légalité des logiciels discount sur internet

6 réponses
Alexi Dubois
Bonjour,

voilà un exemple de site internet (il y en a beaucoup
dans le genre) où l'on propose des logiciels à prix très discount :

http://asoftoke.com/

vous remarquerez par exemple Autocad à 130 Euros,
alors qu'il coûte dans les 4000 Euros.

Les questions sont les suivantes :

est-ce légal ?
est-on sûr d'avoir le bon numéro de licence si on souscrit un tel achat ?
quel recours peut-on avoir s'il s'agit d'une escroquerie ?

Merci

6 réponses

mexx
voila un exemple de site internet où l'on recommande de se méfier du site
précité http://spamtrackers.eu/wiki/index.php?title=Euro_Softwares
mexx
voila un exemple de site internet où l'on recommande de se méfier du site
précité http://spamtrackers.eu/wiki/index.php?title=Euro_Softwares
O.L.
Alexi Dubois a formulé ce mardi :
Bonjour,

voilà un exemple de site internet (il y en a beaucoup
dans le genre) où l'on propose des logiciels à prix très discount :

http://asoftoke.com/

vous remarquerez par exemple Autocad à 130 Euros,
alors qu'il coûte dans les 4000 Euros.

Les questions sont les suivantes :

est-ce légal ?
est-on sûr d'avoir le bon numéro de licence si on souscrit un tel achat ?
quel recours peut-on avoir s'il s'agit d'une escroquerie ?

Merci

Pourquoi poster ça sur deux fils de discussion dans 3 newsgroups ?

--
Olivier Ligny
O.L.
Alexi Dubois a formulé ce mardi :
Bonjour,

voilà un exemple de site internet (il y en a beaucoup
dans le genre) où l'on propose des logiciels à prix très discount :

http://asoftoke.com/

vous remarquerez par exemple Autocad à 130 Euros,
alors qu'il coûte dans les 4000 Euros.

Les questions sont les suivantes :

est-ce légal ?
est-on sûr d'avoir le bon numéro de licence si on souscrit un tel achat ?
quel recours peut-on avoir s'il s'agit d'une escroquerie ?

Merci

Pourquoi poster ça sur deux fils de discussion dans 3 newsgroups ?

--
Olivier Ligny
Cedric
Bonjour,

Evidemment non ce n'est pas légal, il suffit de voir que la société en
question n'est pas référencée comme distributeur officiel chez
Autodesk. Ces sites te vendent en fait un crack. On peut aussi se
poser la question du risque à prendre en communiquant tes informations
de paiement à des sites qui se sont fait la spécialité de pirater des
logiciels et donc vu les protections d'aujourd'hui de contourner les
systèmes de protection les plus avancés.

Pour ce qui est du recours tu n'en as bien sûr aucun d'autant qu'aucun
juge acceptera de croire que tu pensais réellement être de bonne foi
en achetant le logiciel. Si on peut prendre un exemple plus courant si
tu achètes une BMW neuve toutes options pour 1 000 € tu ne peux pas
dire que tu pensais que c'était juste une remise. Dans le cas
d'AutoCAD les distributeurs font maximum 20 à 30% de commission,
souvent beaucoup moins donc impossible de te le faire à ce prix là.

Bref ça serait 130€ à la poubelle puisque c'est le même résultat q u'un
crack récupéré sur Internet. Maintenant si tu veux une vrai solution à
ton problème que je comprends bien compte tenu du prix d'AutoCAD tu
trouveras sur le site www.dp-cad.com des logiciels comparables à des
génériques d'AutoCAD au sens où ils utilisent le même format de
fichier et une interface ressemblante mais pour des prix à partir de
249€ HT.

Mon conseil serait donc de télécharger d'abord une version d'essai
d'IntelliPlus Standard ou Premium avant de prendre un crack.

@+

Cedric
Bonjour,

Evidemment non ce n'est pas légal, il suffit de voir que la société en
question n'est pas référencée comme distributeur officiel chez
Autodesk. Ces sites te vendent en fait un crack. On peut aussi se
poser la question du risque à prendre en communiquant tes informations
de paiement à des sites qui se sont fait la spécialité de pirater des
logiciels et donc vu les protections d'aujourd'hui de contourner les
systèmes de protection les plus avancés.

Pour ce qui est du recours tu n'en as bien sûr aucun d'autant qu'aucun
juge acceptera de croire que tu pensais réellement être de bonne foi
en achetant le logiciel. Si on peut prendre un exemple plus courant si
tu achètes une BMW neuve toutes options pour 1 000 € tu ne peux pas
dire que tu pensais que c'était juste une remise. Dans le cas
d'AutoCAD les distributeurs font maximum 20 à 30% de commission,
souvent beaucoup moins donc impossible de te le faire à ce prix là.

Bref ça serait 130€ à la poubelle puisque c'est le même résultat q u'un
crack récupéré sur Internet. Maintenant si tu veux une vrai solution à
ton problème que je comprends bien compte tenu du prix d'AutoCAD tu
trouveras sur le site www.dp-cad.com des logiciels comparables à des
génériques d'AutoCAD au sens où ils utilisent le même format de
fichier et une interface ressemblante mais pour des prix à partir de
249€ HT.

Mon conseil serait donc de télécharger d'abord une version d'essai
d'IntelliPlus Standard ou Premium avant de prendre un crack.

@+

Cedric