lenny et athlon 64 bits

maderios
Bonjour
Je suis sur Lenny et je vais bientôt être obligé de changer de carte
mère pour cause de compatibilité avec une nouvelle carte graphique
matrox permettant le 1900x1200 (il faut du PCIe). Je dois changer de
processeur et mon choix s'est porté vers un pas trop cher athlon genre
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ Socket AM2 0.065. Je bosse avec ma
machine, donc je dois minimiser le risque au maximum.

Questions :
- en 64 bits, quelles sont les problèmes de compatibilité avec Lenny
et des applications telles que openoffice, flash ou d'autres
éventuellement ?
- quels sont les problèmes éventuels avec E17 (CVS) dont j'aurais bien
du mal à me séparer
- que gagne-t-on (à tant qu'à faire) avec le 64 bits ?
j'ai toujours compilé moi-même mes noyaux, donc aucun souci de ce coté
là, en principe

Merci pout toutes réponses et bon we à tous

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
maderios a écrit :
[...]

Pas de problèmes particuliers, flash fonctionne correctement avec
iceweasel et le plug-in de debian-multimedia (et nspluginwrapper). Java
est parfois moins convainquant au niveau du plug-in, mais globalement
c'est correct (niveau sun-java 1.5). Si tu es accro à Skype il est
possible d'utiliser la version statique, ou de suivre un tuto comme
celui-ci sur LinuxPedia http://www.linuxpedia.fr/doku.php/skype (c'est
crade mais ça marche parfaitement).
Si tu veux "migrer" le plus possible de ton ancien système 32bits tu
peux suivre cet autre tuto :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/debian/astuces/passer_sa_debian_32bits_en_64_bits

Côté perf les applications multimedia sont toutes un peu plus rapide
(encodage video, audio, filtres dans gimp...) Gcc en profite aussi, ton
noyau sera compilé plus vite ! Dans l'ensemble toutes les applications y
gagnent mais plus la tâche est lourde et plus le gain est sensible.

En bref c'est tout bénéfice le 64bit.

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
thveillon.debian a écrit :
maderios a écrit :
[...]

Merci beaucoup pour ces renseignements, les liens, surtout celui de
linuxpedia.fr dont la doc me parait particulièrement bien faite.
Bonne soirée

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

- que gagne-t-on (à tant qu'à faire) avec le 64 bits ?

Je viens de compresser une vidéo de 2h 15 min en 2 passes sur
exactement le même matériel (intel core 2 duo) et les même paramètres
de compression mais 1 fois en debian 32 bits et l'autre fois en 64 bits.
Résultats :
32 bits 64 bits
passe 1 34.7 fps 40 fps
passe 2 26 fps 32.7 fps

ce qui fait un gain de 15~20 %. Voilà mon expérience.
--
philippe