Lenteur acces réseau

jyM
Salut au groupe,
J'ai mon PC et mon laptop en réseau, ça marchait bien depuis longtemps.

Mais maintenant, il faut plusieurs minutes pour accéder aux unités de
mon PC depuis le laptop (dans l'autre sens l'accès est immédiat).
Cependant, les transferts de fichiers se font ensuite à vitesse
normale.

Comment diagnostiquer la cause de cette lenteur et y remédier???
Merci, et Noyeux Joël

Nota: PC sous XP Pro, laptop XP Home

JF
*Bonjour jyM* !

[...]

Quelques idées :

Réseau local - lent ou difficile d'accès
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r017

Mon réseau a des problèmes de lenteur
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
Salutations, Jean-François

jyM
Merci pour ta réponse, je vais examiner....
Autre point: je constate que l'un des disques est présent sur mon
réseau sous le nom de monDisque sur EntireNetwork. KESAKO ???
Merci

JF avait énoncé :
[...]

JF
*Bonjour jyM* !

Merci pour ta réponse, je vais examiner....
Autre point: je constate que l'un des disques est présent sur mon réseau sous
le nom de monDisque sur EntireNetwork. KESAKO ???

Vérifier cette valeur (la mettre à zéro) :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
RestrictAnonymous = 0

--
Salutations, Jean-François