Lecture à voix haute

4 réponses
Christophe Racary
Bonjour,
Windows 7 - Access 2002

j'ai un formulaire "FDictionnaire avec les champs "txt_francais", "txt_russe", "txt_type" et quelques autres champs.
Je souhaiterais entendre la prononciation du texte se trouvant dans le champs "txt_russe" en cliquant sur celui-ci.
Est-ce possible ?
Merci,
Christophe

4 réponses

Thierry
Bonjour,

Pour l'apprentissage d'une langue étrangère ( en l'occurrence l'Anglais en
ce qui me concerne)
j'utilise ANKI ( en complément d'une méthode et pour m'aider à mémoriser le
vocabulaire et les idiomes).

Des infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Anki
et le logiciel ici http://ankisrs.net/index.html

En ce qui concerne la prononciation, il faut que vous regardiez les greffons
proposés
avec ce logiciel ( Outils => Greffons )

Le greffon "GoogleTTS" permet la prononciation en Russe.
Pour l'anglais, j'utilise "Download audio" et c'est parfait (va chercher
dans les principaux dictionnaires anglais).

En ce qui concerne l'alphabet cyrillique, à voir si Anki le gère (il gère
bien les caractères japonais...).
Vous pouvez toujours poser des questions sur le forum d'Anki, le concepteur
du projet est à l'affut...
Bon courage.
TG

Merci de prendre note de ma nouvelle adresse :

"Christophe Racary" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Windows 7 - Access 2002

j'ai un formulaire "FDictionnaire avec les champs "txt_francais",
"txt_russe", "txt_type" et quelques autres champs.
Je souhaiterais entendre la prononciation du texte se trouvant dans le
champs "txt_russe" en cliquant sur celui-ci.
Est-ce possible ?
Merci,
Christophe
Thierry
Bonjour,

Pour l'apprentissage d'une langue étrangère ( en l'occurrence l'Anglais en
ce qui me concerne)
j'utilise ANKI ( en complément d'une méthode et pour m'aider à mémoriser le
vocabulaire et les idiomes).

Des infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Anki
et le logiciel ici http://ankisrs.net/index.html

En ce qui concerne la prononciation, il faut que vous regardiez les greffons
proposés
avec ce logiciel ( Outils => Greffons )

Le greffon "GoogleTTS" permet la prononciation en Russe.
Pour l'anglais, j'utilise "Download audio" et c'est parfait (va chercher
dans les principaux dictionnaires anglais).

En ce qui concerne l'alphabet cyrillique, à voir si Anki le gère (il gère
bien les caractères japonais...).
Vous pouvez toujours poser des questions sur le forum d'Anki, le concepteur
du projet est à l'affut...
Bon courage.
TG

Merci de prendre note de ma nouvelle adresse :

"Christophe Racary" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Windows 7 - Access 2002

j'ai un formulaire "FDictionnaire avec les champs "txt_francais",
"txt_russe", "txt_type" et quelques autres champs.
Je souhaiterais entendre la prononciation du texte se trouvant dans le
champs "txt_russe" en cliquant sur celui-ci.
Est-ce possible ?
Merci,
Christophe
Thierry
Bonjour,

Pour l'apprentissage d'une langue étrangère ( en l'occurrence l'Anglais en
ce qui me concerne)
j'utilise ANKI ( en complément d'une méthode et pour m'aider à mémoriser le
vocabulaire et les idiomes).

Des infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Anki
et le logiciel ici http://ankisrs.net/index.html

En ce qui concerne la prononciation, il faut que vous regardiez les greffons
proposés
avec ce logiciel ( Outils => Greffons )

Le greffon "GoogleTTS" permet la prononciation en Russe.
Pour l'anglais, j'utilise "Download audio" et c'est parfait (va chercher
dans les principaux dictionnaires anglais).

En ce qui concerne l'alphabet cyrillique, à voir si Anki le gère (il gère
bien les caractères japonais...).
Vous pouvez toujours poser des questions sur le forum d'Anki, le concepteur
du projet est à l'affut...
Bon courage.
TG

Merci de prendre note de ma nouvelle adresse :

"Christophe Racary" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Windows 7 - Access 2002

j'ai un formulaire "FDictionnaire avec les champs "txt_francais",
"txt_russe", "txt_type" et quelques autres champs.
Je souhaiterais entendre la prononciation du texte se trouvant dans le
champs "txt_russe" en cliquant sur celui-ci.
Est-ce possible ?
Merci,
Christophe
Jac
"Christophe Racary" a écrit :

j'ai un formulaire "FDictionnaire avec les champs "txt_francais",
"txt_russe", "txt_type" et quelques autres champs.
Je souhaiterais entendre la prononciation du texte se trouvant dans le
champs "txt_russe" en cliquant sur celui-ci.
Est-ce possible ?

Oui.
Mon adresse est valide.

--
Jac.