lenny (stable) : e17, nvidia proprio et DPMS

2 réponses
giggzounet
Bonjour la liste,

sur un de mes pc avec debian lenny stable + backports j'ai un problème
avec l'utilisation de DPMS pour mon écran :

c'est un eeepc. donc le but c'est de gagner/grapiller qqs minutes
d'autonomie. Je veux donc que l'écran s'éteigne après 5 minutes.
Dans /etc/X11/xorg.conf, dans la section monitor j'ai "option "DPMS"".
Dans le log de xorg je vois DPMS enabled. Ensuite sous mon wm e17 si je
tape "xset -q" je vois "DPMS disabled". les valeurs de
standby/suspend/off ne veulent pas être changer par le module adéquat de
laptop-mode-tools. Par contre si je fais un xset dpms 10 20 30 mon écran
s'éteint bien au bout de 10s et je vois bien un dpms enabled dans la
sortie de "xset -q". Naturellement j'aimerais que tout celui soit géré
automatiquement par laptop-mode-tools; je n'ai pas envie de taper à
chaque fois une ligne de commande.

Avez vous des pistes ? est ce que ça peut venir du driver nivida proprio
? de e17 ? de stable en elle même ?

Merci d'avance
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

steph
Bonsoir,

giggzounet writes:
sur un de mes pc avec debian lenny stable + backports j'ai un problè me
avec l'utilisation de DPMS pour mon écran :
Avez vous des pistes ? est ce que ça peut venir du driver nivida p roprio
? de e17 ? de stable en elle même ?

Dans mon xorg.conf j'ai:

Section "ServerFlags"
Option "BlankTime" "0"
Option "StandbyTime" "0"
Option "SuspendTime" "0"
Option "OffTime" "10"

et cela suffit pour que DPMS éteigne l'écran au bout de 10 min
d'inactivité.
Par contre, je me souviens que certains paquets du style de
gnome-power-manager, xfce4-power-manager ou xscreensaver provoquait la
désactivation de DPMS. La seule solution que j'avais trouvé à ©tait de
les supprimer.
Recherche si il y a un power-manager dans e17…

cordialement.
--
steph

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
steph a écrit :
Bonsoir,

bien le bonjour,

giggzounet writes:
sur un de mes pc avec debian lenny stable + backports j'ai un problème
avec l'utilisation de DPMS pour mon écran :
Avez vous des pistes ? est ce que ça peut venir du driver nivida proprio
? de e17 ? de stable en elle même ?

Dans mon xorg.conf j'ai:

Section "ServerFlags"
Option "BlankTime" "0"
Option "StandbyTime" "0"
Option "SuspendTime" "0"
Option "OffTime" "10"

oui j'ai testé ça. ça modifie les valeurs mais le DPMS est tjs "disabled".

et cela suffit pour que DPMS éteigne l'écran au bout de 10 min
d'inactivité.
Par contre, je me souviens que certains paquets du style de
gnome-power-manager, xfce4-power-manager ou xscreensaver provoquait la
désactivation de DPMS. La seule solution que j'avais trouvé était de
les supprimer.
Recherche si il y a un power-manager dans e17…

c'est ce que je me dis. il y a des options en rapport avec l'énergie et
comme je n'utilise pas la dernière version d'e17...il y a peut être des
bugs qui trainent.

Par contre j'ai résolu mon pb en installant la version instable du
paquet laptop-mode-tools : avec ce dernier plus de problème : les
valeurs sont modifiées qd je suis sur batterie et le dpms est bien mis à
"enable".

A noter aussi que cette version "instable" de laptop-mode-tools
fonctionne bien mieux que celle de stable.

Merci de ta réponse
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS