Légalité de stationner à cheval sur deux places de parking

Yannick BOURDIN
Bonjour,

On m'a prété un véhicule d'une certaine valeure, et en allant faire les
courses samedi dernier, j'ai eu le droit à un joli coup de portière,
conclusion, plus de 600 ? de devis pour refaire la portière entièrement
(débossage, mastique, et peinture).

Je sais qu'il est interdit de stationner sur les emplacements handicapés, et
je ne compte pas le faire. J'envisage donc de me garer désormais sur 2
places de parking "normal" pour éviter les coups de portières.
En fait je remarque que dans le parking de supermarché, les places sont
vraiment trop petites, et c'est surement pour cela que la personne m'a donné
un coup de portière, surement, sans faire exprès.

Je voulais savoir si c'était Interdit de se garer a cheval sur deux places
de parking dans les parking de supermarché, ou si rien ne peut légalement
m'en empécher.

Lieu : Parking de supermarché comme Auchan, leclerc, etc...

Si un texte de loi existe, merci de m'en faire part.

1 2 3
PhilB
Yannick BOURDIN a écrit :
[...]

Merci

C'est plutôt les constructeurs automobiles qui font des voitures de plus
en plus large ...
Séb.
PhilB a écrit :
Yannick BOURDIN a écrit :
[...]

non c'est les grandes surfaces qui optimisent la surface dispo pour le
parking pour caser un max de voitures donc de clients simultanés don c CA etc.
et qui dit un max de clients en même temps dit un temps prolongé dans le
magasin donc des sollicitations d'achat augmentées CQFD

au leclerc à côté de chez moi il y a des places plus large s 20m plus loin
que le parking principal, mais les gens étant devenus des feignasses de
base, ils s'agglutines tous devant les entrées. suffit de faire 20 m (donc
40m A/R) de plus avec le caddie et pas emmerdé par les coups de port ières...
R1
PhilB wrote on lundi 4 août 2008 12:28:

Yannick BOURDIN a écrit :
[...]

ou les clients qui veulent des voitures plus larges et les commerçants qui
veulent rentabiliser leurs surfaces en annonçant "plein de places sur le
parking"
jean34
"Yannick BOURDIN" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 489632a2$0$878$
[...]

Tu auras des coups de clé à la place. Genre : "regarde moi ce connard qui
mobilise deux places avec sa grosse bagnole"

Réaction justifiée à mon avis..

Pour pas être emmerdé, suffit de se garer loin de l'entrée..
Jacques Lav!gnotte
jean34 a écrit :

[...]

C'est sûr qu'on te le prêtera plus «le véhicule d'une certaine valeure»

Pour pas être emmerdé, suffit de se garer loin de l'entrée..

Mais tu rends pas compte : il faudra marcher...
deltaplan
jean34 wrote:

Pour pas être emmerdé, suffit de se garer loin de l'entrée..

Mauvaise idée, c'est là que les voleurs seront les plus tranquilles pour
opérer en toute discrêtion...
Bernard Guérin
Bonjour,

"Deltaplan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1il69k8.1lij54vcq5w7N%

Pour pas être emmerdé, suffit de se garer loin de l'entrée..

Mauvaise idée, c'est là que les voleurs seront les plus tranquilles pour
opérer en toute discrêtion...

Pas si sûr. Tu crois que les voleurs préfèrent une voiture isolée là où tout
le monde les voit de loin, ou bien une voiture anonyme perdue en plein
milieu du parking, là où personne ne regarde car il y a un tas de gens qui
sortent de leur voiture ou bien qui mettent des affaires dedans ?

--
Bernard Guérin
Yannick BOURDIN
lol
"Eric" a écrit dans le message de news:
g7a0e4$hvv$
Yannick BOURDIN wrote:
Non ben y'a pas de cheval là !

c'est que je me suis garé sur deux places en meme temps ! avec un
véhicule normal

mais tu as raison pour parler de véhicule, il faudrait que le cheval soit
attelé, mais bon, c'était en quelque sorte une blague.
j'avais mis des smileys, mais ça a marché quand même !
ricco

deltaplan
Bernard Guérin wrote:

> [...]

milieu du parking, là où personne ne regarde car il y a un tas de gens qui
sortent de leur voiture ou bien qui mettent des affaires dedans ?

Ca dépend quels voleurs... ceux qui veulent juste casser une vitre et
partir en courant ou en scooter avec un truc piqué dans la voiture, ils
préfèreront largement faire ça loin de la foule, car même si on les voit
personne ne les rattrappera.

En plus, une voiture garée loin de tout véhicule, tu as le temps de voir
venir si son propriétaire revient vers elle...

J'ai failli me faire voler ma voiture un jour comme ça sur un parking de
supermarché où je l'avais garée loin de tout, j'avais pas fait 200m que
l'alarme se déclanche, je me retourne et je vois le gars qui s'afférait
dessus pour essayer de l'ouvrir... Bon, j'ai piqué un sprint vers la
voiture et il s'est enfui sans demander son reste. Depuis, je gare le
plus proche possible des entrées, là où les voleurs ne prennent pas trop
de risques (surtout que les voitures de luxe justement ils les trouvent
généralement plutôt au fond du parking...)
méoui
"jean34" a écrit dans le message de

[...]

AMHA les gens qui préconisent de se garer loin de l'entrée (pour ne pas
avoir de coup de portière) ne l'ont jamais fait !

Je tiens le pari à quiconque de faire l'essai (pour l'avoir tenté moi-même à
plusieurs reprises) : allez garer votre voiture au fond du parking là où il
n'y a aucune voiture, moins de quinze minutes après vous avez des voitures
tout autour de la votre et un grand espace de vide entre les voitures garées
initialement et le nouveau"paquet" de voitures.

Je connais maintenant une solution (légale) qui me permet de ne plus avoir
de coups de portières...mais je ne la dévoile pas ici car si tout le monde
l'applique on retombe dans le cas initial. Désolé...
1 2 3