legionnaire, au dessus des lois?

29 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Je me suis engueulé avec un legionnaire.
Comme ça commencait à devenir violent, on m'a deconseillé d'aller plus loin
parcequ'il ont un statut particulier vis à vis de la loi.
Malheureusement, mes petites recherches sur Internet n'ont pas donné de bon
resultats.
Auriez-vous les mots clés qu'il faut? ou tout simplement un document qui
explique un peu cette situation?
Merci.
--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

10 réponses

1 2 3
JPM
Va voir plus loin.......

Legio patria nostra.
Séb.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
Bonjour,
Je me suis engueulé avec un legionnaire.
Comme ça commencait à devenir violent, on m'a deconseillé d'aller plus loin
parcequ'il ont un statut particulier vis à vis de la loi.
Malheureusement, mes petites recherches sur Internet n'ont pas donné de bon
resultats.
Auriez-vous les mots clés qu'il faut? ou tout simplement un document qui
explique un peu cette situation?
Merci.

tu ne trouveras rien parce qu'un lgionnaire est comme toi ou moi. s'il
commet un crime ou un délit -> tribunal.

en théorie, en pratique....

Séb.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:

Comme ça commencait à devenir violent, on m'a deconseillé d'aller plus
loin
parcequ'il ont un statut particulier vis à vis de la loi.

Il me semble que la seule particularité est que la légion accepte de les
engager sans faire une enquête trop approfondie, en tolérant que leur passé
ait des zones d'ombres ou même certaines activités illégales, et que leur
entrée à la légion leur donne donc une nouvelle chance dans la vie qu'ils
n'auraient pas en allant se présenter pour chercher un travail normal. Par
contre, une fois engagés, ils doivent respecter les lois et les règlements
(et à l'armée, il y en a !), et ils sont même toujours passibles des
poursuites s'ils sont retrouvés pour leur passé d'avant la légion.
Evidemment, tous ne savent pas profiter de cette chance.

--
Bernard Guérin
_Pat_ #;))
Séb. a écrit :
tu ne trouveras rien parce qu'un lgionnaire est comme toi ou moi. s'il
commet un crime ou un délit -> tribunal.

en théorie, en pratique....

en pratique, pour un militaire, c'est direct au trou en sortant de
taule, double peine pour atteinte a l'honneur de l'armée.
(en fait je ne sais pas si ca a toujours court...)

Dans le civil, quand tu fait une conn...ie, on te fout dehors,
dans l'armée c'est le contraire, on te fout dedans #;)

Séb.

_Pat_ #;))
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
Bonjour,
Je me suis engueulé avec un legionnaire.
Comme ça commencait à devenir violent, on m'a deconseillé d'aller plus loin
parcequ'il ont un statut particulier vis à vis de la loi.

pas de statut particulier, mais beaucoup ne connaissent pas les lois,
sauf celle du plus fort, alors méfie toi avant d'aller trop loin, savent
pas plaisanter ces petits gars là...
Et ils sont rarement rachitiques et souffreteux, alors sois en forme le
jour ou tu veux t'en faire un !
Séb.
_Pat_ #;)) a écrit :
Séb. a écrit :
tu ne trouveras rien parce qu'un lgionnaire est comme toi ou moi. s'il
commet un crime ou un délit -> tribunal.

en théorie, en pratique....

en pratique, pour un militaire, c'est direct au trou en sortant de
taule, double peine pour atteinte a l'honneur de l'armée.
(en fait je ne sais pas si ca a toujours court...)

Dans le civil, quand tu fait une conn...ie, on te fout dehors,
dans l'armée c'est le contraire, on te fout dedans #;)

vers chez moi l'an dernier 2 légionnaires etrangers ont voulu se faire la
belle (avec armes et munitions...) lors d'une manoeuvre. tout le continge nt
s'y est mis, ils les ont retrouvé 25 km plus loin.
-> au trou
-> virés
-> expulsés

Y a eu aussi un accident de camion de transport avec 1 mort.
le conducteur il a pris à l'armée ET au pénal.
figattelu
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Bonjour,
Je me suis engueulé avec un legionnaire.
Comme ça commencait à devenir violent, on m'a deconseillé d'aller plus loin
parcequ'il ont un statut particulier vis à vis de la loi.

Aucun statut particulier.

Et contrairement à une légende tenace, la Légion n'engage pas
d'assassins en mal de casier judiciaire vierge.

--
Figatellu
A tout bien réfléchir, une BMW
c'est une Guzzi qui a les nichons
qui tombent.
Thierry
On Fri, 27 Jul 2007 19:30:25 +0200,
(Figatellu) wrote:

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Bonjour,
Je me suis engueulé avec un legionnaire.
Comme ça commencait à devenir violent, on m'a deconseillé d'aller plus loin
parcequ'il ont un statut particulier vis à vis de la loi.

Aucun statut particulier.

Et contrairement à une légende tenace, la Légion n'engage pas
d'assassins en mal de casier judiciaire vierge.

juste des pères de futur président de la république a la recherche
d'une carte de séjour (le père pas le fils hein)
Sylvain
"Séb." wrote:

vers chez moi l'an dernier 2 légionnaires etrangers ont voulu se
faire la belle (avec armes et munitions...) lors d'une manoeuvre.
tout le contingent s'y est mis, ils les ont retrouvé 25 km plus loin.
-> au trou
-> virés
-> expulsés

Y a eu aussi un accident de camion de transport avec 1 mort.
le conducteur il a pris à l'armée ET au pénal.

Oui, il y a la justice militaire et la justice civil, mais ce que je ne
comprend pas, c'est qu'il me semble, que d'aprés la loi, une personne ne
peut pas être jugée deux fois pour un même délit ou crime.

??
JPM
Tout faux les tribunaux militaires ont disparu il y a un bon moment....
1 2 3