Légalité de societe.com et annuaire.com de LaPoste

Yves Réveillon
Bonjour,

j'ai une entreprise informatique avec mon propre site internet et
téléphone non surtaxé.

Hors :

Sur societe.com : un visiteur peut me joindre en cliquant sur un lien
pour obtenir un numéro surtaxé (au prix fort 0899).

De plus il peut m'envoyer un message directement depuis le site mais
dans ce cas il est obligé de cocher la case comme quoi si je ne répond
pas il recevra les offres des concurrents.

J'ai testé et je reçois bien un mail, je clique sur le lien, et là je
vois que je dois payer pour voir le message que l'on m'envoi.

Je ne remet pas en cause un annuaire ni le fait de devoir payer pour
accéder à des informations, mais là pour moi societe.com et annuaire.com
dépassent les bornes en court-circuitant mes coordonnées et les messages
qui me sont destinés.

Cette activé est vraiment légale ?

Moi aussi je peux faire un site et dire que si quelqu'un veut écrire à
une autre personne qu'il le fasse via mon site et j'irais dire au
correspondant de payer de voir son message sinon je l'envoi à des
"concurrents" !

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Yves

Az Sam
"Yves Réveillon" <news.free.frATeurowerLEPOINTcom> a écrit dans le message
de news:54b950d9$0$5107$
[...]

perso j'en pense que ces annuaires sont pourris de même que la loi qui
autorise toute entreprise a t'envoyer un mail non sollicite si tu es un
professionnel "pour faire connaitre leur activité". (toi aussi tu as ce
droit du coup)
Si tu viens d'ouvrir ta boite tu verra que tes données ont été allégrement
distribuées (vendues ?) et que si 70 % des société françaises ne te
spammeront qu'une seule fois telle que la loi les y autorise, les sociétés
étrangères et les 30 % restant viendront remplir tes indésirables et ton
adresse de contact sera vite pourrie.

Pour en revenir a ces annuaires, je ne pense pas que bcp de gens paient mais
qu'ils sont très surpris, ne comprenant pas de 1er abord de quoi il retourne
et du fait qu'ils sont passés par un "annuaire indépendant", du coup tu
perds non seulement des contacts mais tu passes pour une société aux
pratiques douteuses dans leur esprit.

--
Cordialement,
DJ Andújar d'Inde
Yves Réveillon a écrit :

j'ai une entreprise informatique avec mon propre site internet et
téléphone non surtaxé.

Hors :

Ça commence fort ...