pilote continue à recevoir des erreurs de dépassement de délai ou CRC,
il réduit finalement le mode de transfert au mode le plus lent (mode
PIO)."

--
VaN.

milsabords
JCL wrote:
[...]

Il doit y avoir deux connecteurs IDE sur ta carte mère. Essaie de brancher
le HD et le CD en maîtres sur des nappes séparées à 80 fils.

IOBA
"JCL" a écrit dans le message de news:
45184af7$0$25909$

| Euh, le DD fonctionne bien et à la bonne vitesse tant que je n'insère pas
de
| CD dans le lecteur de cd....
|

| --
Normal... j'aurais effectivement dû préciser "vitesse du périphérique le
plus lent *en cours d'utilisation*"

--
IOBA
1 2