Légalité de stationner à cheval sur deux places de parking

23 réponses
Yannick BOURDIN
Bonjour,

On m'a prété un véhicule d'une certaine valeure, et en allant faire les
courses samedi dernier, j'ai eu le droit à un joli coup de portière,
conclusion, plus de 600 ? de devis pour refaire la portière entièrement
(débossage, mastique, et peinture).

Je sais qu'il est interdit de stationner sur les emplacements handicapés, et
je ne compte pas le faire. J'envisage donc de me garer désormais sur 2
places de parking "normal" pour éviter les coups de portières.
En fait je remarque que dans le parking de supermarché, les places sont
vraiment trop petites, et c'est surement pour cela que la personne m'a donné
un coup de portière, surement, sans faire exprès.

Je voulais savoir si c'était Interdit de se garer a cheval sur deux places
de parking dans les parking de supermarché, ou si rien ne peut légalement
m'en empécher.

Lieu : Parking de supermarché comme Auchan, leclerc, etc...

Si un texte de loi existe, merci de m'en faire part.

Merci

10 réponses

1 2 3
fra
Yannick BOURDIN wrote:

Je voulais savoir si c'était Interdit de se garer a cheval sur deux places
de parking dans les parking de supermarché, ou si rien ne peut légalement
m'en empécher.

Interdit par qui ? Les parkings de supermarché ne sont ils pas des lieux
privés ?
--
Fra
Yannick BOURDIN
dans ce cas, le supermarché lui meme le peut il pas m'interdir de stationner
sur deux places ?

"Fra" a écrit dans le message de
news:1ilbymf.1fi8hnhqge7ejN%
Yannick BOURDIN wrote:

Je voulais savoir si c'était Interdit de se garer a cheval sur deux
places
de parking dans les parking de supermarché, ou si rien ne peut légalement
m'en empécher.

Interdit par qui ? Les parkings de supermarché ne sont ils pas des lieux
privés ?
--
Fra

patrick.1200RTcazaux
méoui wrote:

Je connais maintenant une solution (légale) qui me permet de ne plus avoir
de coups de portières...mais je ne la dévoile pas ici car si tout le monde
l'applique on retombe dans le cas initial. Désolé...

méoui méoui...
--
Tardigradus
edgar
"Fra" Yanorg> a écrit dans le message de news:
1ilbymf.1fi8hnhqge7ejN% BOURDIN
wrote:

Interdit par qui ? Les parkings de supermarché ne sont ils pas des lieux
privés ?
--
Fra

un parking de supermarche est un lieu prive, mais regi par les regles du
Code de la route (priorite aux intersections, stationnement GIC)
Yannick BOURDIN
On avance :)

Et que dis le code de la route au sujet des places de stationnement ? est il
interdit quelque part de stationner sur deux places ?
:p

"edgar" a écrit dans le message de
news:489c61ec$0$10285$

"Fra" Yanorg> a écrit dans le message de news:
1ilbymf.1fi8hnhqge7ejN% BOURDIN
wrote:

Interdit par qui ? Les parkings de supermarché ne sont ils pas des lieux
privés ?
--
Fra

un parking de supermarche est un lieu prive, mais regi par les regles du
Code de la route (priorite aux intersections, stationnement GIC)

PhilB
Séb. a écrit :
PhilB a écrit :
Yannick BOURDIN a écrit :
Bonjour,

On m'a prété un véhicule d'une certaine valeure, et en allant faire
les courses samedi dernier, j'ai eu le droit à un joli coup de
portière, conclusion, plus de 600 ? de devis pour refaire la portière
entièrement (débossage, mastique, et peinture).

Je sais qu'il est interdit de stationner sur les emplacements
handicapés, et je ne compte pas le faire. J'envisage donc de me garer
désormais sur 2 places de parking "normal" pour éviter les coups de
portières.
En fait je remarque que dans le parking de supermarché, les places
sont vraiment trop petites, et c'est surement pour cela que la
personne m'a donné un coup de portière, surement, sans faire exprès.

Je voulais savoir si c'était Interdit de se garer a cheval sur deux
places de parking dans les parking de supermarché, ou si rien ne peut
légalement m'en empécher.

Lieu : Parking de supermarché comme Auchan, leclerc, etc...

Si un texte de loi existe, merci de m'en faire part.

Merci

C'est plutôt les constructeurs automobiles qui font des voitures de
plus en plus large ...

non c'est les grandes surfaces qui optimisent la surface dispo pour le
parking pour caser un max de voitures donc de clients simultanés donc CA
etc.
et qui dit un max de clients en même temps dit un temps prolongé dans le
magasin donc des sollicitations d'achat augmentées CQFD

au leclerc à côté de chez moi il y a des places plus larges 20m plus
loin que le parking principal, mais les gens étant devenus des
feignasses de base, ils s'agglutines tous devant les entrées. suffit de
faire 20 m (donc 40m A/R) de plus avec le caddie et pas emmerdé par les
coups de portières...

ouai euh, puisque vous parlez de supermarché je vous parle du mien : le
tracé au sol est le même depuis pas mal d'années, et avant quand tout le
monde venait en clio/mégane de première génération il n'y avait aucun
soucis d'espace entre véhicules, mais c'est sur que maintenant avec les
207/307 qui sont presque plus large que longue effectivement il y a très
peu d'espace entre voitures garées à coté
NoBodyKnows
Yannick BOURDIN wrote:
On avance :)

Et que dis le code de la route au sujet des places de stationnement ?
est il interdit quelque part de stationner sur deux places ?
p

"edgar" a écrit dans le message de
news:489c61ec$0$10285$

"Fra" Yanorg> a écrit dans le message de news:
1ilbymf.1fi8hnhqge7ejN% BOURDIN
wrote:

Interdit par qui ? Les parkings de supermarché ne sont ils pas des
lieux privés ?
--
Fra

un parking de supermarche est un lieu prive, mais regi par les
regles du Code de la route (priorite aux intersections,
stationnement GIC)

si c'est un grand cheval, on a le droit. ;-))
NoBodyKnows
NoBodyKnows wrote:

si c'est un grand cheval, on a le droit. ;-))

désolé, y a un moment que çà me démageait
R1
PhilB wrote on samedi 9 août 2008 09:02:

ouai euh, puisque vous parlez de supermarché je vous parle du mien : le
tracé au sol est le même depuis pas mal d'années, et avant quand tout le
monde venait en clio/mégane de première génération il n'y avait aucun
soucis d'espace entre véhicules, mais c'est sur que maintenant avec les
207/307 qui sont presque plus large que longue effectivement il y a très
peu d'espace entre voitures garées à coté

C'est clair que les véhicules sont de plus en plus grands (longs et large) à
catégorie équivalente mais sur les parkings récents les places sont aussi
faites plus serrées, je pense.
Dc
Bjr,

Le 05/08/2008, Yannick BOURDIN a supposé :
Qu'on soit prêt ou loin de l'entrée c'est toujours le même article de loi qui
doit s'appliquer, mais lequel, c'est ca que je veux savoir !

Les parkings de grandes surfaces sont privés.
Donc, l'article de loi qui s'y applique doit etre dans le reglement du
magasin , non ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3