Lecture Vidéos Internet impossible

4 réponses
Garcin Lazare
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je suis confronté à ce problème sans
solution : je ne peux plus lire les vidéos diffusées sur le net (ex :
trailers sur allociné, vidéos sur youtube, etc...)

Seules les 3 premières secondes sont lues puis la vidéo s'arrete !

Très curieusement, dans les vidéos d'Allociné, par exemple, le spot de pub
qui précède le trailer est lu entièrement, lui, et la bande annonce qui suit
le sopt s'arrete après 3 secondes environ.

Pour les videos Youtube ou Dailymotion, la lecture du fichier s'arrete apres
3 secondes de visionnage.

J'avoue ma très grande perplexité et ma frustration.

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

John of Aix
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je suis confronté à ce problème sans
solution : je ne peux plus lire les vidéos diffusées sur le net (ex :
trailers sur allociné, vidéos sur youtube, etc...)

Seules les 3 premières secondes sont lues puis la vidéo s'arrete !

Très curieusement, dans les vidéos d'Allociné, par exemple, le spot
de pub qui précède le trailer est lu entièrement, lui, et la bande
annonce qui suit le sopt s'arrete après 3 secondes environ.

Pour les videos Youtube ou Dailymotion, la lecture du fichier
s'arrete apres 3 secondes de visionnage.

J'avoue ma très grande perplexité et ma frustration.

Merci d'avance de votre aide.

Tu es sûr que ce n'est pas un simple question de debit? Que tu lis les
données plus vite qu'elles arrivent?. J'ai eu ce problème quelque fois
et je l'ai resolu en arretant le video dès le debut pour laisser du
temps au telechargement en cache, puis de le relancer. Pour le video de
pub, il se peut que son Bitrate est moindre, donc il a le temps de
passer.

Garcin Lazare
Excellente idée que d'arreter la video, la laisser "se charger" pour la
visionner ensuite, ca marche super, à part que :

- la video est bien lue mais SANS le son maintenant, alors que la lecture
d'un MP3 se fait sans problèmes :(

- mon débit actuel est de 4448 kbp/s : il me semble que c'est suffisant
pour le besoin en question, à moins que je ne me trompe.

Merci encore et d'avance si vous avez d'autres idées.

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
460a8a30$0$27393$
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je suis confronté à ce problème sans
solution : je ne peux plus lire les vidéos diffusées sur le net (ex :
trailers sur allociné, vidéos sur youtube, etc...)

Seules les 3 premières secondes sont lues puis la vidéo s'arrete !

Très curieusement, dans les vidéos d'Allociné, par exemple, le spot
de pub qui précède le trailer est lu entièrement, lui, et la bande
annonce qui suit le sopt s'arrete après 3 secondes environ.

Pour les videos Youtube ou Dailymotion, la lecture du fichier
s'arrete apres 3 secondes de visionnage.

J'avoue ma très grande perplexité et ma frustration.

Merci d'avance de votre aide.

Tu es sûr que ce n'est pas un simple question de debit? Que tu lis les
données plus vite qu'elles arrivent?. J'ai eu ce problème quelque fois et
je l'ai resolu en arretant le video dès le debut pour laisser du temps au
telechargement en cache, puis de le relancer. Pour le video de pub, il se
peut que son Bitrate est moindre, donc il a le temps de passer.

John of Aix
Excellente idée que d'arreter la video, la laisser "se charger" pour
la visionner ensuite, ca marche super, à part que :

- la video est bien lue mais SANS le son maintenant, alors que la
lecture d'un MP3 se fait sans problèmes :(

Ah ça mon cousin, c'est bizarre.

- mon débit actuel est de 4448 kbp/s : il me semble que c'est
suffisant pour le besoin en question, à moins que je ne me trompe.

En prinicipe ça doit être largement suffisant mais chez moi Wanorange
m'annonce un debit de 7,6 kb/s mais c'est du tchatch. Je n'ai pas leur
Livebox et me sers d'un modem ADSL Speedtouch. Des tests et de
l'experience me montre qu'en réalité que je suis autour le 512. Un de
ces jours je penserai à m'acheter un modem routeur pour beneficier de
cette vitesse supposée, mais entretemps, s'il le faut, j'arrête les
videos pendant un bout de temps afin de pouvoir les lire ;-)

Merci encore et d'avance si vous avez d'autres idées.

Bizarre ce truc d'absence de son quand même. Là je seche pour le moment.

Garcin Lazare
Bonjour,

Problème réglé suite à la réinstallation de la carte son.
Merci encore de votre aide et bonne journée.

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
460ab31f$0$5074$
Excellente idée que d'arreter la video, la laisser "se charger" pour
la visionner ensuite, ca marche super, à part que :

- la video est bien lue mais SANS le son maintenant, alors que la
lecture d'un MP3 se fait sans problèmes :(

Ah ça mon cousin, c'est bizarre.

- mon débit actuel est de 4448 kbp/s : il me semble que c'est suffisant
pour le besoin en question, à moins que je ne me trompe.

En prinicipe ça doit être largement suffisant mais chez moi Wanorange
m'annonce un debit de 7,6 kb/s mais c'est du tchatch. Je n'ai pas leur
Livebox et me sers d'un modem ADSL Speedtouch. Des tests et de
l'experience me montre qu'en réalité que je suis autour le 512. Un de ces
jours je penserai à m'acheter un modem routeur pour beneficier de cette
vitesse supposée, mais entretemps, s'il le faut, j'arrête les videos
pendant un bout de temps afin de pouvoir les lire ;-)

Merci encore et d'avance si vous avez d'autres idées.

Bizarre ce truc d'absence de son quand même. Là je seche pour le moment.