Lefebvre propose de pouvoir travailler durant le congé maladie

18 réponses
ricazerty
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

10 réponses

1 2
Hugues
Ce cher "ricazerty" a dit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

Au hasard : une question d'assurance ?

Imagine, le type censé être en congé maladie, qui se reprend une gamelle
sur son lieu de travail...

--
Hugues
Annie
"ricazerty" a ecrit dans le message de news:
4a1ac466$0$6766$
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilit?de travailler
alors qu'on est en cong?maladie ou maternit?ne pourra
être demandée que par le salari?et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers ?la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte ?toutes les pressions
patronales.

Ce qui est amusant c'est que le meme qui considere qu'internet n'est pas un
droit fondamental veut creer le droit de travailler chez soi pendant un
conge maladie en teletravail.
Cherchez l'erreur.
Le teletravail deviendrait un droit lors d'un arret maladie mais la
connexion qui le permet ne l'est pas.
Le jour ou il arretera de parler pour se contredire lui-meme ........
ricazerty
"Annie"/"Ricazerty"

"Cet amendement précise que la possibilite de travailler
alors qu'on est en conge maladie ou maternite ne pourra
être demandée que par le salarie et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers a la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte a toutes les pressions
patronales.

Ce qui est amusant c'est que le meme qui considere
qu'internet n'est pas un droit fondamental veut creer le droit
de travailler chez soi pendant un conge maladie en teletravail.
Cherchez l'erreur.
Le teletravail deviendrait un droit lors d'un arret maladie
mais la connexion qui le permet ne l'est pas.
Le jour ou il arretera de parler pour se contredire lui-meme...

Le téléchargement en P2P chez soi pourra-t-il être considéré
comme "faute grave" susceptible d'entrainer le licenciement ?...
Nous vivons vraiment une époque étonnante ! ;-))
Maurice
Si cet amendement passe, le nombre de malades va exploser : les entreprises
seront contentes de se faire rembourser une partie des salaires par la Sécu.
A moins que ce ne soit une mesure discrète pour augmenter les profits des
copains du président ... Mais oui, j'ai mauvais esprit.

Maurice

"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a1ac466$0$6766$
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

o.gehaime
Merci d'avance de quoter conformément aux règles en usage.
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Maurice a écrit :

"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a1ac466$0$6766$
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

Non, vous êtes juste clairvoyant.

Avec la droite décomplexée au pouvoir, on n'est plus surpris de rien.

A ce train là, bientôt le retour à l'esclavage, on y va à toute verzingue.
o.gehaime
ricazerty a écrit :
"Annie"/"Ricazerty"

"Cet amendement précise que la possibilite de travailler
alors qu'on est en conge maladie ou maternite ne pourra
être demandée que par le salarie et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers a la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte a toutes les pressions
patronales.

Ce qui est amusant c'est que le meme qui considere
qu'internet n'est pas un droit fondamental veut creer le droit
de travailler chez soi pendant un conge maladie en teletravail.
Cherchez l'erreur.
Le teletravail deviendrait un droit lors d'un arret maladie
mais la connexion qui le permet ne l'est pas.
Le jour ou il arretera de parler pour se contredire lui-meme...

Le téléchargement en P2P chez soi pourra-t-il être considéré
comme "faute grave" susceptible d'entrainer le licenciement ?...
Nous vivons vraiment une époque étonnante ! ;-))

Tout dépend si c'est fait pendant les heures de travail, euh... de congé
maladie....
jojolapin
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a1ac466$0$6766$
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

en fait ce mec n'est là QUE pour foutre la merde et voir dans quelle
direction le feu va
François
jojolapin a écrit :
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a1ac466$0$6766$
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

en fait ce mec n'est là QUE pour foutre la merde et voir dans quelle
direction le feu va

Oui, voila, c'est pas les mots que j'aurai utilisé mais c'est exactement
ce que je pense :-)

Lorsque je l'ai entendu ce matin à la radio, je me suis dit: "Tiens,
voila encore les journalistes manipulés par le monde politique...". On
lance une crétinerie quelconque, du genre de celle qui divise bien les
français (à leur tours manipulés), on la diffuse bien dans tous les
médias et on est tranquille pour 15 jours. Plus de débat de fond sur la
signification du travail, la pénibilité, le stress des cadres, les
conditions d'emploi des jeunes, le chômage (surtout en ce moment !), la
précarité, mais des discussions de café du commerce autour du "cadre qui
trépigne chez lui en arrêt maladie alors qu'il veut avancer sur ses
dossiers" (sic) ou du volontariat fortement incité...

Non seulement on cause de pipi de chat (y en a combien des cadres avec
une jambe dans le plâtre qui ont été contrôlés pour avoir rédigé un
courrier chez eux ?) mais en plus on nous prend pour des cons.

--
François
Claude BRUN
François a écrit :
jojolapin a écrit :
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a1ac466$0$6766$
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00407-l-ump-propose-de-pouvoir-travailler-en-conge-maladie-.php

"Cet amendement précise que la possibilité de travailler
alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra
être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise. "

Lorsqu'un cadre se casse une jambe, il n'a pas attendu cet
individu pour prendre des dossiers à la maison ni même
parfois pour se pointer au turbin. S'il ne le faisait pas ce
n'est pas cette loi qui l'y obligerait, preuve ci-dessus.

Qu'est-ce alors que cette loi changerait donc ?
La banalisation du fait, porte ouverte à toutes les pressions
patronales.

en fait ce mec n'est là QUE pour foutre la merde et voir dans quelle
direction le feu va

Oui, voila, c'est pas les mots que j'aurai utilisé mais c'est exactement
ce que je pense :-)

Lorsque je l'ai entendu ce matin à la radio, je me suis dit: "Tiens,
voila encore les journalistes manipulés par le monde politique...". On
lance une crétinerie quelconque, du genre de celle qui divise bien les
français (à leur tours manipulés), on la diffuse bien dans tous les
médias et on est tranquille pour 15 jours. Plus de débat de fond sur la
signification du travail, la pénibilité, le stress des cadres, les
conditions d'emploi des jeunes, le chômage (surtout en ce moment !), la
précarité, mais des discussions de café du commerce autour du "cadre qui
trépigne chez lui en arrêt maladie alors qu'il veut avancer sur ses
dossiers" (sic) ou du volontariat fortement incité...

Non seulement on cause de pipi de chat (y en a combien des cadres avec
une jambe dans le plâtre qui ont été contrôlés pour avoir rédigé un
courrier chez eux ?) mais en plus on nous prend pour des cons.

C'est ce que je pense aussi.
Et le fait que les médias, télé en tête, se dérangent pour entendre sur
convocation, un simple député mettre en valeur un amendement auquel on
va donner son nom si, par malheur, les filtres ne fonctionnent pas, ou
mal, ou plus du tout...

Si les médias n'étaient pas tous aux ordres (ou peu s'en faut) ce
porte-flingue ne recevrait de notre part, que mépris et désintérêt.
ClBrun
patrick.1200RTcazaux
François wrote:

et on est tranquille pour 15 jours

Heu, non ! Le sarkozysme est une agitation permamente qui doit saturer
les médias presque chaque jour, sous peine de voir ses errements, ses
mauvais coups contre le pays et sa vacuité intellectuelle mis au grand
jour très rapidement. Donc en toute logique, on aura une autre grosse
connerie ou un autre grand coup de gueule avant la fin de la semaine.

--
Tardigradus
1 2